Vous souhaitez donner une image positive de votre entreprise à la lecture de vos mails? Vous êtes à la recherche d’un outil en ligne facile à utiliser pour la conception de votre signature HTML professionnelle? Notre agence web et de communication vous aide à marquer vos interlocuteurs dès la lecture de vos emails avec son générateur de signatures mail pro.
L’importance de soigner sa signature mail
Les signatures d’emails sont un moyen simple et efficace de communiquer le professionnalisme d’une entreprise à son interlocuteur. Les emails sont en effet très utilisés dans le monde professionnel: un collaborateur en entreprise en envoie en moyenne une trentaine tous les jours. Si cette solution est bien exploitée, la signature mail devient donc un aspect non négligeable pour vos campagnes marketing et communication, ainsi que pour votre image de marque.
Une bonne signature mail professionnelle se doit d’être soignée, informative, professionnelle, et attrayante. C’est le dernier élément que votre interlocuteur lira à la fin de votre email, elle est donc l’opportunité finale de donner une bonne impression de votre entreprise. C’est également un élément graphique qui vous permet d’apporter une touche personnelle à votre email et de refléter votre image de marque. De plus, si vos clients ou interlocuteurs remarquent un défaut, une absence ou un décalage dans la signature de votre mail, cela donne une impression de manque de rigueur et de négligence.
La signature mail est également de plus en plus un substitut des cartes de visite classiques qui ont tendance à se perdre avec la digitalisation, d’où l’importance de soigner cet outil dès sa création puisqu’il devient la vitrine de votre société. Cette signature électronique est également un outil professionnel non négligeable pour vos campagnes de communication puisque l’on peut y insérer un lien qui renvoie directement à votre site internet depuis votre email, ce qui y génère du lien et du trafic.
Les bonnes pratiques pour une signature mail pro efficace et marquante
-
UTILISER UN FORMAT HTML
Tous les formats sont possibles pour la création de votre signature mail. Or il faut savoir que tous les systèmes de messagerie ne proposent pas le même affichage ce qui peut causer des décalages ou des problèmes d’uniformité. C’est pourquoi le format HTML reste une valeur sûre grâce à son affichage optimal quelle que soit la messagerie utilisée (outlook, gmail, etc). Il permet aussi d’ajouter des images (logo, photo, icônes, etc), et surtout des liens cliquables dans vos signatures, ce qui n’est pas le cas d’un format jpeg ou png classique.
-
NE PAS NÉGLIGER LA RESPONSIVITÉ
la responsivité est ce qui va permettre à votre signature web pro d’être consultée de manière confortable sur des écrans de tailles très différentes. Aujourd’hui, 40% des utilisateurs de smartphones disent toujours consulter leurs mails sur leur mobile plutôt que sur leur ordinateur. D’où l’enjeu de créer une signature HTML conforme à tous types d’appareils pour améliorer l’expérience utilisateur de vos clients et interlocuteurs.
-
FAIRE UNE SIGNATURE COURTE ET SYNTHÉTIQUE
Le but est d’inscrire toutes les informations essentielles dans un espace restreint, tout en donnant envie à votre interlocuteur de revenir vers vous après cet email. Moins il y a de contenu et de texte, plus l’attention du lecteur est préservée. Nous vous conseillons donc un design minimaliste avec les informations telles que le logo de la société, votre nom, prénom, poste, numéro de téléphone, email, et lien vers le site internet de votre société. Les icônes et liens vers vos réseaux sociaux ne sont pas forcément des éléments nécessaires. Vous pourriez également intégrer votre photo à votre signature mais il faudra dans ce cas précis veiller à intégrer une photo de qualité professionnelle.
-
UNIFIER LES SIGNATURES MAIL DE VOS COLLABORATEURS
La signature mail pro se doit d’être corporate et pour cela, elle doit respecter la charte graphique de l’entreprise et être unifiée pour toute votre équipe et tous vos collaborateurs. Cela crée une harmonie et une cohérence dans vos emails si un interlocuteur est en contact avec plusieurs personnes de votre entreprise.
L’outil Habefast pour générer facilement et efficacement votre signature mail pro
Au vu de tous ces éléments, créer une bonne signature mail pro n’est pas une opération si anodine qu’il n’y paraît et peut être une solution complexe à mettre en place. Pour palier ce problème, Habefast a créé un générateur de signature mail permettant de créer en quelques clics une signature HTML professionnelle et soignée pour vos mails, sans bug, quel que soit le navigateur utilisé, et facile à installer sur gmail, outlook ou autre messagerie en ligne.
Notre mail generator répond à toutes les best practices de signature énoncées ci-dessus avec la garantie de responsivité sur tous types d’appareils, des liens cliquables, et un design synthétique et attractif pour vos interlocuteurs. En nous confiant la création de votre signature mail pro, nous vous assurons d’en faire un outil de marketing et de communication en ligne efficace pour soigner la fin de votre email ou message professionnel.
Grâce à notre générateur en ligne, vous pouvez facilement créer la signature électronique de vos nouveaux collaborateurs, en harmonie avec les signatures du reste de l’équipe. Si vous n’avez pas encore créé votre modèle de signature électronique de base ou que vous souhaitez le modifier, vous pouvez également faire appel à notre équipe pour son design et sa conception graphique.
Nous avons eu l’occasion de travailler avec de nombreuses entreprises clientes pour la création de leurs supports de communication, dont leurs signatures électroniques. Vous aussi, profitez de l’expertise d’Habefast pour la génération de votre signature mail pro!