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10 raisons d'utiliser une table tactile

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10 raisons d’utiliser une table tactile

Vous avez déjà entendu parler du phénomène table tactile mais vous vous demandez encore leur utilité ? Retrouvez dans ce top 10 toutes les réponses à vos questions.

 

1. Simplifier la recherche d’information de vos clients


Beaucoup de clients se détournent d’un point de vente physique si ce dernier à l’air complet, ou n’osent pas poser la question dont ils ont besoin. Avec une table tactile, les messages sont simples à faire passer. En effet, de par la taille de leur écran, elles attirent l’œil de vos clients. Ensuite, un menu simple les guidera en quelque clics vers le contenu recherché. Le client accède alors en toute autonomie à ce qu’il souhaite.

 

2. Adopter une image d’entreprise moderne


Les tables tactiles représentent en tous points l’entreprise moderne, qui s’adapte aux demandes de ses clients aussi bien qu’aux innovations technologiques. Dans l’imaginaire collectif, une table tactile de grande taille, surtout en extérieur représente un outil de pointe. Avoir cette image novatrice dans l’imaginaire des consommateurs n’est que bénéfique: une entreprise innovante est une entreprise moderne et dynamique, à même d’obtenir la confiance de ses consommateurs. 

 

3. Répondre aux demandes des consommateurs dans la recherche d’information


Les tables tactilessont des outils déjà assimilés dans l’imaginaire des consommateurs, de par leurs précédentes expériences client. Ils savent comment s’en servir et ont assimilé le processus de recherche d’information. Beaucoup préfèrent même chercher l’information sur les tables plutôt que de demander à un conseiller.

 

4. Changer de campagne publicitaire sans changer de support


Les tables tactiles sont un outil évolutif: vous pouvez y insérer de la vidéo, des plates-formes de vente, un diaporama de photos, un jeu interactif… Vous pouvez changer son contenuau gré de vos envies et de vos campagnes publicitaires. Ne pas changer de support à chaque campagne est une réelle économie sur votre budget dédié à la communication.

 

5. Avoir une communication attractive


La vidéo attire plus l’œil que la photo, le consommateur aura alors plus d’attrait pour votre contenu que si vous utilisez un poster par exemple. La taille de nos écrans permet de les rendre visible de loin. En extérieur, la luminosité apportée par l’écran attire bien plus le regard que tout autre élément. Les tables tactiles sont des outils de communication extrêmement attractifs pour l’œil.

 

6. Pouvoir communiquer avec impact même en extérieur


La communication extérieure n’est pas chose facile. Les panneaux publicitaires, trop nombreux dans le champ visuel des passants, n’attirent plus l’œil. Le problème est différent pour la communication informative, les points de renseignements sont souvent peu optimaux: toutes les informations étant regroupées sur une seule page, il est difficile pour l’intéressé de trouver l’élément qu’il recherche. Les tables tactiles ne possèdent aucun de ses désagréments: lumineuses, elles ont un impact, même en extérieur et avec leurs menus interactifs, elles simplifient les recherches d’information.

 

7. Soutenir votre force de vente


Les tables tactiles sont souvent utilisées comme des aides à la vente. Ils servent en effet d’appuis à votre force de vente, qui peut illustrer son propos en montrant le produit en question et ses caractéristiques, par exemple. Elles peuvent également réaliser une partie du processus d’achat, les commandes sur tables tactiles sont souvent présentes en restauration rapide par exemple. Ce soutien à la force de vente trouve son utilité dans tous les secteurs,du luxe à la grande distribution en passant par l’hôtellerie et la restauration.

 

8. Créer du contenu innovant quel que soit votre secteur d’activité


Les possibilités de création sont nombreuses avec les tables tactiles. Vous pouvez réaliser des clips publicitaires, des jeux interactifs ou d’autres contenus plus créatifs. Libre à vous d’inventer une carte interactive retranscrivant votre parcours client, un conseiller virtuel… Tout est permis, laissez place à votre créativité!

 

9. Améliorer votre espace client


La décoration d’un espace client suit la tendance et cette dernière change vite. Si vous voulez créer un espace moderne, innovant et à l’image de votre marque utilisez une table tactile. Comme vous pouvez changer son contenu au gré de vos envies, vous pouvez changer l’ambiance de votre pièce de la même façon. De plus, l’outil en lui-même est innovant et tendance: Avec son design ergonomique, la table tactile est un réel accessoire design. Au sol ou à accrocher au mur, elles présentent des caractéristiques esthétiques et sont un accessoire de décoration à part entière.

 

10. Adapter votre communication à vos différentes cibles


Votre message peut enfin être adapté à votre cible. Le plus intéressant serait d’obtenir plusieurs tables tactiles, une dédiée à chaque cible. Une table enfant et une table adulte par exemple, avec une taille et un design différent, qui attire une cible en particulier plutôt qu’une autre.

La table tactile est un bon moyen de communiquer auprès des enfants sur un point de vente, ce qui n’est pas aisé sans utiliser de texte en communication classique.

 

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