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Vous souhaitez développer votre visibilité et vos ventes? Vous souhaiteriez faire en sorte d’avoir davantage de contacts entrants et de prospects? Vous souhaitez mettre en place des actions marketing qui présentent un vrai retour sur investissement? L’inbound marketing peut être fait pour vous et nous vous invitons à découvrir ses fondements ci-dessous.

L’inbound marketing, ou l’art d’attirer les clients

Définition de l’inbound marketing

L’inbound marketing est une stratégie de marketing web plus subtile que les usages de marketing traditionnel. Selon vos objectifs pour améliorer votre visibilité, votre chiffre d’affaires ou encore votre taux de conversion, cette technique de marketing consiste à attirer le prospect naturellement vers vous, sans avoir besoin de mettre en place une stratégie marketing plus intrusive. En effet, c’est l’art d’attirer les clients, de les fidéliser et d’améliorer largement son taux de conversion en facilitant le passage à l’achat sans utiliser des techniques de marketing agressives.

Pour cela nous allons vous aider à optimiser votre stratégie de manière innovante grâce à un plan marketing proposant des contenus de qualités et pertinents par rapport à votre offre. De plus, cette stratégie se révèlera être un gain de temps considérable. Grâce à un processus particulier que nous allons détailler, nous pourrons mettre en place cette stratégie d’inbound marketing au sein de votre entreprise. Elle concerne le service marketing et le service web de votre entreprise, mais a un lien étroit avec votre force de vente, qui doit comprendre les enjeux de l’inbound marketing pour voir une fois la stratégie en place, un fort retour sur investissement.

Un processus d’inbound marketing particulier

La stratégie d’inbound marketing se décompose en plusieurs étapes au travers desquelles nos experts vous accompagnent. La première consiste à attirer les prospects potentiels sur vos pages web pour renforcer votre trafic ou sur vos réseaux sociaux, grâce à des contenus attrayants et visibles. Pour cela, il faut travailler sur la création de contenu, comme la mise en place d’un blog, mais aussi grâce à différentes stratégies de référencement. La mise en place d’un blog est un facteur de trafic utile sur votre site, des visiteurs intéressés par votre activité. En effet, 2/3 des acheteurs en ligne passent beaucoup de temps à lire du contenu de marques qui les intéressent. Il faut attirer les prospects à lire vos contenus, d’autant que 85% des entreprises voient leur trafic augmenter dans les 7 mois après la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing. Les contenus multimédias doivent aussi être travaillés, car les vidéos sont désormais primordiales, notamment sur les sites internet et les réseaux sociaux.

Ensuite, il s’agit de convertir ces personnes en prospects. Nous vous aidons dans ce challenge grâce à la création de landing pages, la mise en place de campagnes Google Analytics ou encore l’optimisation de « calls to action » nécessaires à cette étape. Notre rôle est de vous aider à cibler une audience, grâce à de multiples informations et données, qui vous correspond et vous permettre de générer davantage de leads qui peuvent potentiellement devenir des clients.  Nous vous accompagnons dans cette démarche pour vous permettre de convertir davantage et ce grâce à notre méthode de gestion des leads et de votre outil de CRM. Cela correspond à un vrai investissement mais selon Eloqua, le coût moyen des landing pages baisse de 80% après 5 mois de stratégie d’inbound marketing. Mais cela n’est pas tout, votre client peut devenir un vrai ambassadeur de votre marque et nous proposons de gagner sa fidélité grâce à l’utilisation des réseaux sociaux et de stratégie d’emailing.

Comment mettre en place une stratégie d’inbound marketing pour votre entreprise?

Divertir et apprendre

Pour une stratégie d’inbound marketing réussie, votre entreprise se doit de devenir un média à part entière. C’est pourquoi elle doit apprendre des choses aux futurs prospects et divertir. La relation marketing n’est plus que dans un sens, elle se traduit à présent dans les deux sens. Pour cela, le mot d’ordre est: du contenu et des articles attrayants, innovants et créatifs. Nos équipes vous aideront à mener cette stratégie de contenu et une stratégie éditoriale pour votre inbound marketing. Découvrez notre article sur l’optimisation de votre stratégie d’inbound marketing. 

Notre studio de production audiovisuel LakeProd vous permet d’obtenir des photos, des vidéos et autres médias innovants. Nous concevons pour vous des médias qui correspondent à l’image de votre entreprise et qui attireront vos prospects, toujours dans un objectif de conversion. Le format vidéo est désormais le plus efficace, c’est pourquoi avoir une vidéo d’entreprise qui présente vos produits et vos services et qui met en avant vos avantages face aux concurrents, est primordial et est une bonne stratégie.

Retour sur investissement (ROI)

Le retour sur investissement (ROI) est un élément que nous prenons en compte dans l’établissement d’une stratégie d’inbound marketing. Notre agence Habefast a cette culture du résultat et nous tenons à respecter votre budget. Plus de 90% des entreprises qui ont mis en place une stratégie d’inbound marketing ont vu leurs ventes augmenter dans les 7 mois. Cela sera contrôlé grâce aux différents outils de reporting que nous avons mis en place. Aussi, nous prenons soin de constamment adapter la stratégie en cours aux objectifs prédéfinis. Nos outils de reporting nous aideront à adapter cette stratégie à tout moment, toujours dans notre logique d’amélioration constante et d’innovation.