La gestion de signatures mail professionnelles vous semble complexe? Vous avez besoin de pouvoir en générer facilement et rapidement? Vous souhaitez développer une image de marque cohérente à travers des signatures mail uniformes pour tous les collaborateurs de votre entreprise? Nous avons développé la solution pour vous! Que vous souhaitiez automatiser la création d’une signature mail existante pour les nouveaux collaborateurs ou bien en designer une nouvelle pour votre entreprise, notre agence de communication et de marketing s’occupe de tout!
Qu’est-ce qu’une signature mail?
Une signature mail, appelée aussi signature électronique, est une signature personnelle intégrée à la fin d’un email. Vous en avez sans doute déjà vu… cette petite carte de visite digitalisée située en bas de page d’un email professionnel. Elle comporte vos informations générales (nom, prénom, fonction), vos coordonnées (email, numéro de téléphone), les informations sur votre entreprise (nom de l’entreprise, logo, adresse, lien vers le site web et réseaux sociaux) et éventuellement une photo ou une bannière pour annoncer un événement auquel votre entreprise va participer.
Une signature mail donne beaucoup d’informations utiles aux destinataires de vos emails. C’est un bon moyen de générer du trafic vers votre site web ou vos réseaux sociaux car vous avez la possibilité d’y joindre les liens vers vos plateformes, mais c’est surtout un outil de marketing et de communication pour promouvoir votre image de marque et montrer votre professionnalisme.
MAIL GENERATOR, un outil de création de signatures mail simple et efficace
Présentation de notre générateur de signature mail
Lisez-vous souvent des emails professionnels? Une belle signature à la fin d’un email n’a pas forcément attiré votre œil, mais vous l’avez sans doute remarqué, lorsqu’une signature professionnelle est bâclée et décalée, ou tout simplement absente. La signature électronique est la dernière impression que vous laissez aux destinataires de votre email. C’est l’image qu’ils garderont de vous après la lecture du mail. Il est donc essentiel de la soigner pour donner une image positive de votre entreprise. Un manque d’uniformité des signatures de vos collaborateurs peut facilement laisser à penser un manque de professionnalisme et mettre à mal votre image de marque. Vous l’aurez compris, la signature électronique est un outil marketing à ne pas négliger!
Vous vous dites que vous ne pouvez plus vous permettre d’avoir des signatures professionnelles présentant des bugs et des incohérences graphiques? Nous avons la solution pour vous: Mail Generator, notre générateur de signature mail professionnelle.
Grâce à notre outil Mail Generator, vous pourrez générer simplement et efficacement des signatures électroniques cohérentes avec votre identité visuelle, standardisées pour tous vos collaborateurs, et cela en totale autonomie. Vous n’avez plus besoin de passer par le code HTML. Il vous suffit de remplir quelques informations et le tour est joué. Le générateur propose plusieurs modèles de signatures professionnelles pour avoir la possibilité de s’adapter aux occasions particulières. Par exemple, vous pourrez utiliser un modèle spécifique pour créer une signature électronique souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année!
Comment créer une nouvelle signature mail?
-
Étape 1:
Un modèle de signature mail standard respectant votre identité visuelle (logo, couleurs, police…) est implanté sur la plateforme Mail Generator.
-
Étape 2:
Dans la partie « TYPE », sélectionnez dans l’onglet à gauche le nom de l’entreprise puis le modèle désiré dans l’onglet à droite. Vous avez la possibilité d’avoir une version avec ou sans photo.
-
Étape 3:
Dans la partie « CONTENUS », rentrez vos informations: nom, prénom,
email, fonction, numéro de téléphone, numéro de natel ainsi que l’url
de votre photo.
-
Étape 4:
Cliquez sur « GÉNÉRER ». Votre nouvelle signature mail se crée automatiquement.
-
Étape 5:
Installer votre signature HTML sur vos messageries à l’aide de notre guide d’installation.
Il ne vous reste plus qu’à envoyer vos mails professionnels à vos clients et partenaires!
Quels avantages?
Le générateur de signature mail est simple d’utilisation et permet la création rapide d’une signature électronique standardisée pour votre collaborateur. Vous n’avez plus besoin de passer par un développeur pour créer le code HTML de votre signature. Le générateur permet d’éviter toute erreur de codage et d’avoir des signatures cohérentes pour votre marque. Ainsi, vos destinataires pourront développer plus facilement une reconnaissance de votre logo et avoir une image professionnelle et positive de votre marque. En adoptant cette solution, vous pourrez allouer vos ressources de manière plus optimale. Votre département RH peut gérer la création de signatures mail pour tout nouvel employé, et ce sans limitation de nombre.
Les signatures générées sont compatibles avec plusieurs systèmes de messageries: Gmail, Outlook, Mail (Mac), Roundcube, etc.
Habefast réalise pour vous des signatures électroniques mettant en avant votre image de marque
Vous n’avez pas encore de signature mail? Vous souhaiterez créer une nouvelle version, changer son design, afin de refléter davantage l’image de votre entreprise?
Vous êtes au bon endroit. Habefast met à votre disposition ses experts afin de développer votre identité visuelle sur tous les supports visuels et notamment sur vos emails. Nous veillons à ce que votre signature mail soit cohérente et représentative de votre entreprise tout en différenciant votre image de marque. Nos directeurs artistiques et graphistes sauront créer une signature à votre image. Nous vous conseillons et réalisons pour vous un design soigné et professionnel. Afin de s’adapter à tout type de supports, nos signatures électroniques sont responsives.
Après avoir réalisé des templates de signature électronique et que vous ayez choisi le modèle correspondant le mieux à l’image de votre entreprise, nous mettons à votre disposition notre outil Mail Generator afin de générer une signature mail cohérente pour tous les membres de votre entreprise.