Display | Habefast
Display, définition
Le marketing display ou la publicité d’affichage correspond à l’ensemble des moyens et de techniques marketing permettant de promouvoir la visibilité d’un produit ou d’un service sur Google ou des sites web tiers. Google Display est une des grosses plateformes de diffusion de bannières sur un réseau de sites diversifiés.
Display, grande distribution
Dans le secteur de la grande distribution, le display est un support PLV (publicité sur le lieu de vente), généralement sous la forme d’un présentoir. Il permet d’attirer l’oeil des clients potentiels et d’augmenter la visibilité des produits que ce dernier met en avant. En publicité traditionnelle, la publicité display va donc servir à véhiculer un message et à entrer en contact avec vos prospects pour booster les ventes tels que pourraient le faire les panneaux d’affichage ou les publicités imprimées.
Display, marketing digital
En marketing digital, le display marketing ou display advertising correspond à tous types de publicité sur des sites internet comportant un élément graphique ; le plus souvent une image ou une vidéo. Ce publicité visuelle se retrouve le plus souvent sous la forme de bannières publicitaires, avec une image et un texte, et est intégrée sur des sites partenaires de Google ou sur des sites tiers (blogs, éditeurs, médias sociaux). De la même faon que la publicité traditionnelle, mais à moindre cout, ce type de publicité digitale permet d’être visible à des endroits stratégiques sur les pages du web afin d’augmenter la notoriété de vos produits ou services et aussi d’augmenter le potentiel de vente.
Les avantages des campagnes Google Display
Les campagnes display sur Google vont principalement être utilisées pour deux raisons principales :
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Notoriété
La publicité d’affichage en ligne est principalement utilisée pour gagner en notoriété, faire connaitre votre marque auprès de nouveaux clients ou faire du « Top of Mind » à c’est-à-dire que vos clients ou vos prospects n’oublient pas que vos services ou produits existent.
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Remarketing
Le display advertising est un levier puissant du remarketing, retargeting ou reciblage publicitaire. En effet, pour les personnes qui ont déjà acheté un produit ou qui l’auraient consulté et ne l’auraient pas acheté une première fois (le laissant dans le panier d’achat par exemple) ; il est intéressant de leur proposer une publicité visuelle de ce produit, comme rappel, pour les pousser à l’acte d’achat.
Le remarketing consiste donc à présenter plusieurs fois vos annonces aux internautes qui ont déjà consulté votre site web. C’est un excellent levier pour développer la notoriété spontanée d’une marque par la répétition de l’offre. Cette technique encourage donc les prospects à revenir sur votre site web, ce qui améliore ainsi les résultats de vos actions en ligne.
Augmentez votre e-réputation, votre potentiel de vente et générez plus de trafic qualifié en utilisant les services de marketing display en ligne de notre agence digitale Habefast !
Mettre en place une campagne Google Display
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Identification de votre cible
Le marketing display consiste à acheter ou à louer des espaces publicitaires sur un site web pertinent pour votre activité ; c’est-à-dire que ce site internet doit être consulté par des prospects qualifiés et intéressés par vos services. Il va donc falloir construire une campagne publicitaire qui fait sens à l’audience que vous souhaitez cibler. Dans un premier temps, il est important d’identifier votre buyer persona, le client type à qui vous souhaitez adresser la publicité display.
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Création du contenu de la campagne display
La qualité visuelle et le contenu de vos annonces display est ce qu’il y a de plus important pour rentrer en contact avec vos prospects. Lorsqu’un internaute navigue sur un site internet, vous n’avez que quelques secondes pour le faire réagir et générer une réponse de sa part. Il va falloir concevoir un message impactant, qui a du sens pour cette cible et pour susciter son intérêt.
Et c’est là que notre agence webmarketing rentre en jeu ! Nous savons concevoir et gérer des campagnes publicitaires display en ligne à partir de différents formats : images, de clips vidéos et même de bannières interactives. Nous sommes une agence digitale engagée sur des résultats et non des livrables, alors n’hésitez pas à faire appel à un de nos consultants pour vous accompagner durant votre première campagne.
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Location d’un espace publicitaire
La location d’une position se fait par ventes aux enchères entre les différents annonceurs ; la place reviendra au plus offrant. Les prix varient en fonction de la qualité de l’emplacement, de la notoriété et de la fréquentation du site, et de la durée de la campagne.
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Suivi des conversions et optimisation
Une fois que vous avez lancé votre campagne display, il est important de suivre ses résultats, mesurer comment les prospects réagissent à vos annonces illustrées et enfin prendre des décisions optimales en lien avec vos objectifs de croissance et visibilité.
Pour gérer une campagne display, cela requiert de bien analyser sa performance. Il faudra être attentif aux indicateurs du nombre de clics : CPA (coût par action), CPM (coût par mille) et (coût par clic). Un bon taux de clics signifiera que vous aurez fait au préalable un bon ciblage et que vous êtes en train de gagner en notoriété.
Dans le cadre de campagnes display retargeting, si vous avez un bon taux de clics mais un mauvais taux de conversion cela signifie qu’il faudra op(miser votre landing page ou page d’atterrissage. Les publicités display peuvent vraiment promouvoir vos services et booster vos résultats lorsqu’elles sont bien optimisées.
Si vous souhaitez mettre en place des campagnes display sur Google ou des campagnes programmatiques, nos experts en publicité web sont à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à passer des étapes.