Habefast alt

Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez vendre votre entreprise ou faire une levée de fonds dans les mois ou les années à venir? Vous avez besoin d’un accompagnement pour maximiser la valeur de votre entreprise? Notre agence de conseils en stratégie vous propose un accompagnement de A à Z pour maximiser la valeur de votre entreprise.

Qu’est-ce que la valorisation d’entreprise?

L’évaluation de la valorisation d’une entreprise va être essentielle dans trois cas de figure: une introduction en bourse, une levée de fonds ou alors une cession d’entreprise. La valorisation d’une entreprise est une estimation de la valeur de votre entreprise sur le marché. Lors d’une cession, il est important de savoir que la valeur de votre entreprise ne représente pas obligatoirement le prix final lors du processus de rachat. Il va s’ajuster suite aux négociations entre le vendeur et l’acquéreur, maximiser la valorisation de votre entreprise est alors fondamental. En tant qu’agence de conseils en stratégie, nos experts dédiés vous accompagnerons tout au long de votre projet.

Quels sont les facteurs permettant de maximiser la valeur de votre entreprise?

La valorisation d’une entreprise va englober plusieurs éléments à commencer par l’analyse du compte de résultat et du bilan. Néanmoins, la valorisation ne va pas seulement se baser sur les données financières de votre entreprise mais également sur des facteurs qualitatifs qui incombent aux services marketing et commercial. Nos experts évalueront le potentiel du marché, les facteurs clés de succès de votre société, des caractéristiques à prendre en compte lors de la valorisation.

  • Une vision détaillée et quantifiée du potentiel de l’entreprise

    Nos experts dédiés à votre projet vous proposent un audit complet de votre service marketing et communication afin d’établir un état de l’existant et discerner les leviers permettant de maximiser la valorisation et la vente de votre société. Le but: avoir une vision globale sur la stratégie de croissance de votre entreprise afin d’exploiter les capacités et les avantages concurrentiels qui en découlent.

  • Une analyse de la structuration du service marketing et communication

    Un service marketing bien structuré et optimiser pour atteindre ses objectifs aura toutes les chances de faire augmenter la valorisation globale de l’entreprise. Pour se faire, nos experts sont à votre disposition pour un accompagnement mensuel. Ils vous apportent un support pour optimiser vos méthodes de travail, vos outils et vos stratégies en fonction de vos objectifs.

  • Une réflexion sur les outils utilisés et à utiliser

    La qualité et le type d’outils que vous utilisez quotidiennement auront un impact positif sur la valorisation de votre entreprise. Par exemple, le fait d’avoir un outil CRM intégré montre que vous avez un certain contrôle de votre relation client et que vous êtes sensibles à leur fidélité et leur satisfaction. Il sera également primordial d’avoir des outils d’analyse de données qualitatives pour vous permettre de suivre différents indicateurs de performance utiles au développement de votre société.

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet

Après avoir effectué un audit complet de votre service marketing et communication, nous vous aidons à mettre en place les actions qui conduiront à une augmentation de la valeur de votre entreprise et ce, à court-terme. Notre agence vous propose un accompagnement à 360° selon vos besoins et les modifications nécessaires à la maximisation de la valorisation de votre entreprise.

Exemples de missions basées sur la valorisation d'entreprise

  • Missions d’accompagnement stratégique pour mettre en place une structure et des éléments qui permettront d’optimiser la valorisation d’une entreprise notamment dans le but de sécuriser de potentiels acheteurs.

  • Mission de modélisation et d’optimisation de processus pour permettre une meilleure organisation dans l’entreprise.

  • Mission de transformation digitale pour permettre à l’entreprise d’avoir un fonctionnement optimal avec des outils et des logiciels adaptés.