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Packaging produit

Vous souhaitez créer ou renouveler le design de votre packaging produit? Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence et améliorer votre visibilité dans les rayons? Pour chaque étape de la réalisation de vos emballages produit (conception, réalisation, mise en production ou encore rafraichissement), notre agence vous accompagne dans ce processus indispensable à votre stratégie marketing tout en respectant votre charte graphique.

L’impact du packaging produit sur les consommateurs

Dans un marché en perpétuelle évolution, les consommateurs voient des milliers de produits défiler devant leurs yeux. La communication faite par l’entreprise ainsi que le packaging produit sont les facteurs jouant un rôle majeur dans le processus d’achat du client.

En effet, le packaging est un élément clé. Un packaging efficace est bien plus qu’une simple information ou un graphisme sur l’emballage. C’est un véritable outil de communication qui va transmettre l’image de marque de votre entreprise et fournir les arguments de vente clés pour aider le client à choisir votre produit. Son rôle est donc majeur et la réalisation de ce dernier ne doit pas être prise à la légère.

Parce que le packaging est aussi important que le produit qu’il contient, il doit être impactant au premier regard et attirer l’œil du consommateur. De plus, les visuels doivent être personnalisés en cohérence avec votre identité visuelle, le positionnement de votre produit et l’image de la marque de l’entreprise.

Le packaging est l’un des premiers reflets de votre entreprise aux yeux des consommateurs, il est donc indispensable qu’il soit pertinent, et en accord avec l’image de votre entreprise.

Par ailleurs, le packaging joue différents rôles: il séduit et informe tout en mettant le produit en avant et en le différenciant de la concurrence. Il est également utilisé afin d’identifier l’image de votre entreprise à travers l’image du produit vendu. Bien plus qu’un simple emballage, il doit être inventif et distinctif pour être repéré plus facilement par le consommateur parmi tous les produits sur le marché. Il doit valoriser votre produit, votre marque et son image, il doit susciter l’envie et provoquer le déclenchement d’un achat. C’est aussi un vecteur de fidélisation de votre consommateur.

Mais derrière cette réflexion axée sur le client, le packaging c’est aussi le respect des contraintes techniques et logistiques. Un emballage idéal doit rester pratique tant pour le consommateur que pour le revendeur, et il est donc nécessaire que ce dernier soit optimisé afin de répondre aux critères d’expédition, de distribution, de stockage, de présentation et d’attrait pour le consommateur.

Les règles d’or du packaging

Comme dans tout projet, la réalisation d’un packaging produit implique le suivi de règles clés pour assurer son succès. Afin de vous accompagner dans cette démarche, notre agence vous propose une méthodologie testée et approuvée, respectant toutes les subtilités liées à la réalisation d’un packaging efficace, du design graphique aux techniques d’impression.

  • Reconnaissance:

    le packaging doit être le plus attractif possible afin de séduire et de convaincre les consommateurs d’acheter ou d’essayer le produit. Le packaging est un véritable vendeur muet.

  • Communication:

    le packaging est un moyen de communication. Sa forme, ses couleurs, son graphisme ou encore ses mots doivent être en accord avec l’entreprise et véhiculer son image de marque.

  • Informations et réglementation:

    le packaging a également un rôle d’informateur, il doit disposer de toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement ou usage de ce dernier, conformément avec le cadre légal. Notre agence pourra vous guider dans cette démarche.

  • Conservation:

    le packaging doit être pensé et fabriqué afin de maintenir l’ensemble des qualités du produit sur le long terme.

  • Consommation et facilité d’utilisation:

    il doit être pratique et faciliter la consommation du produit pour le consommateur.

  • Sécurité et protection:

    il doit être créé pour assurer la sécurité de l’objet et des consommateurs, mais il doit également protéger le produit contre toutes les potentielles agressions extérieures.

  • Stockage et transport:

    il doit faciliter l’intégration au sein des rayons, mais doit également être facile à identifier et à codifier. Le packaging doit être optimisé de façon à être facilement transportable, stockable et manipulable par le revendeur ou tout autre intermédiaire.

  • Conformité:

    Il doit également être en conformité avec le cadre légal en termes d’information produit mentionné sur le packaging. Nous pourrons vous guider dans cette démarche.

La mission d’accompagnement d’Habefast

Du processus de création à une mise à jour d’un design existant, en passant par la refonte complète d’un packaging, notre chef de projet et notre direction artistique sauront vous accompagner dans la création de packaging ou de vos projets quelle que soit leur envergure.

Chaque création est unique et chaque sujet mérite une attention toute particulière. C’est pourquoi nous nous engageons à vous offrir un service de qualité, innovant et créatif. Ce service complet comprend la réflexion stratégique, la réalisation des éléments graphiques, le tout jusqu’à la gestion de la relation avec l’imprimeur. Nous nous occupons du branding et de personnaliser le conditionnement à votre identité graphique.

Nous établissons un diagnostic de vos outils de communication afin d’établir une stratégie et un design en adéquation avec le positionnement de votre image de marque.

L’expérience de notre agence dans le domaine du packaging vous permettra de réaliser votre projet dans les meilleures conditions. Nos solutions innovantes permettront de vous démarquer de la concurrence, de performer en matière de ventes et d’atteindre vos objectifs.

Habefast conçoit des emballages produit qui répondront à vos besoins, vos critères et vos attentes afin que vos produits aient un impact fort sur vos futurs clients. La stratégie mise en place au sein de notre agence vous permettra de mettre en valeur vos produits par le biais du packaging mais également par la mise en place d’une stratégie marketing ainsi que la réalisation complète de vos supports de communication.