Habefast alt
Glossaire > Communication & Marketing > Marketing Emotionnel

Marketing Emotionnel | Habefast

Habefast Marketing Emotionnel Glossaire

Le marketing émotionnel correspond aux techniques marketing qui misent sur les émotions des consommateurs pour créer du lien avec eux et les faire adhérer à l’entreprise.

Marketing émotionnel: définition

À l’origine, il avait pour objectif de faire ressentir des émotions, mais aujourd’hui il consiste à analyser ses émotions, à les détecter et à les cibler.

Généralement ce type de marketing ne cherche pas à vendre un produit et en venter les mérites, mais il sert vraiment à créer auprès d’une audience un sentiment positif ou négatif qui sera ensuite rattaché à l’image de l’entreprise. L’image de l’entreprise sera d’autant plus retenue par les consommateurs, et ce, peu importe l’émotion éprouvée. 

Les émotions les plus utilisées sont la joie, l’amour, la peur ou encore l’anxiété.

Quels outils utiliser pour le marketing émotionnel?

Pour réussir à susciter de l’émotion chez les consommateurs, il y a certains outils qui fonctionnent mieux que d’autres.
Par exemple, les vidéos sont le support privilégié pour faire passer des émotions, car ce format mêle à la fois image et son et il permet également de développer tout un storytelling. Le consommateur se trouve plongé dans un univers.

Les images peuvent également être un bon vecteur d’émotions puisqu’elles sont facilement mémorisable et laissent place à l’imagination de la personne qui la visualise. Parfois une image peut exprimer beaucoup de choses de façon très simple.

Habefast
5.0
Basé sur 18 avis
powered by Google
Denis BurdetDenis Burdet
09:41 24 Jun 24
Super expérience avec l'équipe Habefast dans le cadre de la refonte de notre plateforme en ligne trOOdi.ch !Proactive et précise, l'équipe a vraiment été à notre écoute tout au long du projet et a su nous accompagner avec bienveillance.J'avais déjà vécu une très bonne expérience dans le cadre d'un autre mandat de branding relatif à l'identité visuelle de la marque Terre Vaudoise.
Yannick GrivelYannick Grivel
18:03 08 May 24
Le Triathlon de Nyon collabore avec Habefast depuis plusieurs années pour différents éléments. En 2024, ils sont refait intégralement notre site internet. Ils développement également la ligne graphique de chaque édition qui sont toujours originales et de qualité. Le suivi, la qualité et la rapidité d'exécution ou de réponse à nos demandes sont à relever. Je ne peux que les recommander les yeux fermés!
Bastien DrozBastien Droz
09:05 19 Apr 24
Super service et à l'écoute. Je recommande ce partenaire
Nathalie MarmierNathalie Marmier
07:36 03 Dec 23
😃 Je suis très heureuse de travailler avec toute l'équipe d'Habefast. Je me sens soutenue, écoutée et surtout comprise dans mes besoins. 🙏 Merci beaucoup. Je recommande cette agence.👍
Direction EPS RolleDirection EPS Rolle
13:49 15 Nov 23
Nous avons refait nos logos avec Habefast. Tip top, rien à redire. Service après-vente impeccable. A recommander.
Arborisme Leuba SAArborisme Leuba SA
14:06 20 Jun 23
Notre nouvelle marque, identité visuelle, ainsi que notre nouveau site internet viennent d'être terminés avec Habefast. Nous sommes ravis, c'est une équipe réactive, à notre écoute et de bons conseils ! Les visuels sont top, vous pouvez venir voir par vous-même ;)Nous vous les recommandons vivement !
Alexia HamelinAlexia Hamelin
16:40 01 Dec 22
Un très bon atout pour débuter et développer son entreprise : étude de marché au top, conseils avisés et perspicaces pour la suite, réactivité au top lors de grosses échéances. On se sent bien entouré et guidé, je recommande!
js_loader