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Campagne d’emailing

Vous souhaitez renforcer la relation client au sein de votre entreprise et acquérir de nouveaux prospects? Vous souhaitez optimiser vos ventes grâce à un canal de vente efficace et reconnu? Notre agence web vous accompagne dans la réalisation de votre campagne emailing.

Le rôle de l’emailing dans l’entreprise

L’emailing (publipostage web ou publipostage en ligne) est une pratique marketing consistant à envoyer une grande quantité de courriel ciblés et segmentés pour susciter l’intérêt de vos prospects ou de vos clients.

Pour les entreprises, l’emailing peut répondre à un nombre varié d’objectifs, allant de l’acquisition de nouveaux clients à l’augmentation de ses ventes, en passant par la fidélisation client ou encore l’amélioration de la visibilité de l’entreprise.

Il joue un rôle essentiel dans la vie d’une entreprise et dans sa stratégie marketing. Il est donc très pertinent pour votre entreprise de miser sur cet outil. S’il est correctement employé et s’il respecte les nouvelles normes de marketing digital, il pourra vous être bénéfique dans la génération de nouveaux leads ainsi que dans la fidélisation des clients actuels.

L’emailing offre de nombreux avantages, il est en effet possible de toucher un très grand nombre de personnes rapidement et à moindre coût. Cela le rend donc accessible à toutes sortes d’entreprises.

L’agence web Habefast et les campagnes emailing

Pour que les campagnes emailing se montrent efficaces, elles doivent être réalisées de façon professionnelle et rigoureuse. Il faut viser un subtil équilibre entre esthétisme, pragmatisme et simplicité afin de communiquer des messages percutants, incitant vos destinataires à cliquer sur des liens précis pour être redirigés vers votre site internet.

Les internautes étant de plus en plus incités à la consommation par le biais de l’emailing, ils se montrent toujours exigeants vis-à-vis des emails reçus. Il est donc primordial de ne pas sur-communiquer et de veiller à proposer des contenus à valeur ajouté pour ne pas créer un sentiment négatif chez vos clients.

Aujourd’hui l’emailing segmenté, ciblé et personnalisé reste un moyen de communication efficace, possédant le retour sur investissement (ROI) le plus élevé parmi les actions de stratégie marketing digital.

C’est pourquoi notre agence vous propose ses services et ses compétences, afin de vous accompagner dans votre campagne emailing. Forte d’une grande expérience, nous pouvons concevoir pour vous, des campagnes d’emailing sur mesure afin de vous aider à atteindre pleinement vos objectifs.

Afin d’optimiser au maximum votre campagne, notre agence réalise un audit de votre entreprise afin de comprendre et d’analyser vos besoins en termes de données ainsi que vos objectifs pour cette campagne.

Possédant les derniers outils d’emailing professionnels nous garantissons des emails de qualité qui impacteront vos cibles.

Parce que notre agence souhaite être à vos côtés jusqu’au bout nous vous assistons dans la réalisation et le lancement de vos campagnes mais pas seulement, nous vous proposons également de collecter et créer une base d’adresses email adaptée à vos besoins et votre positionnement.

Dans le but d’améliorer toujours plus vos performances et d’atteindre vos objectifs, l’agence Habefast, vous propose son expertise dans les domaines complémentaires à la campagne emailing tel que la création de trafic par le biais des réseaux sociaux, le référencement naturel de votre site internet, ou encore les campagnes Google Ads.

La loi et le mailing

Parce que ce moyen de communication est devenu incontournable, il également devenu un élément peu apprécié des internautes du fait de son envoi massif dans les boîtes mail. C’est pourquoi de nombreuses lois ont été mises en place à partir des années 2000 afin de diminuer ce flot permanent de courriers électroniques. Mais c’est en avril 2007 qu’une législation spécifique interdisant l’envoi de spams est apparue en Suisse. Les mails considérés comme spam possèdent certaines caractéristiques spécifiques:

  • Si ce dernier s’adresse à une personne n’ayant pas consenti à être contacté dans ce cadre spécifique

  • Si le message ne contient pas les coordonnées exactes de l’expéditeur

  • Si le message ne permet pas au destinataire de se désabonner de ces mails

C’est pour ces raisons que les campagnes emailing doivent respecter un certain nombre de règles du consentement des destinataires à la collecte d’informations voici quelques normes à respecter pour que votre campagne emailing impacte vos clients et ne reste pas bloquée dans les spams.

  • L’expéditeur doit être clairement identifiable et ses coordonnées présentes sur le mail envoyé

  • Les clients contactés doivent avoir consentis à donner leurs informations personnelles concernant les produits ou services semblables à ceux envoyé dans ledit mail

  • L’email doit contenir un lien de désinscription visible et gratuit

Au-delà de ces règles les données collectées des clients et prospects doivent être sécurisées et accessibles aux personnes concernées par ces données.

Les différentes lois concernant la protection des consommateurs et de leurs données, sont des éléments essentiels qu’il faut connaître pour mener à bien une campagne emailing et la voir devenir un véritable succès. C’est pourquoi s’entourer d’experts est devenu une nécessité dans le cadre de la réalisation d’une campagne emailing.

Les règles d’emailing

Moyen de communication devenu indispensable il est tout de même primordial pour l’entreprise de comprendre les règles de l’emailing afin de pouvoir bénéficier de ses nombreux avantages.

Bien que ces campagnes puissent être mises en place par le biais de programmes informatiques, nombreuses sont les règles d’or à respecter afin que votre campagne montre de véritables résultats. Voici un extrait des nombreuses règles et conseils pour optimiser votre campagne emailing:

  • Mise à jour régulière des données, pour optimiser le taux de délivrabilité

  • Personnalisation des messages pour un meilleur impact sur les clients et prospects

  • Réaliser des emails responsives et adaptés au format des téléphones afin de satisfaire la population grandissante de mobinautes

  • Intégrer des « call-to-action » clairs et placés à des endroits stratégiques

  • Analyse des statistiques des campagnes que vous avez effectuées