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Qu'est ce qu'est le SEO ( Search Engine Optimization)?

Référencement SEO

Qu’est ce qu’est le SEO ( Search Engine Optimization)?

21 février 2014
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Le SEO est le processus d'optimisation de votre site web pour qu'il reçoive du trafic, non rémunéré ou organique (recherche naturelle). Il s'agit d'un processus progressif et se compose de petites modifications,  souvent à votre page Web.


Méthodologie à adopter pour un bon référencement d’un site web

  • Recherche de mots clés et optimisation - La première phase consiste à choisir des  « bons » mots-clés qui aideront vos clients à trouver vos produits ou services.  Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas simple. Il s’agit d’une phase cruciale pour votre référencement.  Nous rechercherons pour vous les mots clés , l'indice de l'efficacité des mots clés ( KEI ), et  si il y a de concurrents  qui ont également leurs sites Web optimisés pour les mots-clés ou expressions-clés.
  • « in page » SEO - Une fois terminée la recherche de mots clés,  nous placerons  stratégiquement  dans « le zones chaudes » de ​​vos pages Web  ces mots-clés pour attirer l'attention des principaux moteurs de recherche .
  • Off-Page SEO -  Pour obtenir une excellente visibilité sur les moteurs de recherche il faut  une bonne gestion de vos liens entrants ou backlinks. Google utilise un algorithme pour déterminer le classement de votre site sur les moteurs de recherche. Le facteur de pondération primaire qui représente environ 21 % de la pondération totale est en fonction du niveau liaison. Cela signifie pour être bien classé, vous devez obtenir des liens entrants de qualité vers votre site. – Habefast peut gérer tout ça pour vous sans être pénalisé par Google.

Avantages de mettre en œuvre nos conseils SEO?

Il y a beaucoup d'avantages à avoir votre site web optimisé pour les moteurs de recherche. Le plus important est d'aider les moteurs de recherche à lire vos pages et les indexer correctement, ce qui permet aux clients potentiels de  trouver votre site quand ils effectuent des requêtes de recherche pertinentes . Les deux autres avantages énormes qui poussent la plupart des entreprises à optimiser leurs sites web sont l'augmentation du trafic et l'augmentation des taux de vente!
  • Les moteurs de recherche - Google , Yahoo! , Bing  utilisent des algorithmes complexes afin de déterminer quels sites sont les plus pertinents pour des recherches spécifiques.  Optimiser votre site pour profiter des algorithmes aidera votre site Web  à obtenir un rang plus élevé dans  les moteurs de recherche pour vos mots clés, lesquels  sont tapés par les clients  lorsqu'ils recherchent vos produits ou services.
  • Réduction des coûts d'acquisition de clientèle - Si votre sera dans le Top 30 classement sur ​​Google vous permettra de réduire vos coûts de publicité et d'obtenir du trafic gratuit de Google, Yahoo! et Bing. L'optimisation des moteurs de recherche est la stratégie de marketing Internet à long terme moins cher disponible!
  • Augmentation des revenus et des marges de vente -  plus les  gens visitent votre site Web, plus vous avez de chances de faire une vente. Obtenir beaucoup de trafic de site Web gratuit augmentera vos marges globales de revenus et de ventes en réduisant le montant que vous payez pour l'acquisition de chaque nouveau client.

À savoir

Sans SEO, aucun visiteur provenant des moteurs de recherche. Si vous n’optimisez pas votre site, les moteurs de recherche ne peuvent pas catégoriser et classer votre site selon des mots clés pertinents pour votre entreprise.
  • Les deux SEO « in page » et « off page » sont nécessaires. Vous ne pouvez pas obtenir de bons résultats, les deux étant complémentaires.
  • Les résultats de référencement ne sont pas instantanés . Les résultats du travail de SEO fait aujourd'hui peuvent ne pas être apparents, et pourraient ne pas être crédités par les moteurs de recherche, pendant des semaines, voire des mois.
  • Les résultats SEO ne sont pas instantanés. Les résultats du travail de SEO fait aujourd'hui peuvent ne pas être apparents, et pourraient ne pas être crédité par les moteurs de recherche, pendant des semaines, voire des mois.
  • Si votre site est nouveau, il faudra être patient. Il faut du temps pour construire autorité et confiance, et jusqu'à ce que vous les ayez développé, ne vous attendez pas à dépasser des anciens sites établis.
  • Ne jamais considérer que votre site est terminé. Si vous voulez que votre site continue d'atteindre un rang plus élevé, il faut attirer plus de visiteurs et faire plus de ventes, nous vous conseillons de continuer à l’améliorer.
  • S'adapter aux mises à jour des algorithmes. Pour atteindre et conserver de bons classements, vous devez adapter votre stratégie de référencement aux changements des moteurs de recherche. La stratégie SEO doit donc évoluer avec le temps.
  • Mise en place et utilisation des Google Webmaster Tools. Pour connaître les mots clés pour lesquelles votre site est classé et pour savoir quels sites ont des liens vers le vôtre.
  • Mise en place et utilisation Google Analytics. Pour savoir le nombre de visiteurs que votre site reçoit, les mots clés qu'ils utilisent pour vous trouver, et les pages qu'ils visitent.
  • Mise en place et utilisation Google Adresse. Google adresse est un service de Google qui permet d’indiquer le positionnement de votre entreprise sur Internet grâce à un marqueur. Google Adresse pour entreprise fonctionne comme un annuaire local et la création d’une fiche vous offre l’opportunité de promouvoir votre activité.
  • Mise en place d'une page Google+ pour votre entreprise. Cela renforce la confiance avec Google et améliore les classements pour les mots clés localisés.
  • Utilisez Pay Per Click en plus du référencement (Adwords). Si vous pouvez vous permettre de faire les deux, vous pouvez obtenir des visiteurs sur votre site tout de suite pour tous les mots clés souhaités.
  • Faible qualité égale à haut risque. Des backlinks de mauvaise qualité et/ou de faible qualité dans son contenu sur le site peuvent facilement conduire à une pénalisation de votre site par les moteurs de recherche.
  • Créer un contenu principalement pour les gens, pas les moteurs de recherche. Il est inutile d’avoir du contenu bien classé sur les moteurs de recherche mais inutile pour les internautes, ne les intéressant pas, ou ne les orientant pas vers un achat. Offrez un contenu attrayant pour les visiteurs. Le plus engageant est le contenu, le plus les gens vont rester sur votre site , et beaucoup des temps  passé  par les internautes sur votre site signifie pour les moteurs que votre site mérite de bons classements de recherche.
  • Créez des vidéos. Elles augmentent la quantité de temps que les gens passent sur ​​votre site et vous permettent aussi d'obtenir des liens depuis les sites de partage vidéo.
  • Créez des cartes, graphiques et infographies. Les gens sont plus susceptibles de partager ces types de contenus qu'un simple texte.
  • Ajoutez des boutons de partage social à votre site Web. Il faut rendre l'action de partage de votre contenu facile et intuitif pour les internautes.
  • Les médias sociaux ne remplacent pas le référencement. Votre stratégie sur les réseaux sociaux est importante, et doit être intégrée à votre stratégie de référencement.
  • Ajoutez un blog à votre site Web. Il permet de faire vivre votre site et d'ajouter rapidement et facilement du contenu à votre site.
  • Créez du contenu pour poster sur d'autres sites et blogs. Les gens sont beaucoup plus susceptibles de s'associer à vous si vous leur fournissez le contenu à utiliser sur leur site.