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Supports de communication

Vous souhaitez dynamiser votre communication et renforcer votre relation client? Vous voudriez améliorer votre visibilité et votre image de marque? Notre agence vous accompagne dans le processus indispensable de la création et le choix de vos supports de communication adaptés à votre entreprise.

L’importance des supports de communication pour l’entreprise

Malgré la prédominance du numérique, les supports papiers restent souvent indispensable à la vie de l’entreprise en matière de communication. Ce sont les premiers instruments de la relation client et ils représentent le premier lien écrit entre une entreprise et un client.

Les supports papiers jouent donc toujours un rôle essentiel dans la communication d’une entreprise. Le message transmis par voie papier permettra une meilleure mémorisation de l’information, mais aura également une plus longue conservation qu’un message transmis par voie électronique.

Ces supports jouent de multiples rôles dans la communication de l’entreprise, ils peuvent être informatifs ou encore promotionnels, mais ils permettent tous une valorisation de l’entreprise, une amélioration de la visibilité et un développement de l’image de marque.

Notre agence de communication vous aide à trouver les supports de communication les plus adaptés à votre organisation

Il existe de nombreux supports de communication permettant la diffusion de messages ou d’informations. Si chacun de ces supports a un rôle défini, ils permettent tous un soutien de la force commerciale ainsi qu’une importante diffusion de l’image de marque, de l’activité et du positionnement de votre entreprise.

Les supports papiers restent un moyen de communication toujours incontournable, c’est également un excellent moyen de différenciation. A l’heure du digital, nombreuses sont les entreprises laissant de côté les supports papiers pour se concentrer sur le digital seulement: il est cependant nécessaire, pour une entreprise souhaitant se différencier, de posséder des supports papiers adaptés à sa stratégie de communication. Il est également important de prendre en considération les thématiques de développement durable dans la réalisation de ces supports en privilégiant notamment du papier recyclé permettant une différenciation encore plus importante pour l’entreprise.

Dans le but d’augmenter sa visibilité, de développer son image de marque et d’optimiser la communication avec vos clients, votre entreprise doit posséder et diffuser des documents papiers de qualité et en accord avec son image. Ces éléments permettront d’améliorer la confiance que vos clients vous portent.

Un autre avantage des supports de communication papier est le panel de possibilités extrêmement large en matière de graphisme: de quoi vous donner la possibilité de transmettre le message, les valeurs ainsi que le positionnement de votre entreprise avec des documents parfaitement adaptés.

Afin de vous aider à analyser les opportunités s’offrant à vous en matière de supports print, notre agence a fait une courte liste des différents supports existants ainsi que leur rôle principal.

Éléments de papeterie:

  • Carte de visite:

    élément indispensable des supports de communication, c’est la continuité de votre entreprise et de son image. La carte de visite permet de vous présenter et de présenter l’entreprise mais c’est également un très bon moyen pour impacter votre prospect en lui donnant la possibilité de garder contact avec vous.

  • Lettres à en-tête:

    ce support est un excellent gage de qualité lors de vos envois de documents. Ils permettent de valoriser votre entreprise en communiquant une image professionnelle et rigoureuse.

Éléments d’information et de promotion:

  • Plaquette de présentation:

    la plaquette de présentation fait partie des éléments indispensables pour une communication papier. Elle joue un rôle informatif et présente l’entreprise dans sa globalité. C’est un outil essentiel pour une bonne prospection, elle permet de promouvoir l’entreprise, d’augmenter la visibilité et d’améliorer l’image de marque sur le long terme. Pour une plaquette, les messages doivent être clairs et concis: les lecteurs doivent comprendre votre activité et vos objectifs en survolant seulement la plaquette; en revanche, ils doivent avoir plus de renseignements lorsqu’ils commencent à la lire attentivement.

  • Brochure:

    ce document est très utile durant vos rendez-vous professionnels car il permet de mettre en avant les produits et services que votre entreprise propose et d’améliorer son image de marque. La brochure va laisser une trace durable de votre visite chez vos clients et appuyer l’image de qualité produite par votre société.

  • Magazine et Livre d’entreprise:

    excellent outil de communication interne, ce support périodique permet d’informer vos équipes de la vie de l’entreprise et de son avenir. Très bon outil de management et de motivation, il permet à vos collaborateurs d’être en cohésion avec leur lieu de travail.

  • Rapports:

    ce support peut être utilisé tant pour de la communication interne que pour de l’externe, cela permet d’avoir une vision globale de l’activité de l’entreprise et de ses réalisations sur une activité spécifique pour une période donnée. Le rapport peut être utilisé pour prouver la crédibilité de votre entreprise ainsi que ses performances. L’entreprise a la possibilité de faire parler ses chiffres en les analysant et en les expliquant.

  • Catalogue:

    les catalogues de présentation permettent de passer en revue tous vos produits et services.

  • Newsletter:

    ici le but n’est pas de prospecter mais d’attirer et de fidéliser les consommateurs. La newsletter doit se montrer engageante tant en matière de graphisme que de contenu.

Éléments de campagne promotionnelle:

  • Affiche:

    les possibilités d’affiches sont nombreuses et variées. Elles permettent d’attirer l’œil du prospect.

  • PLV:

    la Publicité sur le Lieu de Vente vous permet de communiquer directement et efficacement avec vos consommateurs. C’est un excellent moyen d’influencer le consommateur dans son parcours d’achat et d’augmenter la visibilité de votre produit ou votre marque.

  • Flyer:

    il est réalisé pour des actions menées sur le court terme – informatives ou promotionnelles. On peut le diffuser en masse. Son but est de promouvoir une activité spécifique, il permet d’augmenter votre visibilité.

D’autres supports existent et permettent de mettre l’entreprise en valeur ainsi que d’améliorer sa visibilité. Les supports de communication papiers permettent également de marquer l’esprit des prospects.

Pourquoi choisir Habefast pour vos supports de communication?

Forte de son expérience dans le domaine du marketing print, l’agence Habefast vous accompagne dans l’imagination et la réalisation de vos supports de communication papiers.

Parce que pour notre agence, chaque cas mérite une attention particulière, nous travaillons en étroite collaboration avec vous afin de mieux vous connaître, mais également d’appréhender vos besoins et de les analyser. C’est pourquoi pour chaque nouvelle réalisation, Habefast vous propose d’établir un audit complet de votre entreprise, votre positionnement et vos objectifs. Cette analyse nous permet de mettre en place une stratégie adéquate et de choisir les supports adaptés à votre développement.

Si posséder des supports de communication est essentiel, analyser les besoins et mettre en place une véritable stratégie de communication l’est encore plus. Pour être visible et avoir un impact sur le marché, il est nécessaire pour une entreprise d’avoir une véritable stratégie de communication menant aux objectifs désirés.

Notre agence vous propose donc de vous accompagner dans la mise en place de cette stratégie et dans le choix des bons supports de communication pour votre entreprise et son développement futur. Habefast vous aide à cibler les outils nécessaires et complémentaires adaptés à votre positionnement, votre activité et votre image de marque.

Et parce que nous souhaitons accompagner les entreprises dans leur développement, nous réalisons également la création et la refonte d’e votre dentité visuelle mais également la création de vos emballages produits.