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Dispositifs tactiles et bornes interactives

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Dispositifs tactiles et bornes interactives

28 mars 2017
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À l’heure où le e-commerce explose et le digital continue son ascension, il devient indispensable pour les entreprises de renforcer leurs stratégies. En point de vente, sur vos salons et expositions, dans vos espaces d’accueil, les surfaces tactiles modernisent votre communication avec des contenus multimédias et web personnalisés.


Petites et discrètes ou grands formats, les bornes tactiles sont des outils à la pointe de la technologie qui vous permettent diverses applications: catalogue et plan interactif, présentation de votre marque, de vos produits et services… Ces technologies tactiles peuvent être utilisées dans de nombreux domaines comme le shopping, la restauration, le tourisme, vous les retrouverez également dans des lieux publics comme les gares ou les musées.

Le tactile facilite la plupart des tâches et activités quotidiennes et améliore considérablement l’expérience client. En effet 90% des utilisateurs considèrent leur expérience sur borne interactive positive.

Découvrez les 5 bonnes raisons de les utiliser dans vos points de vente.

1. En fonctionnement 24/24h et 7/7j

Les surfaces interactives vous permettent de fournir des informations et renseignements aux utilisateurs de façon continue. Très efficace quand il s’agit de tâches banales, pour donner des informations et renseignements, cela libèrera votre personnel.

2. Améliore l’expérience d’achat 

60% des utilisateurs estiment que l’utilisation d’une borne interactive leur fait gagner du temps.  De plus elles permettent de  proposer une expérience ludique, et d’animer le point de vente via la participation des passants à des jeux concours ou tirage au sort par exemple ou encore des essayages virtuels.

3. Augmentation des ventes 

Grâce aux supports tactiles, diffusez vos offres de réductions, nouvelles collections et produits de manière interactive, pour qu’ils soient visibles en un clin d’œil par vos clients, cela renforce leur intention d’achat et les plongent dans l’univers de la marque. De plus , en simplifiant le parcours d’achat, vous augmentez votre taux de transformation c’est-à-dire le nombre d’achats par rapport aux nombres de visites dans le magasin. En effet les supports tactiles permettent à votre clientèle de commander leurs articles en magasin de manière plus autonome, d’effectuer leur paiement sur borne…

4. Aide à la vente 

Ces bijoux tactiles permettent de consolider l’argumentation de votre force de vente, ceci à l’aide de vidéos de démonstration produits ou fiches produits.  Aussi dans les restaurants par exemple, la technologie tactile permet des gains d’efficacité. Les  bornes tactiles automatiques permettent de passer commande et de régler directement avant de retirer son menu au guichet. Intuitives et ergonomiques, ces bornes augmentent la capacité d’accueil des restaurants tout en rendant le client plus autonome et en diminuant la pression des salariés.

5. Analyser le comportement du consommateur 

Les bornes tactiles vous permettent d’accéder au back office informatique et marketing. Vous pouvez  suivre les statistiques de ventes en temps réel et obtenir des données comportementales intéressantes. En effet vous récupérez les informations concernant vos clients et pouvez ainsi les utiliser pour mieux comprendre leurs attentes et leurs opinions.

Une borne interactive crée toujours un impact fort car elle suscite la curiosité du public. De plus elle  s’adapte à tous types de communication selon vos besoins.


Vous souhaitez vous aussi bénéficier des avantages des interfaces tactiles? N’hésitez plus et optimisez vos performances marketing grâce au service de notre pôle digital, nous vous offrons des créations sur mesures à partager sur vos supports tactiles.

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