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E-réputation

Vous faites face à un problème d’e-réputation? Vous souhaitez mettre en place des outils de contrôle? Notre agence vous aide à gérer rapidement votre e-réputation et vous accompagne dans la maîtrise de votre image de marque.

La e-réputation, qu’est-ce que c’est?

Le notion d’e-réputation fait de plus en plus parler d’elle, notamment avec l’essor des réseaux sociaux. Comment gérer une e-réputation? Comment l’e-réputation peut-elle avoir un impact positif ou négatif sur votre entreprise? Notre agence vous accompagne dans la gestion et l’analyse de votre web réputation.

L’e-réputation, aussi appelée web-réputation, cyber-réputation ou encore réputation numérique se traduit par la réputation et l’image perçue d’une entreprise ou d’une personne sur Internet. Cette image, pouvant être tant négative que positive, est devenue un des aspects fondamentaux des entreprises et des marques.

En bref, l’e-réputation est l’ensemble des données concernant une entreprise, un produit/service ou individu présentes sur le web. Elle se définit par les contenus diffusés par l’entreprise, par les commentaires et mentions que les internautes produisent, notamment sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram ou YouTube, ou encore sur des sites internet d’actualités ou des blogs.

Dans une société ultra connectée, les consommateurs s’informent, vérifient et commentent les produits et marques qu’ils achètent. Les clients sont extrêmement influencés par les commentaires qu’ils trouvent sur internet. Cette influence joue un rôle primordial dans leur façon d’acheter ainsi que dans leur perception d’entreprise et de marque.

Mais si ces commentaires peuvent être bénéfiques pour l’image de marque d’une entreprise, mal gérés ils peuvent rapidement devenir une contrainte pour l’entreprise.

E-réputation et entreprise

Compte tenu du nombre d’interactions sur internet, l’e-réputation d’une entreprise ou d’une personne peut être modifiée très rapidement. L’essor des réseaux sociaux et des sites comparatifs permettent aux internautes d’interagir spontanément et de faire part de leur impression vis-à-vis d’un produit, d’un service ou d’une entreprise. C’est pourquoi, lorsqu’une entreprise s’exprime sur le net, il faut veiller à ce que le message soit interprété de la bonne manière. Une erreur de formulation commis par un des membres d’une organisation peut, en l’espace de quelques heures, venir modifier l’image de l’entreprise voire même l’image de ses produits et services.

Une e-réputation négligée expose donc l’entreprise à des risques, mais une e-réputation bien gérée peut devenir un outil extrêmement utile pour comprendre vos clients et leurs besoins.

En effet, l’e-réputation est en réalité un moyen de bonifier l’image d’une entreprise, l’efficacité d’un produit ou la fiabilité d’un service. De plus, votre réaction face aux interactions de vos clients sera révélateur.  Cette dernière peut s’avérer être un véritable outil si elle est intégrée à la stratégie promotionnelle de l’entreprise.

Quelle stratégie adopter avec l’e-réputation? Une entreprise capable de gérer sa e-réputation possède de nombreuses opportunités d’amélioration et de développement tant en terme d’image que d’entreprise.

 

L’e-réputation offre donc un moyen de mieux comprendre les besoins et désirs de vos clients et prospects en analysant leurs comportements sur le net, cela nécessite donc une certaine surveillance voire même une capacité d’adaptation. L’analyse des commentaires sur la toile et les réseaux sociaux vis-à-vis de votre marque ou de vos produits, peut vous permettre d’avoir une vue d’ensemble sur votre image perçue, et si nécessaire, de modifier votre stratégie. En tant qu’agence de conseil en e-reputation, Habefast peut vous accompagner et vous aider à gérer votre e-reputation pour le transformer en un véritable outil de communication.

Elle permet également d’identifier les différents signaux des risques de crise d’e-réputation et d’y répondre dans les plus brefs délais. En effet, lorsqu’une marque ne gère pas son e-réputation, son image peut être entachée et mal perçue par les clients et prospects. Elle peut engendrer de réels dommages à l’entreprise tels qu’une perte du chiffre d’affaires et de parts de marché ou encore un ralentissement de la croissance de l’entreprise. En revanche, grâce à une surveillance optimale vous pouvez reprendre la situation en main.

 

L’e-reputation de personnalités

Que vous soyez un personnage public, membre d’une entreprise ou d’une association, votre réputation sur internet est primordiale.

La gestion efficace de votre personal branding est essentielle. Notre agence Habefast, spécialisée en notoriété publique, vous accompagne dans la gestion de votre réputation. Nous vous aidons à mettre en place une communauté fidèle sur les réseaux sociaux, ainsi que des contenus personnalisés et pertinents pour que votre image voulue soit identique à votre image perçue.

Votre carrière politique notamment, dépend de votre réputation, sur la toile et les réseaux sociaux. Nous vous aidons à gérer votre réputation online et à modérer les contenus vous concernant.

Pour que votre image reste positive, nous définissons avec vous vos objectifs et mettons en place ensemble un plan d’e-réputation personnalisé, qui optimisera l’image perçue par les internautes.

L’agence Habefast et la gestion de votre e-réputation

Notre agence spécialisée dans l’univers de la notoriété, est pleinement consciente de l’importance de l’e-réputation au sein de l’entreprise. Pour une gestion optimale, l’entreprise ou le personnage public, doivent eux-mêmes contribuer à leur e-réputation. Forte de son expérience, l’agence Habefast vous accompagne dans la gestion et l’analyse de votre e-réputation.

Nous savons que cette dernière demande certaines mesures et analyses, nous vous proposons des outils de dernières technologies permettant d’analyser l’ensemble des flux (réseaux sociaux, plateformes de partage, blog, etc…) en temps réel afin que vous puissiez réagir au plus vite en cas de risque de crise d’e-réputation.

Nous souhaitons vous fournir une gestion d’e-réputation efficace pouvant vous guider dans le développement de votre entreprise. En effet, cela vous permettra de détecter rapidement les risques de crises et donc de les anticiper et réagir préalablement. L’e-réputation peut également être mise en place dans le cadre d’une stratégie promotionnelle et ainsi vous aider dans la relation client. C’est pourquoi, notre agence de conseil vous offre son expertise tant dans la gestion de crise que dans la mise en place d’une stratégie de développement de l’e-réputation de votre entreprise ou marque.

Chez Habefast, afin de vous offrir un accompagnement de qualité, nous vous proposons dans un premier temps un audit complet de votre entreprise. Ce dernier permettra à notre agence d’identifier et de comprendre vos besoins, votre marché, les supports et cibles à analyser. Notre expertise vous sera également proposer dans ce cadre, des recommandations d’actions et des stratégies à mettre en place.

Parce que nous souhaitons vous proposer une offre complète pour l’atteinte de vos objectifs, nous vous proposons un accompagnement dans votre stratégie marketing, ainsi que dans le développement de votre stratégie d’entreprise et dans ses objectifs de croissance.