Interfaces tactiles et bornes interactives
À l’heure où le e-commerce explose et le digital continue son ascension, il devient indispensable pour les entreprises de renforcer leurs stratégies. En point de vente, sur vos salons et expositions, dans vos espaces d’accueil, les écrans tactiles modernisent votre stratégie de communication.
Petites et discrètes ou grands formats, les bornes tactiles sont des outils à la pointe de la technologie qui vous permettent diverses applications: catalogue et plan interactif, présentation de votre marque, de vos produits et services… Ces technologies tactiles peuvent être utilisées dans de nombreux domaines comme le shopping, la restauration, le tourisme, vous les retrouverez également dans des lieux publics comme les gares ou les musées.
Le tactile facilite la plupart des tâches et activités quotidiennes et améliore considérablement l’expérience client. En effet 90% des utilisateurs considèrent leur expérience sur borne interactive positive.
Découvrez les 5 bonnes raisons de les utiliser dans vos points de vente.
1. En fonctionnement 24/24h et 7/7j
Les surfaces interactives vous permettent de fournir des informations et renseignements aux utilisateurs de façon continue. Très efficace quand il s’agit de tâches banales, pour donner des informations et renseignements, cela libèrera votre personnel.
2. Améliore l’expérience d’achat
60% des utilisateurs estiment que l’utilisation d’une borne interactive est synonyme de gain de temps. De plus elles permettent de proposer une expérience ludique. Par exemple, l’animation de point de vente via la participation de volontaires à des jeux concours, tirage au sort, ou encore des essayages virtuels.
3. Augmentation des ventes
Grâce aux supports tactiles, diffusez vos offres de réductions, nouvelles collections et produits de manière intuitive, pour qu’ils soient visibles en un coup d’œil par vos clients. Cela renforce leur intention d’achat et les plongent dans l’univers de la marque. De plus, en simplifiant le parcours d’achat, vous augmentez votre taux de transformation, c’est-à-dire le nombre d’achats par rapport aux nombres de visites dans le magasin. En effet, les supports tactiles permettent à votre clientèle de commander leurs articles en magasin de manière plus autonome et d’effectuer leur paiement sur borne
4. Aide à la vente
Ces surfaces tactiles permettent de consolider l’argumentaire de votre force de vente, à l’aide de vidéos de démonstration produits ou fiches produits. Dans les restaurants par exemple, le tactile permet des gains d’efficacité. Les bornes tactiles automatiques permettent de passer commande et de régler directement avant de retirer son menu au guichet. Intuitives et ergonomiques, ces bornes augmentent la capacité d’accueil des restaurants tout en rendant le client plus autonome et en diminuant la pression des salariés.
5. Analyser le comportement du consommateur
Les bornes tactiles vous permettent d’accéder au back office informatique et marketing. Vous pouvez suivre les statistiques de ventes en temps réel et obtenir des données comportementales intéressantes. En effet vous récupérez les informations concernant vos clients et pouvez ainsi les utiliser pour mieux comprendre leurs attentes et leurs opinions.
Une borne interactive crée toujours un impact fort car elle suscite la curiosité du public. De plus elle s’adapte à tous types de communication selon vos besoins.