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Vous avez du mal à créer des campagnes publicitaires qui ciblent efficacement votre audience ? Vous souhaitez optimiser le positionnement de votre entreprise sur votre marché ?

Habefast, notre agence de marketing et de communication possède de nombreuses références dans divers secteurs d’activités en Suisse et à l’international. Nous personnalisons nos services pour répondre à vos besoins spécifiques, que ce soit pour créer ou optimiser votre stratégie marketing.

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Agence Marketing, notre vision du "marketing"

Le marketing désigne l’ensemble des méthodes et des techniques ayant pour but de créer de la valeur pour les consommateurs, tout en maximisant la performance économique des entreprises.

En d’autres termes, le marketing vise à comprendre les besoins des consommateurs sur un secteur donné, en répondant avec des offres produits ou services adaptées et rentables.

Le rôle du marketer va alors être de réaliser des études approfondies du marché et de la concurrence, pour établir une stratégie marketing conforme aux attentes des clients et de l’entreprise. Il poursuit donc un double objectif : assurer la satisfaction client, tout en générant un certain niveau de rentabilité.

Vous manquez de temps et de ressources en interne pour mettre en place et exécuter une stratégie marketing ? Notre agence de communication est à votre disposition.

Stratégie marketing, le rôle du positionnement d'une marque

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    Impact de la marque sur la perception du consommateur

    Sur un marché saturé d’offres de produits et services, la marque agit comme un point de repère et un indicateur de confiance.

    C’est à travers son positionnement qu’elle définit sa place unique dans l’esprit du consommateur. Le positionnement ne concerne pas seulement les caractéristiques du produit ou du service, mais surtout la perception, les émotions et les associations que les consommateurs établissent avec la marque.

    Cela englobe les promesses faites par la marque, son image, sa valeur ajoutée et ce qui la différencie des autres. Bien positionnée, une marque peut gagner en notoriété, fidéliser sa clientèle et résister efficacement à la concurrence.

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    Études marketing et définition du positionnement de marque

    Le pouvoir qu’a une marque de se distinguer des autres et de capter l’attention du marché réside dans une stratégie de positionnement bien définie.

    Celle-ci découle d’une analyse détaillée du marché ; où les données nécessaires à la définition de cette position proviennent d‘études marketing entreprises dès la création de la marque. Ces enquêtes se focalisent sur les profils d’acheteurs, leurs comportements, leurs habitudes et leurs préférences en matière de communication.

    Un positionnement clairement défini offre à la marque un ancrage dans l’esprit des consommateurs et constitue un support essentiel pour communiquer sa promesse.

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Promesse de marque, son impact sur la stratégie d'entreprise

La promesse de marque représente l’engagement qu’une entreprise prend vis-à-vis de ses consommateurs. Au-delà des simples avantages liés aux produits ou services, elle englobe l’expérience globale que la marque s’engage à offrir. Cette promesse sert à renforcer la relation avec le consommateur, définissant ce qu’il peut attendre de la marque et comment elle se distingue de la concurrence.

La promesse de marque joue donc un rôle déterminant dans la décision d’achat des clients, influençant leur préférence et leur fidélité envers une marque plutôt qu’une autre.

Pour concrétiser cette promesse, cela requiert une stratégie globale qui se manifeste à travers chaque aspect de l’entreprise, de l’interaction client à la conception de produits, en passant par la communication.

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  • Expérience client

    L’expérience client retrace tout le parcours du consommateur auprès de la marque, de la découverte au service après-vente. Chaque étape de ce parcours, y compris l’acte d’achat, doit être le miroir fidèle de la promesse de marque.

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  • Stratégie de communication

    La communication incarne la voix de la marque. Le ton adopté, qu’il soit formel, amical ou inspirant, doit être aligné avec le positionnement choisi. Les valeurs de la marque doivent imprégner chaque message. De plus, le choix des canaux de communication doit être pertinent, afin de cibler précisément les consommateurs, là où leur attention est maximale.

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  • Produit ou service

    La proposition de valeur, que ce soit à travers des produits ou des services, s’articule autour de la promesse de marque. Elle est conçue pour satisfaire les attentes des consommateurs tout en portant les valeurs et l’identité de la marque. L’adéquation entre ce que propose la marque et sa communication est essentielle pour garantir une expérience cohérente sur le marché.

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  • Rôle des équipes

    Les équipes, qu’elles soient en première ligne ou en support, sont au cœur de la matérialisation de la promesse de marque. Leur formation et leur engagement sont essentiels pour délivrer un service qui reflète l’excellence et les valeurs de la marque. Les équipes deviennent alors des ambassadeurs, portant la voix et les engagements de l’entreprise.

Vous souhaitez construire une promesse de marque forte et cohérente ?

Habefast, notre agence, se positionne à l’intersection d’un cabinet de conseil stratégique et d’une agence de communication globale. Forte de plus d’une vingtaine de professionnels passionnés, nous possédons divers pôles d’expertise afin de vous proposer un accompagnement intégral : de la stratégie d’entreprise au branding, en passant par le graphisme, le marketing digital, les réseaux sociaux et le web.

Notre mission ? Valoriser votre savoir-faire en vous guidant depuis la détermination de votre positionnement sur le marché jusqu’à la formulation de votre promesse de marque.

Communication, l'outil qui permet de matérialiser votre stratégie marketing

La communication désigne l’ensemble des techniques et outils utilisés par une organisation pour transmettre un message à son public cible, et faciliter la vente d’une marque, d’un produit ou d’un service.

Dans une stratégie marketing, la communication se perfectionne à chaque point de contact avec la clientèle. Elle joue un rôle central entre l’entreprise et son audience ; elle vise à informer et à orienter la décision d’achat, tout en garantissant une expérience client holistique et cohérente.

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    La cohérence visuelle : votre signature sur le marché

    Lorsqu’on parle de communication en marketing, il est essentiel de souligner l’importance de la cohérence visuelle. Cette cohérence s’exprime notamment à travers le logo, la charte graphique et divers supports de communication.

    Ces éléments, au-delà de leur esthétique, incarnent les messages et valeurs de la marque et sont essentiels à son identité.

    Une identité visuelle harmonieuse entre couleurs, typographies et visuels crée une signature unique sur le marché. En milieu concurrentiel, cette signature visuelle contribue à la reconnaissance et à la mémorisation de la marque par les consommateurs.

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    Canaux de diffusion : étendre votre présence

    Les canaux de diffusion occupent une place centrale dans les stratégies de communication, en fonction de leur nature :

    Pour la communication print, on pense notamment aux supports physiques tels que les brochures ou affiches.

    Dans le cadre d’une stratégie digitale, le site internet se pose comme élément clé. L’inbound marketing attire et engage les visiteurs, le SEO améliore la visibilité sur les moteurs de recherche, tandis que les publicités en ligne ciblent des audiences définies.

    Par ailleurs, les réseaux sociaux se révèlent essentiels pour fédérer une communauté et affiner l’image de marque.

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Plateforme de marque : ADN et feuille de route de votre entreprise

La plateforme de marque est un document qui résume l’ADN de l’entreprise et sert de base à son identité. Elle intègre le positionnement et la promesse de la marque, et détaille les valeurs, la vision marketing et les éléments de son identité visuelle.

Ce document structuré guide l’entreprise dans sa communication et ses actions marketing à venir. Ce document assure alors que toutes les démarches entreprises soient cohérentes avec l’identité de la marque.

Il est indispensable que la plateforme de marque soit à la disposition des collaborateurs pour assurer une cohérence dans les décisions internes et externes. De plus, le rendre accessible pour les clients et prospects offre un aperçu clair de ce que la marque représente.

Besoin d’une plateforme de marque renforcer votre identité et propulser votre entreprise ?

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