Trois entités, un lieu
La Lignière, située dans un écrin de verdure, à Gland, regroupe trois entités au sein d’un même lieu: une clinique, un centre médical & thérapeutique et un centre de santé.
Fidèle à ses valeurs et traditions, La Lignière prend en charge le patient dans sa globalité, de la prévention au traitement en tenant compte de l’individu dans ses besoins biologiques, psychosociaux et spirituels.
Les équipes Habefast ont le plaisir d’accompagner globalement cette institution sur différents aspects marketing et de communication.
Trois entités, une identité visuelle globale
La refonte de logo est le premier défi auquel les équipes Habefast ont répondu. L’objectif? Apporter de la modernité au logo tout en conservant l’essence première de l’institution: le chêne.
Au travers de celui-ci, une réelle volonté de retranscrire les valeurs chères à La Lignière: l’approche globale de l’individu, par le respect de ses valeurs et croyances, par la volonté d’être des ressources dans son processus thérapeutique et par une attention aux besoins émergents de la communauté environnante.
Afin de différencier chaque entité de La Lignière et faciliter l’identification client et patient, des couleurs distinctes ont été attribuées à chacune d’elle. Un logo commun a tout de même été conservé dans un objectif de cohérence nécessaire à toute communication.
Trois entités, un site internet
La définition d’une nouvelle identité visuelle pour La Lignière a ainsi permis de repenser les différents supports de communication relatifs à chaque entité. Du programme du centre de santé, à la promotion d’évènements, les équipes graphiques Habefast ont réalisé des supports de communication sur-mesure.
Suite à la refonte de l’identité visuelle de La Lignière, les webdesigners et web-développeurs Habefast ont travaillé sur la refonte de leur site internet.
Une réflexion globale a ainsi été réalisée afin de créer un site internet modernisé qui facilite la navigation et qui présente la globalité des soins utilisés.