Vous souhaitez optimiser le positionnement de votre entreprise sur votre marché? Vous souhaitez définir le profil de vos clients pour gagner en efficacité? Notre agence de marketing et communication possède différentes références dans plusieurs secteurs d’activités, nous saurons comprendre vos attentes et fixer des objectifs cohérents avec votre besoin. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez créer votre stratégie marketing ou simplement l’optimiser.
Marketing: définition
Le marketing est un enjeu majeur pour votre entreprise car sa stratégie impacte toutes vos actions futures. Il sert donc à proposer aux clients un produit en adéquation avec leurs besoins grâce à la bonne compréhension du marché de l’entreprise et la mise en œuvre d’un plan de travail adapté. En effet, le marketing consiste à comprendre et connaître les besoins du consommateur sur certain marché afin de définir la stratégie de marque et de positionnement de votre activité. Même s’il est possible d’en changer par la suite, il est important de déterminer ces composantes dès le début, pour affirmer votre marque, maximiser votre relation client et optimiser leur fidélisation. Nos chefs de projet comme les consultants marketing de notre agence marketing peuvent aider votre entreprise dans la mise en place de ces différentes étapes. Transférer le marketing à une agence de stratégie et de communication vous permet de bénéficier de notre expertise sur les différents domaines. Dans le cas où vous avez un pôle marketing en interne, cela peut permettre d’alléger la charge de travail de votre équipe et de faire gagner un temps précieux à votre entreprise.
Pour mettre en place un plan marketing, il y a plusieurs étapes:
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La segmentation du marché et le ciblage : en effet il faut d’abord être en mesure de bien connaître le marché pour connaître les différents types de clients qui existent sur ce marché. Ensuite le ciblage va consister à choisir le segment qui sera le plus susceptible d’être pertinent pour votre produit. C’est-à-dire le groupe de personnes qui possèdent les mêmes comportements d’achat et qui sera le plus facile à satisfaire. Ce groupe doit comprendre un nombre suffisant de personnes pour avoir un potentiel économique suffisamment intéressant pour votre entreprise.
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Le positionnement : Il peut être difficile à définir pour votre entreprise, nous l’expliqueront plus en détail dans la suite de l’article. Il sert surtout à définir la façon dont vous souhaitez être perçu sur votre marché. Ainsi, en suivant ces étapes, vous pourrez mettre en place un plan marketing efficace afin d’optimiser les chances de réussite de votre produit sur le marché. Ensuite il est également important de suivre les résultats de votre produit afin de pouvoir réaliser des corrections si nécessaire.
Marketing: le positionnement
Nous vous aidons, grâce à des études marketing, à trouver la bonne stratégie pour réaliser votre positionnement marketing, qui doit être cohérent à la cible que vous visez. Celle-ci est à définir, tout comme votre marque, qui doit être attrayante et avoir au premier coup d’œil une vraie plus-value pour le consommateur. Le consommateur doit être en mesure de comprendre très rapidement ce que votre produit va lui apporter par rapport à celui d’un concurrent. Il est vrai qu’établir des études de marché en amont permettra d’avoir une vision globale de vos stratégies marketing. Ils doivent vous permettre d’affiner vos analyses de données et savoir si une transformation digitale serait pertinente ou non. Il est important de savoir qui utilisera ces produits ou services, pourquoi, de quelle manière et quels sont vos concurrents. Pour cela, vous devez appréhender votre futur marché afin de mettre en place une stratégie commerciale cohérente. Votre positionnement doit être clairement exprimé par une phrase de positionnement et figure dans votre plateforme de marque. Comme le dit Seth Godin, ancien vice-président de Yahoo!, « Cela n’a plus de sens de vouloir plaire à tout le monde ». Nous vous aiderons à adopter une stratégie efficace pour faire la différence et avoir un avantage concurrentiel!
Le choix de votre position sur le marché intervient après la segmentation du marché et le ciblage.

Marketing et plateforme de marque: le socle de votre marque
La mise en place d’une plateforme de marque est primordiale pour que votre socle de marque soit développé de manière efficace. Nous vous accompagnons dans la rédaction de ce document formalisé qui correspond à l’ADN de votre entreprise. Il présente clairement vos valeurs, votre positionnement sur votre marché, votre stratégie marketing ainsi que votre identité visuelle, mise en forme par nos graphistes. Ce document doit être accessible en interne pour que tous les collaborateurs en aient connaissance et l’utilisent comme fondement. Il doit également être accessible à vos clients et prospects, afin qu’ils aient un aperçu de votre marque et de vos valeurs. Cet outil doit être au service de tous vos collaborateurs pour que les décisions prises en interne tendent toutes vers un but commun. Ce document permettra de réellement mettre en valeur votre ore produit et votre contenu visuel.
Marketing, comment l'utiliser pour votre entreprise?
Le marketing de votre entreprise est un élément à définir rapidement pour que vous ayez une stratégie propre à votre entreprise et un socle de marque. En tant qu’agence marketing, nous vous accompagnons dans ces étapes de mise en oeuvre d’un plan marketing. Celles-ci se décomposent en 3 points: la période de recherche, avec la possibilité de réaliser une étude et une analyse du marché, la mise en place de la stratégie et enfin l’action en tant que telle. La stratégie marketing n’est pas à négliger car elle se place comme point de départ de toutes les autres stratégies que vous allez mettre en place: stratégie digitale, stratégie de communication, stratégie produit, web ou encore sur les réseaux sociaux. De votre plan marketing découlent les autres stratégies à instaurer.
Définir votre stratégie marketing est une véritable étape pour envisager les prochaines. Grâce à cette analyse marketing faite au préalable, vous augmentez les chances de prendre les bonnes décisions pour votre business, car vous maitriserez votre marketing mix, et connaitrez votre marché et les attentes des consommateurs. De même, il sera aisé de piloter vos différentes actions et atteindre votre cible de manière appropriée. Votre stratégie de communication, e-marketing et social media seront en accord avec les études marketing et vos produits ou services seront valorisés. Développer une stratégie web marketing sur votre site internet est aussi un point fondamental pour attirer des clients potentiels, à travers une bonne expérience client, mais aussi en atteignant votre marché cible à l’aide de contenus pertinents.
De plus, adopter une stratégie marketing et mettre en place des actions marketing permet d’accroître votre visibilité tout en développant un socle de marque avec un univers et des valeurs qui correspondent à votre entreprise. Ne pas développer une bonne stratégie pourrait entraîner un manque de visibilité et de reconnaissance de votre entreprise auprès des consommateurs. Votre image de marque ne sera pas structurée et ne sera pas viable. Nos responsables marketing mettent à votre disposition différents outils marketing vous permettant d’élaborer une stratégie pour atteindre vos différentes cibles.
En marketing, le client est votre ligne de conduite
Notre agence de marketing digital vous accompagne dans la recherche et la création de la stratégie marketing la plus adaptée à votre business et nous accordons une importance forte à cette réussite. Pour cela, le consommateur de vos produits ou services doit être au centre de votre attention. Comme pour l’inbound marketing, votre client doit devenir un ambassadeur de votre marque. Il est nécessaire de rechercher la fidélité de vos consommateurs. Nous vous aidons à atteindre un double objectif: la satisfaction de vos clients, ainsi que l’atteinte des objectifs de performance de votre entreprise. Nous avons une vraie culture du résultat et des chiffres. Chaque stratégie mise en place est illustrée par nos outils de reporting. Nous tenons à établir une véritable stratégie qui respecte les valeurs de votre entreprise et son marché et qui l’aide à performer, c’est pourquoi nous pouvons à tout moment ajuster cette stratégie pour atteindre vos objectifs.
Nous vous apporterons un véritable accompagnement marketing. En effet, notre agence de stratégie et de communication possède différentes références dans divers secteurs d’activités, nous saurons comprendre vos attentes et fixer avec vous des objectifs. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez créer votre stratégie de marketing digital ou simplement en changer.
Vous aider dans votre stratégie marketing, c’est vous apporter nos connaissances pour définir:
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Marketing et objectifs
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Marketing et plan marketing
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Marketing et segmentation
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Marketing et positionnement marketing
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Marketing et plateforme de marque
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Marketing et plan d’action
Marketing, des exemples de missions
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Missions de conseil en marketing pour définir des éléments clés pour les entreprises de nos clients comme le socle de marque, la segmentation marketing et la définition de personas.
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Conseils pour la mise en place et le déploiement opérationnel de stratégies marketing pour nos clients adapté à leur marché.
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Mission de mise en place d’indicateurs de performance pour mesurer l’efficacité de la stratégie marketing de nos clients.
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Missions de transformation du positionnement d’un client qui souhaitait prendre une nouvelle orientation stratégique pour son business.