Retranscrire une ambiance paisible
Situé aux abords de la ville de Morges, l’Hôtel 3 étoiles La Longeraie propose à sa clientèle 45 chambres rénovées, un parc verdoyant et 12 salles équipées pour l’organisation d’événements, que ce soit pour une Assemblée Générale ou une soirée cocktails.
Pour faciliter la réservation de séjour et accroître sa visibilité, l’Hôtel La Longeraie a souhaité refondre son site internet. Après une séance d’immersion afin de comprendre le besoin de l’établissement, notre service de développement web, notre pôle webdesign et graphisme ont travaillé en collaboration pour la réalisation d’un site internet en accord avec l’image et les objectifs de La Longeraie.
VALORISER L'ENSEMBLE DES PRESTATIONS
Chaque page du site internet a fait l’objet d’un minutieux travail de conception. Pour les valoriser, il fut important de miser sur la précision, l’illustration et l’accès rapide à l’information. Des images de qualité ont soigneusement été intégrées pour donner un effet d’immersion aux visiteurs et mettre en avant chaque prestation proposée par l’Hôtel, de la réservation des chambres aux menus proposés par le restaurant.
Informer et attirer des visiteurs
L’Hôtel La Longeraie souhaitait également informer ses futurs visiteurs grâce à des supports de communication imprimés. La collaboration entre les directeurs artistiques et les graphistes de l’agence Habefast a donné lieu à la création de brochures, notamment pour viser principalement les entreprises et les réservations en groupe.
Dans un second temps, un plan du site a été élaboré pour faciliter le parcours client au sein de l’établissement et donner une visibilité de l’ensemble du domaine.
L'image au coeur du dispositif
Comme une image vaut mille mots, les équipes de notre studio de production ont réalisé différentes photos des lieux, des chambres, des espaces de réception et des plats proposés par le chef.