Habefast alt

Marketing

Vous souhaitez optimiser le positionnement de vos produits et de vos services? Vous souhaitez définir le profil de vos clients pour gagner en efficacité? Notre agence de marketing et communication possède différentes références dans plusieurs secteurs d’activités, nous saurons comprendre vos attentes et fixer des objectifs cohérents avec votre besoin. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez créer votre stratégie marketing ou simplement l’optimiser.

Définition du marketing?

Le marketing est un enjeu majeur pour votre entreprise car sa stratégie impacte toutes vos actions futures. En effet, le marketing consiste à comprendre et connaître les besoins du consommateur afin de définir la stratégie de marque et de positionnement de votre entreprise. Même s’il est possible d’en changer par la suite, il est important de déterminer ces composantes dès le début, pour affirmer votre marque, maximiser votre relation client et optimiser leur fidélisation. Chef de projet comme consultant marketing de notre agence marketing peuvent vous aider dans la mise en place de ces différentes étapes. Transférer le marketing à une agence de stratégie et de communication vous permet de bénéficier de notre expertise sur les différents domaines. Dans le cas où vous avez un pôle marketing en interne, cela peut permettre d’alléger la charge de travail de votre équipe et de vous faire gagner un temps précieux.

Le positionnement marketing

Nous vous aidons, grâce à des études marketing, à réaliser votre positionnement marketing, qui doit être cohérent à la cible que vous visez. Celle-ci est à définir, tout comme votre marque, qui doit être attrayante et avoir au premier coup d’œil une vraie plus-value pour le consommateur. Il est vrai qu’établir des études de marché en amont permettra d’avoir une vision globale de vos stratégies marketing. Ils doivent vous permettre d’affiner vos analyses de données et savoir si une transformation digitale serait pertinente ou non. Il est important de savoir qui utilisera ces produits ou services, pourquoi, de quelle manière et quels sont vos concurrents. Pour cela, vous devez appréhender votre futur marché afin de mettre une place une stratégie commerciale cohérente. Votre positionnement doit être clairement exprimé par une phrase de positionnement et figure dans votre plateforme de marque. Comme le dit Seth Godin, ancien vice-président de Yahoo!, « Cela n’a plus de sens de vouloir plaire à tout le monde ». Nous vous aiderons à faire la différence!

La plateforme de marque: le socle de votre marque

La mise en place d’une plateforme de marque est primordiale pour que votre socle de marque soit développé de manière efficace. Nous vous accompagnons dans la rédaction de ce document formalisé qui correspond à l’ADN de votre entreprise. Il présente clairement vos valeurs, votre positionnement, votre stratégie marketing ainsi que votre identité visuelle, mise en forme par nos graphistes. Ce document doit être accessible en interne pour que tous les collaborateurs en aient connaissance et l’utilisent comme fondement. Il doit également être accessible à vos clients et prospects, afin qu’ils aient un aperçu de votre marque et de vos valeurs. Cet outil sera utile à tous vos collaborateurs pour que les décisions prises en interne tendent toutes vers un but commun.

Comment l’utiliser pour votre entreprise?

Le marketing de votre entreprise est un élément à définir rapidement pour que vous ayez un positionnement propre à votre entreprise et un socle de marque. En tant qu’agence marketing, nous vous accompagnons dans ces étapes de mise en place d’un plan marketing. Celles-ci se décompose en 3 points: la période de recherche, avec la possibilité de réaliser une étude de marché, la mise en place de la stratégie et enfin l’action en tant que telle. La stratégie marketing n’est pas à négliger car elle se place comme point de départ de toutes les autres stratégies que vous allez mettre en place: stratégie digitale, de communication, web ou encore sur les réseaux sociaux. De votre plan marketing découlent les autres stratégies à mettre en place.

Définir votre stratégie marketing est une vraie étape pour envisager les prochaines. Grâce à cette analyse marketing faite au préalable, vous augmentez les chances de prendre les bonnes décisions pour votre entreprise, car vous maitriserez votre marketing mix, et connaissez votre marché et les attentes des consommateurs. De même, il sera aisé de piloter vos différentes actions et atteindre votre cible de manière appropriée. Votre stratégie de communication, e-marketing et social media seront en accord avec les études marketing et vos produits ou services seront valorisés.

De plus, adopter une stratégie marketing permet d’accroître votre visibilité tout en développant un socle de marque avec un univers et des valeurs qui correspondent à votre entreprise. Ne pas développer une stratégie pourrait entraîner un manque de visibilité et de reconnaissance auprès des consommateurs. Votre image de marque ne sera pas structurée et ne sera pas viable.

Le client comme ligne de conduite

Nous vous accompagnons dans la recherche de la stratégie marketing la plus adaptée à votre entreprise et nous accordons une importance forte à cette réussite. Pour cela, le consommateur de vos produits ou services doit être au centre de votre attention. Comme pour l’inbound marketing, votre client doit devenir un ambassadeur de votre marque. Il est nécessaire de rechercher la fidélité de vos consommateurs. Nous vous aidons à atteindre un double objectif: la satisfaction de vos clients, ainsi que l’atteinte des objectifs de performance de votre entreprise. Nous avons une vraie culture du résultat et des chiffres. Chaque stratégie mise en place est illustrée par nos outils de reporting. Nous tenons à créer une stratégie qui respecte les valeurs de votre entreprise et qui l’aide à performer, c’est pourquoi nous pouvons à tout moment ajuster cette stratégie pour atteindre vos objectifs.

Notre agence de stratégie et de communication possède différentes références dans divers secteurs d’activités, nous saurons comprendre vos attentes et fixer avec vous des objectifs. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez créer votre stratégie marketing ou simplement en changer.

Vous aider dans votre stratégie marketing, c’est vous apporter nos connaissances pour définir:

  • Vos objectifs

  • Votre plan marketing

  • Votre segmentation

  • Votre positionnement marketing

  • Votre plateforme de marque

  • Votre plan d’action