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Le Wi-Fi marketing, un nouveau concept à exploiter

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Le Wi-Fi marketing, un nouveau concept à exploiter

20 février 2017
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Vous avez très certainement déjà essayé de vous connecter à un réseau Wi-Fi gratuit pour des raisons professionnelles ou personnelles, afin d’accéder à vos réseaux sociaux, ou encore pendant que vous patientiez en salle d’attente. En effet selon une étude d’Iconic Displays «60% d’utilisateurs de réseau déclarent ne pas pouvoir passer plus d’un jour sans connexion Wi-Fi», nombreux sont donc les utilisateurs qui aujourd’hui cherchent à se connecter au réseau Wi-Fi gratuit de façon à accéder à un contenu en ligne. Il se dresse derrière cette application une vraie stratégie à développer.

 

Comment tirer profit du marché Wi-Fi?

Chacun y trouve son compte. Le diffuseur (chaine de restauration, hôtel, grands magasins…), en échange d’un accès à un point Wi-Fi, récupère un grand nombre de données statistiques et d’informations sur l’utilisateur.

L’utilisateur va donc bénéficier de façon instantanée ou segmentée dans le temps d’une connexion Wi-Fi gratuite et aussi d’offres et réductions en temps réel en échange des données qu’il fournit.

Le diffuseur, grâce à cet outil de collecte de données réutilisables à tout moment, bénéficie d’un nouveau canal de diffusion et d’une ouverture vers une nouvelle audience. Fournir un accès Wi-Fi gratuit est aussi un moyen de construire son image de marque et de se différencier de sa concurrence.

 

Comment ça marche? 

Dans un premier temps l’utilisateur se connecte à l’accès Wi-Fi proposé par l’annonceur, une fois enregistré et grâce à des outils de géolocalisation, il reçoit des notifications lorsqu’il se trouve à proximité de la borne Wi-Fi associée.  Il pourra par exemple être informé des offres et réductions en cours. L’utilisateur passe devant votre café? Anticipez une notification, et offrez-lui une boisson gratuite, il y fera surement un détour.  Le fait de se trouver dans un lieu de passage (centres commerciaux, centre-ville…) est évidemment un grand avantage pour optimiser cette nouvelle stratégie d’aimant mobile.

L’ensemble des données récoltées (nom, prénom, adresse, date d’anniversaire…) sont enregistrées dans une base de données CRM.  En allant chercher de la data auprès de l’utilisateur, vous pourrez désormais lui transmettre vos vœux de bonne année, lui souhaitez un joyeux anniversaire ou encore de bonnes vacances!

Le réseau Wi-Fi devient un outil marketing incontournable vous permettant de miser sur une expérience client personnalisée, un réel atout pour fidéliser sa clientèle.

 

Le pôle de recherche Habefast est aujourd’hui en phase de réflexion pour trouver différentes solutions qui pourraient vous correspondre. Avec un marché qui atteindra 33.6 milliards de dollars d’ici 2020, le Wi-Fi Marketing, est une nouvelle stratégie prometteuse, alors n’hésitez plus, contactez notre agence et soyez les premiers à mettre en œuvre votre stratégie de Wi-Fi Marketing.

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