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Lead | Habefast

Lead définition

Un lead correspond en marketing, surtout en BtoB, à une piste commerciale à explorer. C’est en fait un anglicisme utilisé pour désigner un contact commercial établi par ou avec une personne potentiellement intéressée par un service ou un produit proposé par une entreprise.  

Ils peuvent être obtenus par l’intervention d’un commercial grâce à leur présence sur des salons professionnels, en physique dans une boutique, etc… Aujourd’hui il existe aussi des leads obtenus grâce à des interactions sur d’autres supports comme des appels téléphoniques ou des CTA sur le site web. 

Une fois l’intérêt manifesté, le but est de convertir la personne ou l’entreprise en client. Pour cela, un travail d’argumentation et de ciblage est nécessaire et doit déboucher sur une conversion. Le traitement des leads se fait souvent de manière automatique grâce à des CRM (Customer relationship management) capables de regrouper les interactions développées avec les leads. 

Les différents types de leads

  • les Marketing Qualified Leads

    Ce type de lead est la conséquence d’une action marketing et représente donc un type de lead qualifié. La personne connaît l’entreprise, est intéressée par un produit proposé grâce à des opérations mises en place. C’est parfois la personne elle-même qui vient vers vous. Il est de fait plus facile de l’atteindre et de la convertir en client.  

  • les Sales Qualified Leads

    Ici, il faut aller chercher le lead, ces derniers sont des cibles potentielles, repérées par l’entreprise et l’équipe commerciale. Pour ce type de lead, il est nécessaire de réaliser une étude approfondie de la cible pour la convaincre de l’utilité pour son activité de votre service ou de votre produit. 

Les leads et l’inbound marketing

L’inbound marketing est une technique marketing qui consiste à faire venir les prospects vers le produit proposé plutôt que d’aller les chercher. La prise de contact avec les leads est donc différente. Le but est ici de transformer les visiteurs de votre site ou plus généralement de vos contenus digitaux en leads. Pour se faire, il existe deux techniques :

  1. Le lead scoring

    Il permet de mesurer le niveau de qualification et de maturité de vos leads pour ensuite mener des actions marketing personnalisées.

  2. Le lead nurturing

    Il permet de répondre par anticipation aux questions que peuvent se poser vos leads pour prétendre à la proposition d’achat.

Habefast
5.0
Basé sur 18 avis
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Denis BurdetDenis Burdet
09:41 24 Jun 24
Super expérience avec l'équipe Habefast dans le cadre de la refonte de notre plateforme en ligne trOOdi.ch !Proactive et précise, l'équipe a vraiment été à notre écoute tout au long du projet et a su nous accompagner avec bienveillance.J'avais déjà vécu une très bonne expérience dans le cadre d'un autre mandat de branding relatif à l'identité visuelle de la marque Terre Vaudoise.
Yannick GrivelYannick Grivel
18:03 08 May 24
Le Triathlon de Nyon collabore avec Habefast depuis plusieurs années pour différents éléments. En 2024, ils sont refait intégralement notre site internet. Ils développement également la ligne graphique de chaque édition qui sont toujours originales et de qualité. Le suivi, la qualité et la rapidité d'exécution ou de réponse à nos demandes sont à relever. Je ne peux que les recommander les yeux fermés!
Bastien DrozBastien Droz
09:05 19 Apr 24
Super service et à l'écoute. Je recommande ce partenaire
Nathalie MarmierNathalie Marmier
07:36 03 Dec 23
😃 Je suis très heureuse de travailler avec toute l'équipe d'Habefast. Je me sens soutenue, écoutée et surtout comprise dans mes besoins. 🙏 Merci beaucoup. Je recommande cette agence.👍
Direction EPS RolleDirection EPS Rolle
13:49 15 Nov 23
Nous avons refait nos logos avec Habefast. Tip top, rien à redire. Service après-vente impeccable. A recommander.
Arborisme Leuba SAArborisme Leuba SA
14:06 20 Jun 23
Notre nouvelle marque, identité visuelle, ainsi que notre nouveau site internet viennent d'être terminés avec Habefast. Nous sommes ravis, c'est une équipe réactive, à notre écoute et de bons conseils ! Les visuels sont top, vous pouvez venir voir par vous-même ;)Nous vous les recommandons vivement !
Alexia HamelinAlexia Hamelin
16:40 01 Dec 22
Un très bon atout pour débuter et développer son entreprise : étude de marché au top, conseils avisés et perspicaces pour la suite, réactivité au top lors de grosses échéances. On se sent bien entouré et guidé, je recommande!
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