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Merchandising et design d’espace

Vous souhaitez valoriser la présence de vos produits en point de vente? Scénariser efficacement vos produits pour attirer les clients au premier coup d’œil? La mise en place d’une stratégie de merchandising peut être la solution.

Pourquoi réaliser une campagne de merchandising?

Le merchandising est une méthode qui consiste à optimiser la présentation des produits dans un espace défini dans le but d’attirer le regard des consommateurs. Une campagne de merchandising peut se décliner sous la forme d’une création graphique pour un stand ou encore par la réalisation de supports graphiques pour certains évènements.

Cela désigne également la publicité sur lieu de vente (PLV) comme la mise en place d’une tête de gondole pour votre entreprise. Ceci correspond à l’installation de mobilier dans un magasin ou un point de vente, de cartons ou d’affichages, qui déclinent votre identité visuelle et les messages publicitaires que vous souhaitez faire passer. Nous pouvons de plus ajouter des bornes tactiles pour une présentation interactive et ludique de vos produits.

Le design d’espace reprend tous les éléments du merchandising en les pensant selon votre identité visuelle, vos produits et vos objectifs. Votre identité visuelle doit être mise en avant et les supports créés doivent se distinguer à première vue. Le mot clé est donc l’innovation et l’efficacité de vos supports. Le design et surtout la stratégie seront différents si vous choisissez une campagne en grande surface ou en épicerie par exemple. Les domaines les plus enclins à utiliser ce merchandising sont les produits de beauté et cosmétique, ils représentent environ 1/3 de la demande, suivis par l’alimentaire et le textile.

Comme pour une vitrine de magasin, les espaces sur les lieux de vente doivent donner une première impression impactante sur vos produits. L’objectif est d’attirer les clients sur votre espace particulier, tout en leur donnant envie d’acheter vos produits. Il est alors nécessaire d’être attractif au premier coup d’œil et de mettre en avant votre avantage concurrentiel.

Notre accompagnement

Nous vous accompagnons une fois la stratégie définie, dans la conception, le design puis la réalisation, l’impression et la livraison de tous les supports nécessaires à votre opération de merchandising. En amont, nous pouvons vous aider pour le packaging de vos produits. Nous sommes garants de la mise en œuvre de votre projet, jusqu’à la fin de votre opération de merchandising.

Notre équipe, composée de spécialistes du merchandising et de graphistes, est à votre service pour imaginer des designs qui correspondent aux valeurs de votre entreprise et aux messages-clés que vous voulez faire passer lors de cette campagne. Ils réalisent également des designs d’espace dans leur globalité tout en respectant l’identité visuelle de votre entreprise et les concepts de votre marque.

Nous avons réalisé différentes campagnes de merchandising et de design d’espace, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.

Mettre en place une opération de merchandising, c’est:

  • Augmenter votre visibilité en magasin ou grande surface

  • Attirer le regard et l’attention des consommateurs lors d’évènements

  • Être attractif au premier coup d’œil

  • Montrer votre avantage concurrentiel