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Achat et plans média

Créer votre stratégie et plan média

Vous souhaitez créer votre stratégie de communication impliquant les médias, mais vous ne savez pas comment les atteindre? Notre agence de stratégie et de communication vous aide dans la réalisation de votre stratégie média. Nous vous accompagnons dans la recherche du plan média le plus adapté à vos besoins. Que les médias choisis soient traditionnels, comme la télévision ou la presse, ou digitaux: internet, les réseaux sociaux, ce plan doit s’adapter à vos objectifs pour maximiser votre impact. La visibilité que vous souhaitez acquérir n’est possible qu’en choisissant les médias adaptés à vos objectifs et à votre budget. La diffusion de votre campagne de publicité par le biais de la télévision n’aura pas le même impact qu’une campagne réalisée dans la presse, c’est pourquoi nous réfléchirons en amont à votre cible et aux objectifs attendus.

Les indicateurs de performance, que nous mettons en place pour vos projets, sont garants du bon fonctionnement de vos campagnes et de l’amélioration continue de campagne en campagne. Aussi, nous ajusterons le plan média en fonction des résultats obtenus pour optimiser ces campagnes et vous permettre d’augmenter votre visibilité.

Nous pouvons augmenter votre visibilité grâce à une couverture médiatique indirecte: couvrir les évènements auxquels vous participez par exemple. En effet, se rendre à des salons spécialisés peut être une stratégie payante, et nous réfléchirons avec vous comment mettre en place votre visibilité lors de ces évènements. 

Nous avons réalisé de nombreuses campagnes de publicité pour la presse, le cinéma, la radio, la télévision ainsi que le digital. Nous avons donc un savoir-faire et un recul sur diverses campagnes qui nous permettront d’être efficaces et pertinents dans la réalisation de votre plan média.

Vous accompagner dans la réalisation du plan média

Il existe en général deux types de campagnes et donc deux types de plan média adaptés:

  • La campagne de notoriété de fond pour laquelle nous faisons une planification annuelle avec des adaptations en cours d’année. Le but est de maintenir un niveau de présence régulier de votre entreprise auprès de ses cibles.

  • La campagne spécifique à la promotion ou au lancement d’un produit ou d’un service avec la plupart du temps une période donnée et un budget dédié à cela.

Une fois votre stratégie mise au point, nous nous chargeons de la partie contact et négociation avec les médias, c’est à dire la réservation et l’achat des différents espaces et encarts auprès des médias. Nous réalisons avec eux toute la mise en place et le suivi de vos campagnes médias, que ce soit dans la presse, à la radio, télévision ou cinéma. Aussi, nous assurons le lien entre votre entreprise et ces différents médias, nous sommes garants de la relation entre les deux parties prenantes. Nous mettrons notre savoir-faire au service de cette relation et de votre projet.

Nous pouvons également réaliser tous les supports nécessaires pour votre stratégie média. Que ce soient des supports ou encarts graphiques, vidéos ou audio, nous mettons à disposition nos équipes pour vous permettre de créer différents types de campagnes média, qui correspondent aux valeurs de votre entreprise.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples informations sur les achats et plans média.

Le plan média digital

Mettre en place une stratégie de plan média digital apparaît comme une évidence de nos jours. Nous pouvons vous aider dans la réflexion et la mise en place de cette stratégie. Il est nécessaire de distinguer les réseaux sociaux des outils Google pour le plan média digital. Effectivement, votre activité sur les réseaux sociaux sera ciblée et nous vous accompagnons dans la mise en place des stratégies sur les réseaux sociaux grâce à des publicités créatives, innovantes et efficaces. D’un autre côté, les outils que propose Google (Google Adwords, Google Display et YouTube notamment) sont à considérer autrement et une stratégie différente est à mettre en place, comme les campagnes programmatiques.

Notre culture des chiffres prime et nous optimisons la qualité de vos publicités pour réduire le coût par clic. Le respect du budget défini en amont est primordial, c’est pourquoi la définition du plan média est nécessaire. Vous pourrez évaluer votre retour sur investissement (ROI), grâce à différents outils que nous mettons en place, pour travailler ensemble en toute transparence. 

Vous accompagner dans la création de votre plan média, c’est vous apporter notre savoir-faire sur les médias suivants:

  • Presse
  • Cinéma
  • Télévision
  • Radio
  • Digital
  • Affichage

Process de mise en place d’un plan média:

  • Réflexion et analyse de vos besoins
  • Définition de votre cible
  • Définition d’une stratégie média
  • Réalisation du plan de publication
  • Anticipation des risques et mise en place des best pratices pour votre secteur
  • Préparation des fichiers graphiques adaptés aux médias
  • Relation avec les partenaires média
  • Mise en place du plan média
  • Suivi des performances
  • Reporting