Un savoir-faire dans la construction
Présente dans l’ensemble de la Suisse Romande et principalement dans les cantons de Vaud, du Valais et de Fribourg, Prologis compte à son actif plus de 2 000 constructions de villas et appartements. Grâce à plus de 22 ans d’expérience et d’expertise. Ils possèdent un savoir-faire dans l’accompagnement de leurs clients afin de mener à bien la concrétisation d’un projet de construction de villa, de quartiers et d’immeubles.
Une création du site internet par notre agence web
Notre département agence web a accompagné la société Prologis dans la mise en place de leur nouveau site internet. Le périmètre d’accompagnement était relativement large dans le sens où nous avons travaillé sur 3 grands objectifs majeurs :
Amélioration de l’expérience utilisateur par rapport à leur site actuel,
L’optimisation du référencement naturel du site pour permettre de drainer davantage de trafic organique,
La logique de conversion pour permettre de collecter davantage de demandes des utilisateurs.
Un outil pour trouver son bien plus facilement
Nous avons eu l’opportunité de mettre en place un module de présentation de biens immobiliers à vendre dans différentes zones géographiques.
Pour la partie expérience utilisateur nous avons décidé, grâce à l’intervention de notre UX Designer, de travailler sur un web design épuré et efficace qui permet de trouver facilement les informations souhaitées et d’avoir un site qui apporte les réponses aux premières questions que l’on peut se poser quand on souhaite se lancer dans un projet de construction de villas ou d’immeubles.
Une meilleure analyse des données
La partie référencement s’est basée sur les études de nos data analyst afin de créer un site cohérent pour être bien indexé sur les moteurs de recherches et notamment sur les requêtes en cohérence avec les services proposés par l’entreprise. Nous avons pu constater une augmentation notable du référencement et donc du nombre de visiteurs sur le site depuis la mise en ligne du site internet.
Nous avons également fait une analyse d’écosystème digital poussée afin de mesurer efficacement les conversions et la logique de navigation des internautes sur le site.
Ce projet a permis à l’entreprise de passer de belles étapes dans le développement de sa visibilité, l’optimisation de son positionnement et l’acquisition de contact via le site internet.