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Vous souhaitez analyser si des outils et des logiciels pourraient vous aider dans votre quotidien? Vous souhaitez analyser l’optimisation du potentiel de digitalisation de votre entreprise? Vous souhaitez fluidifier certains processus dans votre organisation?

À l’heure du digital, la transformation numérique permet l’accès à de nombreux outils permettant d’optimiser votre manière de travailler ou de vous apporter une aide à la décision en vous communiquant des informations précieuses, quelle que soit la taille de votre entreprise. Cependant, de nombreuses entreprises utilisent encore des outils ou des méthodes de travail qui pourraient être améliorés, entrainant ainsi une sous exploitation de leur potentiel et une dégradation de leur productivité.

Pour corriger ce phénomène, des solutions existent et permettent de faciliter la prise de décision, d’améliorer la transmission d’informations, d’optimiser certains processus de travail, voire même de transformer une expérience client. Sur le long terme, cette transformation digitale donnera lieu à une meilleure compétitivité et vous permettra de vous positionner contre les nouveaux entrants sur le marché ou les autres entreprises ayant recours à ces nouvelles technologies.

Les entreprises ayant recours aux outils digitaux montrent une croissance 6 fois plus élevée que celles qui n’ont effectué aucun changement similaire.

En tant que partenaire de votre transformation digitale, nos experts travaillent avec vous main dans la main pour vous proposer les solutions les plus adaptées à votre entreprise et à votre coeur de métier et vous accompagnent tout au long de votre transformation digitale.

Les différents univers de transformation digitale sur lesquels nous pouvons vous accompagner

Les domaines d’intervention peuvent être variés. La première étape est de découvrir le contexte de votre entreprise et vos objectifs « Business » dans le but de vous proposer les solutions les plus pertinentes et les plus adaptées à votre stratégie. Nos experts vous accompagnent dans la mise en place d’outils et de méthodologies relatifs à ces 4 grands domaines de votre entreprise.

Le marketing et la communication

Nous avons eu le plaisir d’être partenaires de différents types d’entreprises et d’événements. Chaque organisme a permis à nos équipes de mettre à profit leurs compétences mais également de les élargir grâce à leur diversité.

La communication interne

Pour optimiser la réactivité et la prise de décision de vos équipes grâce à la communication interne, nous pouvons vous accompagner dans la mise en place d’un outil de communication collaborative. Le fonctionnement de ce type d’outils va reposer sur une messagerie directe où il est possible de former des groupes de conversation ou une conversation unique, par thème ou par service. Où que vous soyez, vous pouvez démarrer une conversation et interagir, partager des fichiers avec le(s) collaborateur(s) de votre choix. Ainsi, vous gagnez du temps et augmentez l’efficacité de vos équipes.

Toujours dans une logique d’optimisation du temps et également d’une meilleure organisation, il existe des outils vous permettant de visualiser, modifier, supprimer votre planning ainsi que celui de vos équipes. La création et la personnalisation de tâches simplifie la transmission de l’information: l’ajout d’un lieu de rendez-vous, d’un invité, d’un horaire, d’une note spécifique ou même changer la couleur de la tâche en fonction de la personne concernée. Nous pouvons également mettre en place des outils de dynamisation des interactions au sein de votre entreprise comme, par exemple, la mise en place d’un réseau social d’entreprise ou d’un outil intranet.

La présence digitale

  • Référencement naturel

    Vous souhaitez améliorer le référencement naturel (SEO) de votre site internet mais vous ne possédez pas de compétences en web? En tant qu’agence web et digital, nous vous aidons à mettre en place des outils d’optimisation de référencement de votre site internet. Notre mission: augmenter la génération de trafic sur votre site internet, le nombre de prises de contacts et vos ventes. Pour se faire, des outils de suivi de votre référencement pourront être utilisés en interne de votre entreprise afin que vous puissiez quotidiennement effectuer des optimisations sur vos pages actuelles et rédiger des articles pertinents pour améliorer votre SEO.

  • E-réputation

    Gérer votre réputation sur internet sans que cela ne vous prenne du temps est possible grâce à des outils adaptés. Nos experts sélectionnent pour vous les logiciels les plus adaptés à votre secteur, vos besoins et vos objectifs. Certains d’entre eux permettent de vous alerter en temps réel dès que votre marque est mentionnée sur un site, un article ou une publication sur les réseaux sociaux. L’avantage: la gestion de crise est facilitée grâce à une meilleure réactivité et sans que cela ne nécessite une veille permanente et chronophage. Sur le long-terme, cela vous assure une image de marque voulue cohérente avec votre image de marque perçue.

  • Analyse d’audiences

    Vous souhaitez analyser le comportement des internautes sur votre site web? Notre agence web vous aide à mettre en place des outils d’analyse de votre audience afin que vous puissiez avoir une vue d’ensemble du comportement des utilisateurs sur les différentes pages de votre site internet: temps moyen passé sur votre site, actions (par exemple s’ils ont parcouru d’autres pages ou ont quitté le site), taux de rebond, localisation. Ainsi, vous obtiendrez plus de précision sur la pertinence de chacune de vos pages et vous pourrez optimiser celles qui en ont le plus besoin.

La gestion de la relation client et l’expérience client

  • Emailing

    Vous souhaitez toucher de nouveaux prospects de manière agile, flexible sans avoir recours à un spécialiste web? Optez pour les outils de e-mailing! Nous vous accompagnons pour la mise en place d’un outil d’e-mailing avec lesquels vous pourrez personnaliser la mise en page de votre e-mail de A à Z, en fonction de votre cible et de manière intuitive, sans que cela ne requiert des compétences informatiques.

  • Outils CRM

    Quel que soit votre secteur d’activité et la taille de votre entreprise, l’intégration d’un outil Customer Relationship Management peut répondre à plusieurs de vos objectifs tels que: centraliser les interactions et les données de chacun de vos clients, automatiser les tâches administratives, augmenter la réactivité de votre force de vente pour augmenter leur productivité, le chiffre d’affaires de votre entreprise et créer une expérience client unique.

  • Outils Martech: automatisation de l’expérience client

    Le terme Martech va regrouper l’ensemble des nouvelles technologies utilisées pour le domaine marketing. L’utilisation de ce type d’outils permet de proposer des contenus entièrement personnalisés à vos utilisateurs en fonction de leurs préférences et de leur réel besoin. Par exemple, lorsqu’un client vous indique qu’il ne souhaite acheter votre produit que dans 3 mois, vous pouvez programmer l’envoi d’une newsletter à ce même client dans 3 mois. L’avantage: vous n’usez pas de stratégie marketing agressive pouvant être coûteuse et vous augmentez la visibilité de votre offre.

  • Chatbot, outils de communication en ligne et support client

    Le chatbot est un tchat en ligne pouvant être intégré sur votre site internet afin d’interagir directement avec vos internautes, notamment pour répondre à des questions récurrentes. Nos experts peuvent vous guider dans l’intégration de cet outil sur votre site internet, ce qui permet d’optimiser votre temps tout en assurant une bonne gestion de votre relation client. Deux choix s’offrent alors à vous: paramétrer un tchatbot ou dédier une personne pour répondre via le tchat en ligne. Si vous souhaitez qu’une personne s’occupe du tchat en ligne mais que vous n’avez pas les ressources disponibles, notre filiale smart-tchat vous propose de gérer votre tchat en ligne de A à Z. Notre objectif: faire augmenter vos prises de contacts et faire vivre une expérience client unique sur votre site internet.

Le stockage, la transmission et la protection des données

Le cloud

Afin de faciliter le stockage, la transmission et la protection de vos données, la dématérialisation de ces dernières grâce un cloud est une solution. Cet outil permet d’optimiser la collaboration de vos équipes grâce à des espaces partagés où vos équipes sont copropriétaires des dossiers, selon les autorisations d’accès que vous aurez préalablement données. Des modifications en direct et par un ou plusieurs utilisateurs de fichiers de traitement de texte, d’analyses de données ou de présentations avec enregistrement automatique et d’autres fonctionnalités comme l’attribution de tâches sont également possibles. Les outils de cloud sont souvent dotés de fonctionnalités de recherches performantes permettant ainsi d’optimiser la productivité de vos équipes.

D’autre part, afin de garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, ces outils vous donnent la possibilité de choisir les personnes qui auront l’accès à certains dossiers/fichiers: une personne en particulier, les équipes internes de votre entreprise ou alors tout le monde.

Les ressources humaines

SI RH

Vous souhaitez faciliter la gestion des ressources humaines de votre entreprise? Notre agence de conseil vous accompagne dans la mise en place de systèmes d’informations personnalisés en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Notre mission: simplifier et dématérialiser le suivi et la gestion de vos dossiers tels que les fiches de paie, les recrutements, les congés, les absences et les éventuelles formations et notes de frais de vos équipes grâce à un logiciel qui centralise l’ensemble des informations de vos employés. D’autre part, l’intégration d’un système d’informations vous permettra d’optimiser vos processus grâce au suivi d’indicateurs comme le taux d’absentéisme, le bilan social et le turnover.

La gestion de projet

La gestion de projet peut impliquer différents interlocuteurs et inclure l’échange de nombreuses informations. Pour simplifier cette gestion et organiser votre projet dans le temps, nos experts vous accompagnent pour intégrer des outils adaptés à votre entreprise et à vos processus. Il vous sera alors possible de travailler sur une plateforme de collaboration unique qui centralise l’ensemble de vos projets. Ces derniers pourront être planifiés et agrémentés de plusieurs tâches, elles-mêmes triées grâce à l’attribution d’étiquettes et de couleurs (ex: marketing, comptabilité…).

Ces tâches pourront ensuite être assignées aux personnes de votre choix. Plusieurs fonctionnalités permettent d’ajouter un fichier, un commentaire, une date d’échéance, de calculer le temps passé sur chaque tâche et de les structurer par catégorie et par dossier. Vous pouvez également avoir accès à une frise chronologique regroupant vos différentes tâches finalisées ou non, afin d’anticiper les éventuels retards. Ainsi, vous réduisez la perte d’informations, gagnez du temps, et votre équipe a une vision globale sur l’avancée de chaque projet et peut améliorer son organisation et son efficacité.

Nous vous proposerons une première étude gratuitement afin de faire un état des lieux interne de votre entreprise et analyser le potentiel d’évolution et de gain de temps que ces outils pourront vous apporter. Nos experts vous proposent un accompagnement durant la phase de conduite du changement et organiseront des formations de vos équipes pour susciter l’adhésion de ces nouveaux outils et en présenter l’intérêt dans leur quotidien.

Habefast
5.0
Basé sur 18 avis
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Denis BurdetDenis Burdet
09:41 24 Jun 24
Super expérience avec l'équipe Habefast dans le cadre de la refonte de notre plateforme en ligne trOOdi.ch !Proactive et précise, l'équipe a vraiment été à notre écoute tout au long du projet et a su nous accompagner avec bienveillance.J'avais déjà vécu une très bonne expérience dans le cadre d'un autre mandat de branding relatif à l'identité visuelle de la marque Terre Vaudoise.
Yannick GrivelYannick Grivel
18:03 08 May 24
Le Triathlon de Nyon collabore avec Habefast depuis plusieurs années pour différents éléments. En 2024, ils sont refait intégralement notre site internet. Ils développement également la ligne graphique de chaque édition qui sont toujours originales et de qualité. Le suivi, la qualité et la rapidité d'exécution ou de réponse à nos demandes sont à relever. Je ne peux que les recommander les yeux fermés!
Bastien DrozBastien Droz
09:05 19 Apr 24
Super service et à l'écoute. Je recommande ce partenaire
Nathalie MarmierNathalie Marmier
07:36 03 Dec 23
😃 Je suis très heureuse de travailler avec toute l'équipe d'Habefast. Je me sens soutenue, écoutée et surtout comprise dans mes besoins. 🙏 Merci beaucoup. Je recommande cette agence.👍
Direction EPS RolleDirection EPS Rolle
13:49 15 Nov 23
Nous avons refait nos logos avec Habefast. Tip top, rien à redire. Service après-vente impeccable. A recommander.
Arborisme Leuba SAArborisme Leuba SA
14:06 20 Jun 23
Notre nouvelle marque, identité visuelle, ainsi que notre nouveau site internet viennent d'être terminés avec Habefast. Nous sommes ravis, c'est une équipe réactive, à notre écoute et de bons conseils ! Les visuels sont top, vous pouvez venir voir par vous-même ;)Nous vous les recommandons vivement !
Alexia HamelinAlexia Hamelin
16:40 01 Dec 22
Un très bon atout pour débuter et développer son entreprise : étude de marché au top, conseils avisés et perspicaces pour la suite, réactivité au top lors de grosses échéances. On se sent bien entouré et guidé, je recommande!
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