Notre agence de communication globale est ouverte à différents types de sponsoring et de partenariats. Nos équipes ont à cœur de s’investir pour des organismes et des événements qui donnent du sens et ont un impact positif sur notre société. Nous voyons le partenariat comme un apport positif pour l’entreprise et une stratégie gagnant-gagnant, notamment lorsque cela concerne des projets au niveau local.
Un engagement qui donne du sens à notre entreprise
En tant cabinet de conseils et agence 360 degrés, nous mettons à votre disposition l’ensemble de nos compétences en stratégie, communication, marketing, design, web, photographie et vidéo pour mener à bien votre projet. Composée d’une équipe dynamique avec un esprit de coopération, l’agence Habefast est très réceptive aux projets dans l’univers de la culture, du sport, du développement durable et de l’impact social.
Nous voyons le partenariat comme l’opportunité de former une collaboration gagnant-gagnant. Nous vous aidons à concrétiser votre projet en vous donnant la possibilité de vous concentrer sur votre cœur de métier.
Nous proposons des prestations pro bono à des causes qui nous tiennent à cœur plusieurs fois par année.
Nos partenariats et sponsorings
Nous avons eu le plaisir d’être partenaires ou sponsors de différents types d’associations, d’entreprises et d’événements. Chaque organisme a permis à nos équipes de mettre à profit leurs compétences mais également de les élargir grâce à leur diversité.
La collaboration sportive avec le Triathlon de Nyon a été marquée par la participation de plus de 3000 triathlètes en deux jours d'événement!
Le Triathlon de Nyon, un évènement local à la visibilité nationale
23 départs de courses, 3’043 triathlètes, l’édition 2019 du Triathlon de Nyon fut une fois de plus riche en émotion! En deux jours d’événement, l’équipe de production audiovisuelle de notre filiale Lakeprod a eu le plaisir d’immortaliser ces moments de triple effort à travers la photographie et la vidéo. Le partage, la passion et le plaisir des triathlètes montrent à quel point la philosophie du Triathlon de Nyon est plaisante tant pour les participants que pour les spectateurs.
Sponsoriser un évènement tel que le plus grand Triathlon de Suisse fut un nouveau challenge pour l’agence Habefast! Intéressée par le milieu sportif et sensible au dépassement de soi, notre équipe de chefs de projet, de graphistes, de web-développeurs et de photographes-vidéastes avaient pour objectif de retranscrire le plus fidèlement possible les valeurs de ces épreuves sportives. En 2018, nous avons ainsi eu le plaisir de réaliser le site web de la compétition.
En 2019, de nombreux travaux print ont été réalisés afin de promouvoir l’événement et d’étendre sa visibilité. L’identité visuelle du Triathlon de Nyon a ainsi été intégrée sur les bannières, les flyers et les rolls up pour témoigner du dynamisme de cette compétition.
Après avoir réalisé la partie print, notre filiale LakeProd a pris le relais pour immortaliser les meilleurs moments de cette compétition! L’objectif: retranscrire l’atmosphère de ce tripe effort et les émotions ressenties par les participants, les spectateurs et les organisateurs!
Car nous sommes une agence sensible à l'évolution de la société, le partenariat avec TEDxUniGeneva nous a poussé à la réflexion sur le monde d'aujourd'hui et de demain.
TEDxUniGeneva: un événement universitaire et local
9 speakers ont eu l’occasion d’exprimer leur point de vue, leurs idées et leurs connaissances au cours d’un événement organisé par les étudiants de l’Université de Genève. Sous le nom de TEDxUniGeneva, les conférences ont porté sur des sujets peu connus du grand public malgré qu’ils soient totalement liés à l’actualité. L’art musical exprimé par un artiste sourd et muet, la problématique de l’erreur judiciaire, voire même les fractures d’un monde globalisé à travers la photographie, ont poussé, tant les spectateurs que les participants, à une nouvelle réflexion et à une ouverture d’esprit.
Sponsoriser un événement tel que celui-ci et retranscrire les discussions à travers la vidéo représentait un moyen pour nos équipes de donner un sens à leur travail. Immortaliser ce moment donne la possibilité aux organisateurs de promouvoir cette édition, tout en assurant la visibilité de la suivante en attirant de nouveaux spectateurs.
Les prises de vues centrées sur les speakers vont donner la possibilité aux personnes absentes une réelle immersion dans la conférence.
Pour nos équipes fans de musique et de concerts, ce fut un réel plaisir de se retrouver dans les coulisses du Caribana Festival.
Le Caribana Festival, un sponsoring vibrant
Aux abords du Léman à Crans-près-Céligny dans le canton de Vaud, le Festival Caribana a lieu chaque année et sait ravir son public, quel que soit son âge. Créée en 1990 par un groupe d’amis, cette association à but non lucratif rassemble environ 30’000 spectateurs dans un cadre convivial.
L’édition 2018 fut marquée par 4 jours intenses et une programmation diversifiée. Notre équipe de photographes vidéastes a ainsi pu capter les moments les plus intenses du festival en trouvant le subtil équilibre entre anticipation et réactivité. L’adaptation était essentielle, chaque tournage devait retranscrire la philosophie et l’énergie de chaque artiste issu de milieux tout à fait différents.
Dans le cadre de ce partenariat, notre équipe à miser sur l’émotion et l’énergie. L’objectif: promouvoir l’événement et les futures éditions à travers la photographie et la vidéo. Varier les contenus était alors essentiel afin de retranscrire l’esprit d’ensemble du Caribana Festival, que ce soit grâce à des interviews ou des photos portraits des artistes.