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Les tendances digitales 2017

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Les tendances digitales 2017

26 janvier 2017
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La révolution du marketing prédictif est déjà derrière nous, 2017 nous réserve encore plus d’expériences clients personnalisées.

Nous l’avons bien compris, anticiper les futurs besoins des clients en identifiant leur profils et comportement passés  est une étape clé. Mais en 2017 il sera nécessaire d’aller encore plus loin avec l’ère du directe.

En effet 97% des millenials (personnes âgées de 18 à 34 ans) utilisent des appareils mobiles au quotidien, et 20% d’entre eux n’utilisent même plus d’ordinateur. Le trafic internet venant donc en majorité des smartphones, le marketing mobile regroupe l’ensemble des tendances de 2017.

 

L’ultra personnalisation

L’ultra personnalisation consiste à envisager le marketing avec une approche directe individualisée pour chaque client. Pour cela plusieurs outils peuvent être utilisés.

  • La géolocalisation: Un message, au bon moment et au bon endroit.

L’objectif est ici d’attirer les individus présents dans une zone de chalandise à se rendre en boutique. Cela peut être rendu possible en proposant des offres pertinentes et ciblées aux consommateurs directement sur leurs mobiles via application ou site mobile pour diriger du trafic dans des points de vente physiques.

  • Les chatbots: demander directement ce que vous cherchez, le service client de demain.

Fini de parcourir les sites web pendant de longues heures afin de trouver l’article parfait. La grande tendance 2017: une conversation avec un conseiller virtuel pour répondre plus facilement au besoin de l’internaute. Une intelligence artificielle apte à dialoguer avec le consommateur à toute heure.

Une conversation avec un conseiller qui devient de plus en plus naturelle. Il ne s’agit pas de supprimer toutes relations humaines mais de faciliter la recherche du client de façon rapide et efficace.

Comment créer votre conseiller virtuel?

Facebook est  aujourd’hui une des plateformes vous permettant de créer votre chat Messenger, elle enregistre d’ailleurs  plus de 18 000 bots.

Vous pouvez également utiliser de façon plus simple, la plateforme Chatefuel. Seule potentielle limite la plateforme est disponible uniquement  en anglais.

  • Marketing live: De Snapchat à Périscope, en passant par Facebook live, le moyen pour les entreprises de toucher directement les consommateurs.

Simple  à utiliser ces outils de diffusion d’information en temps réel sont révolutionnaires pour suivre vos lancements et autres événements phares. Vous pourrez également programmer des sessions de questions réponses pour engager votre communauté, afin qu’elle se sente plus proche de vous .

 

La stratégie marketing d’influence

Savez-vous ce qui peut être plus efficace qu’une pub traditionnelle vendant vos produits? Une personnalité connue recommandant vos produits et services à l’ensemble de ses fans et followers!

En effet c’est une des tendances marketing de 2017. Les consommateurs d’aujourd’hui veulent découvrir un produit, une prestation par eux-mêmes ou en entendre parler, ce sont des followers qui auront confiance en les recommandations et expériences des leaders d’opinion qu’ils suivent tous les jours sur les réseaux sociaux.

L’intérêt de cette stratégie et de pouvoir toucher une cible particulière. Le principal challenge réside dans le choix de votre influenceur, qui devra être crédible et refléter l’image de votre entreprise afin de pouvoir relayer votre message et respecter votre identité.

Plusieurs outils sont à votre disposition afin de choisir votre influenceur:

  • Buzzsumo, qui permet de rechercher des influenceurs par mots clés.
  • Followerwonk permet de trouver des profils sur les réseaux sociaux par zone géographique, hashtags et thème spécifique.
  • Klout un outil qui mesure l’influence des internautes sur les réseaux sociaux.

Le marketing digital s’amplifiera en 2017 avec une tendance à la personnalisation plus poussée afin de  soigner et stimuler les consommateurs. Si vous souhaitez, vous aussi, capitaliser sur toutes ces stratégies, n’hésitez plus et contactez notre département digital pour plus de renseignements.

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