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Stratégie de croissance

Vous souhaitez développer votre entreprise et pérenniser votre croissance sur le long terme en attirant de nouveaux clients? Vous cherchez à accroître votre rentabilité et votre part de marché en repensant votre business model? Vous souhaitez innover et trouver de nouveaux leviers de croissance? Notre agence de conseil en stratégie Habefast accompagne votre projet de croissance en vous conseillant sur la stratégie la plus adaptée à votre entreprise.

La stratégie de croissance, un outil de différenciation puissant

Que vous soyez à la tête d’une start-up, d’une PME ou d’une grande entreprise, vous cherchez certainement à développer votre entreprise et à accroître votre rentabilité. En effet, faire évoluer votre entreprise, nécessite de trouver des leviers de croissance durables et de réaliser un plan stratégique de création de valeur, qui vous permettront de prendre de l’avance sur votre concurrence.

Construire une stratégie de développement sur le long terme est un véritable challenge pour tout dirigeant d’entreprise, pour une entreprise en difficulté ou non. Il s’agit de trouver de nouvelles opportunités stratégiques pour votre entreprise et cela peut nécessiter un investissement dans l’innovation pour une croissance et un développement rapide de l’entreprise.

Nos consultants en stratégie peuvent vous accompagner lors de ce processus de réflexion en vous donnant des conseils en stratégie marketing et en innovation.

Qu’est-ce que le Growth Hacking?

Vous cherchez à faire croître votre entreprise rapidement avec un budget restreint? Le « growth hacking » pourrait bien être fait pour vous. Cette technique de marketing récente, plutôt anti conventionnelle, consiste à mettre la créativité et le big data au profit de la croissance. Né des nouvelles technologies, le growth hacking est une technique inventée par les start-ups qui, n’ayant pas un budget conséquent pour faire des campagnes de publicité traditionnelles, ont été obligées de trouver de nouvelles solutions pour promouvoir leur business. Mettre en place un plan de Growth Hacking, c’est construire une stratégie marketing qui combinera de nombreux outils tels que le creative marketing (design et ergonomie de vos supports de communication digitaux), le big data et l’automatisation (le SEO ou référencement naturel de votre site internet).

Certaines entreprises connues comme Airbnb, Dropbox ou Pinterest doivent leur succès fulgurant à cette méthode. Pinterest par exemple, a investi sur des utilisateurs qualifiés pour qu’ils créent du contenu attrayant et désirable. Airbnb a décidé d’embaucher des photographes pour prendre des photos des logements en location, afin que les annonces soient plus attractives.

Construisez une stratégie de Growth Hacking avec Habefast

Chaque jour, notre équipe travaille main dans la main avec les dirigeants d’entreprises pour développer des stratégies de croissance qui leur conviennent. Afin de mettre en place des projets de croissance réalisables et cohérents avec vos objectifs, nos collaborateurs commencent leur réflexion par des audits internes et externes complets de votre entreprise. Ils examinent ensuite plusieurs pistes de croissance en fonction des enjeux actuels, étudient leurs facteurs clés de succès (faisabilité et rentabilité potentielle) en fonction des différents segments que vous visez: diversification, internationalisation, lancement sur de nouveaux marchés etc. Après avoir choisi la stratégie de croissance que vous souhaitez, nous vous aidons à planifier sa mise en place opérationnelle.

Notre agence Habefast vous accompagne à chaque étape du processus de Growth hacking:

  1. Acquisition de trafic

    Lors de cette phase, le but est d’attirer un maximum d’internautes sur votre site internet ou sur votre publication. Pour cela, il faut mettre en avant la valeur ajoutée de votre offre et être stratégique. Certaines entreprises ont fait preuve d’ingéniosité: lors de son lancement, Airbnb a créé un algorithme qui postait automatiquement chaque nouvelle annonce de son site sur Craigslist, l’équivalent américain d’Anibis.ch. Ainsi, le trafic du site a augmenté rapidement.

  2. Nous mettons à disposition de nos clients de nombreux leviers d’actions pour créer du trafic sur leur site internet: campagnes de publicité digitale (Google Ads), campagne d’emailing, SEO (optimisation de votre site internet pour améliorer son référencement naturel), SMO (optimisation de vos pages sur les réseaux sociaux), relations presse, création de landing pages (mini-sites qui renverront vers votre site internet).

  3. Activation de l’utilisateur

    Une fois l’internaute sur votre site internet, il faut le convertir en utilisateur de votre service. Notre agence web Habefast propose les services de nos webdesigners qui peuvent créer ou retravailler votre site internet de manière à ce que celui-ci soit attrayant et ergonomique. Plus votre site sera optimisé et plus vous mettrez en avant la valeur ajoutée de votre entreprise face aux offres concurrentes. L’utilisateur aura alors envie d’adhérer à votre offre.

  4. Rétention de l’utilisateur

    Après avoir réussi à transformer l’internaute en consommateur de votre produit, vous pouvez mettre en place des techniques et suivre une voie stratégique pour que celui-ci utilise vos services régulièrement. Nous proposons des services variés pour vous aider à atteindre ce but: création de newsletter et de campagne de mailing, création de contenu pour votre blog, création de supports visuels attractifs pour vos pages sur les réseaux sociaux afin de vous démarquer de vos concurrents.

  5. Monétiser votre service

    En proposant ce service, vous cherchez avant tout à dégager un chiffre d’affaires voire à atteindre un autofinancement. Notre agence de conseil peut également vous aider à transformer les clics de votre site internet en revenus pour votre société. Aujourd’hui, de nombreuses modes de monétisation sont émergents. Nous proposons des services de création de plateforme e-commerce et de boutiques en ligne, création d’abonnements payants pour les utilisateurs, vente d’espaces publicitaires, création de leads (c’est-à-dire vente de liens vers d’autres sites internet).

  6. Faire de l’utilisateur un référent

    Vous avez réussi à convaincre l’utilisateur de la réelle utilité du service ou produit que vous proposez mais vous souhaitez désormais que celui-ci devienne un ambassadeur de votre marque auprès de sa communauté sociale. En bref, vous souhaitez créer un véritable bouche à oreille virtuel qui fera la promotion de votre service. Ensemble, nous pouvons construire des offres de parrainages attractives pour amener vos utilisateurs réguliers à inviter leur communauté sur votre site internet. Nous pouvons également planifier un ensemble de concours sur les réseaux sociaux qui inciteront les utilisateurs à partager vos publications sur leur communauté.

À chaque étape du processus et durant notre consulting, nous mettons en place des indicateurs de performance qui vous permettent de suivre le retour sur investissement de votre stratégie de Growth Hacking. Vous pouvez suivre l’évolution de votre chiffre d’affaires et de vos ventes par rapport au budget investit et ainsi évaluer votre compétitivité.

Notre agence de conseils en stratégie vous aide dans le développement de votre entreprise afin de vous assurer une croissance durable face aux sociétés concurrentes. Nous adaptons le modèle de croissance en fonction de votre segment de marché, du contexte concurrentiel, de la stratégie de croissance interne et de croissance externe que vous souhaitez. Notre objectif: augmenter la valeur de l’entreprise.