Refonte complète de l’identité visuelle
Lakeprod est le studio de Photographie et de Vidéo du groupe Habefast. Il a beaucoup évolué de par l’évolution de nos clients, celle de nos équipes, mais également du matériel et des différentes missions que nous avons pu avoir. L’identité initiale n’était donc plus adéquate afin de montrer l’impact, la modernité, la qualité, l’efficacité et la stabilité de notre studio.
Nous avons donc décidé de procéder à une refonte complète, plus lisible, plus contrastée.
Une identité qui s’adapte
Le choix du noir et blanc comme couleurs dominantes permet de vraiment valoriser les couleurs des photos et vidéos de référence sans impacter leurs lisibilités. Pour les supports de communications plus basiques tels que les cartes de visite ou les PowerPoint, nous avons choisi d’y associer une couleur rose, lumineuse et flashy par petite touche, les tranches des cartes de visite, des lignes ou des bullet point seulement. Une grosse place est laissée à l’image notamment sur le site, car c’est notre cœur de métier et qu’il doit être visible. La spécificité du logo repose notamment sur l’adaptation de la typographie BEBAS. Afin de conserver cet aspect de l’identité, nous avons complètement décliné la police afin de pouvoir l’utiliser sur nos différents supports de communications.
Un site dynamique, moderne et original avec une place prépondérante de l’image
La refonte du site devait notamment permettre une meilleure compréhension de nos compétences, et donc une meilleure valorisation de nos projets photos et vidéos, avec des mosaïques qui permette de montrer nos études de cas dans toutes leurs spécificités. N’hésitez pas à aller le consulter pour en voir plus sur notre identité, mais également consulter les différents projets pour vous faire une idée de nos compétences.
Une déclinaison digitale impactante
Nous avons évidemment souhaité une cohérence sur nos autres supports digitaux : YouTube, Instagram et LinkedIn notamment. Toujours avec une envie d’être impactant et dans la continuité de l’identité afin de bien identifier nos productions.