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MarketingWeb
20 février 2017 - Temps de lecture: 2 minutes

Le Wi-Fi marketing, un nouveau concept à exploiter

Habefast Blog Article Wifi Marketing

Vous avez sûrement déjà essayé de vous connecter à un réseau Wi-Fi gratuit pour des raisons professionnelles ou personnelles, afin d’accéder à vos réseaux sociaux. En effet selon une étude d’Iconic Displays « 60% d’utilisateurs de réseau déclarent ne pas pouvoir passer plus d’un jour sans connexion Wi-Fi », nombreux sont les utilisateurs qui aujourd’hui cherchent à se connecter au réseau Wi-Fi gratuit de façon à accéder à un contenu en ligne. 

Comment tirer profit du marché Wi-Fi grâce au Wi-Fi marketing?

C’est une stratégie gagnant-gagnant. Le diffuseur (chaine de restauration, hôtel, grands magasins…), en échange d’un accès à un point Wi-Fi, récupère un grand nombre de données statistiques et d’informations sur l’utilisateur.

L’utilisateur va donc bénéficier de façon instantanée ou segmentée dans le temps d’une connexion Wi-Fi gratuite et aussi d’offres et réductions en temps réel en échange des données qu’il fournit.

Le diffuseur, grâce à cet outil de collecte de données réutilisables à tout moment, bénéficie d’un nouveau canal de diffusion et d’une ouverture vers une nouvelle audience. Fournir un accès Wi-Fi gratuit est aussi un moyen de construire son image de marque et de se différencier de sa concurrence.

Le Wi-Fi marketing, comment ça marche?

Dans un premier temps l’utilisateur se connecte à l’accès Wi-Fi proposé par l’annonceur, une fois enregistré et grâce à des outils de géolocalisation, il reçoit des notifications lorsqu’il se trouve à proximité de la borne Wi-Fi associée. Il pourra par exemple être informé des offres et réductions en cours. L’utilisateur passe devant votre entreprise? Vous pouvez anticiper avec une notification en lui offrant une boisson gratuite. Le fait de se trouver dans un lieu de passage (centres commerciaux, centre-ville…) est évidemment un grand avantage pour optimiser cette nouvelle stratégie mobile.

L’ensemble des données collectées (nom, prénom, adresse, date d’anniversaire…) sont enregistrées dans une base de données CRM. En cherchant les données auprès de l’utilisateur, vous pourrez désormais lui transmettre vos vœux de bonne année, lui souhaitez un joyeux anniversaire ou encore de bonnes vacances!

Le réseau Wi-Fi devient un outil marketing incontournable vous permettant de miser sur une expérience client personnalisée, un réel atout pour fidéliser sa clientèle.

Avec un marché qui a atteint 33.6 milliards de dollars en 2020, le Wi-Fi Marketing, est une nouvelle stratégie prometteuse, alors n’hésitez plus, contactez notre agence et soyez les premiers à mettre en œuvre votre stratégie de Wi-Fi Marketing.

En tant qu’agence web, Habefast vous accompagne au quotidien dans la création et le suivi de votre site internet.