Réactivité, Créativité, Passion

Naming


Le naming, qu'est-ce-que c'est?


Dans le secteur de la communication, le naming désigne la création de noms de marques


Il s’agit d’une activité spécialisée qui consiste à créer l’appellation à travers laquelle les annonceurs pourront communiquer. Cette activité appartenant à la communication et à la publicité s’intègre dans la stratégie de marque

« La fonction fondamentale du nom est d'annoncer une naissance, un événement, un avènement, c'est-à-dire l'apparition de quelque chose de différent, de nouveau, une chance de progrès à saisir (...) ainsi dans l'univers de la consommation le nom est porteur de bonnes nouvelles ».

Bien que la définition d’un nom pour votre marque, produit, site, etc. soit une activité très créative, le naming comporte également d’autres aspects, notamment juridiques.

La création d’un nom de marque est régie par des règles juridiques très strictes, le nom ne peut être utilisé s'il ressemble à un nom déjà existant, de même pour la baseline (ou slogan). De plus, la baseline doit être utilisée pour décrire et/ou préciser la nature de vos activités.

De plus, il est nécessaire de vérifier que votre nom de marque ne soit pas un antonyme dans les langues des pays que vous visez pour vos activités. Cela vous évitera de bien mauvaises surprises, par exemple, la MOCO, une voiture de Nissan dont le nom signifie "morve" en espagnol.

Comme vous l’aurez compris, le naming est une réflexion importante qui ne laisse pas place à l’erreur. Habefast Group vous propose donc de mener à bien votre stratégie de naming avec créativité et professionnalisme.