Google tracking et Facebook ads
Depuis janvier 2014, Facebook propose un nouveau service de publicité ciblée sur Facebook Power Editor.
Jusqu’alors, il nous était possible de cibler nos publicité en fonction de l’âge, du sexe, du niveau d’études ou des loisirs des utilisateurs. La grande nouveauté nous permet maintenant de cibler nos publicités en fonction des sites Internet que les utilisateurs ont déjà visités.
Les internautes visitant votre site web et utilisant Facebook verront donc votre publicité sur ce dernier.
Comment utiliser cette technologie ultra-qualitative?
Connexion au Power-editor
C’est par ici (seulement compatible avec Google Chrome)
Créer son « audience personnalisée »
Créer une nouvelle audience permet de sélectionner ou définir notre « public cible », en d’autres termes: les personnes qui vont voir notre publicité sur leur page Facebook.
Marche à suivre
- Dans « Outils publicitaire » à droite de votre écran, cliquez sur « Audience »
- Puis « Audience personnalisée »
Sélectionnez « Audience personnalisée depuis votre site web »
Créez et installez le « Pixel de remarketing » sur vos sites
Il s’agit d’un code de suivi à intégrer dans vos pages qui permettra à Facebook d’enregistrer l’identité des internautes de votre site.
Une petite explication de Mark:
Une fois le code généré, place à la manipulation délicate… Copier/Coller.
Mark vous explique:
Nous vous conseillons de copier le code dans le de toutes vos pages.
Validez l'audience de votre site
Une fois que vous avez créé votre « pixel de remarketing » puis que vous l’avez inséré dans vos pages web, il est temps d’associer le pixel, les pages du site et l’audience Facebook.
Comme vous pouvez le voir, cette étape offre plusieurs possibilités de paramétrages. Vous pouvez choisir les pages prises en compte, cibler des mots-clés d’url, associer plusieurs pages ou mots-clés, etc.
Comme vous l’avez surement compris, le remarketing vous permet de cibler les internautes qui se sont déjà intéressés à vos produits ou services. Toutes personnes ayant été intéressées par vos prestations et possédants un compte Facebook verront votre pub s’afficher et n’auront plus qu’à cliquer dessus pour retourner sur votre site!