10 raisons d’utiliser une table tactile
Vous avez déjà entendu parler du phénomène table tactile mais vous vous demandez encore leur utilité? Retrouvez dans ce top 10 toutes les réponses à vos questions.
1. Simplifier la recherche d’information de vos clients
Beaucoup de clients se détournent d’un point de vente physique où il y aurait trop de personnes ou n’osent pas poser des question aux collaborateurs déjà sollicités par d’autres clients. Avec une table tactile, les messages sont simples à faire passer et permettent de multiples utilisations. En effet, de par la taille de leur écran, elles attirent l’œil de vos clients et permettent une expérience digitale hors du commun. Sur ces bornes interactives en full HD, l’affichage dynamique permet de donner des informations avec des fonctionnalités ludiques et une visualisation originale. Un menu simple les guidera en quelque clics vers le contenu recherché. Le client accède alors en toute autonomie à ce qu’il souhaite grâce à ces nouveaux supports de communication.
2. Adopter une image d’entreprise moderne
Les tables tactiles évoquent une entreprise moderne qui s’adapte aux demandes de ses clients aussi bien qu’aux innovations technologiques, elles ont donc un impact sur votre image de marque. Dans l’imaginaire collectif, une table tactile de grande taille, surtout en extérieur représente des outils digitaux. Avoir cette image novatrice dans l’imaginaire des consommateurs n’est que bénéfique: une entreprise innovante est une entreprise dynamique, tendance, à même d’obtenir la confiance de ses consommateurs.
3. Répondre aux demandes des consommateurs dans la recherche d’informations
Le pupitre tactile sont des interfaces assimilées dans l’imaginaire des consommateurs, de par leurs précédentes expériences client. Ils savent comment s’en servir et ont intégré le processus de recherche d’information. Beaucoup préfèrent même chercher l’information sur les tables interactives plutôt que de demander à un conseiller.
4. Changer de campagne publicitaire sans changer de support
La tablette tactile est un outil évolutif: vous pouvez y insérer de la vidéo, des plates-formes de vente, un diaporama de photos, un jeu interactif… Vous pouvez changer son contenu au gré de vos envies et de vos campagnes publicitaires. Ne pas changer de support à chaque campagne est une réelle économie sur votre budget dédié à la communication.
5. Avoir une communication attractive
La vidéo attire plus l’œil que la photo, le consommateur aura alors plus d’attrait pour votre contenu si vous avez recours à une table tactile que si vous utilisez un poster par exemple. La taille des écrans de nos tables permet de les rendre visible de loin. En extérieur, la luminosité apportée par l’écran attire bien plus le regard que tout autre élément. La table numérique est un outil de communication extrêmement attractif pour l’œil. Les clients auront donc plus tendance à aller rechercher les informations que vous proposez.
6. Pouvoir communiquer avec impact même en extérieur
La communication extérieure n’est pas chose facile. Les panneaux publicitaires, trop nombreux dans le champ visuel des passants, n’attirent plus l’œil. Le problème est différent pour la communication informative, les points de renseignements sont souvent peu optimaux: toutes les informations étant regroupées sur une seule page, il est difficile pour l’intéressé de trouver l’élément qu’il recherche. Les tables tactiles ne possèdent aucun de ces désagréments: lumineuses, elles ont un impact, même en extérieur et avec leurs menus interactifs, elles simplifient les recherches d’informations.
7. Soutenir votre force de vente
Les tables tactiles sont souvent utilisées comme des aides à la vente. Elles servent en effet d’appui à votre force de vente. Le commercial peut par exemple illustrer son propos en montrant le produit en question et ses caractéristiques. Elles peuvent également réaliser une partie du processus d’achat, les commandes sur tables tactiles sont souvent présentes en restauration rapide par exemple. Ce soutien à la force de vente trouve son utilité dans tous les secteurs,du luxe à la grande distribution en passant par l’hôtellerie et la restauration.
8. Créer du contenu innovant quel que soit votre secteur d’activité
Les possibilités de création sont nombreuses avec les tables tactiles. Vous pouvez réaliser des clips publicitaires, des jeux interactifs ou d’autres contenus plus créatifs. Libre à vous d’inventer une carte interactive retranscrivant votre parcours client, un conseiller virtuel… Tout est permis, laissez place à votre créativité!
9. Améliorer votre espace client
La décoration d’un espace client suit la tendance et doit donc évoluer avec elle. Si vous voulez créer un espace moderne, innovant et à l’image de votre marque, utilisez une table tactile. Comme vous pouvez changer son contenu au gré de vos envies, vous pouvez donc changer l’ambiance de votre pièce. De plus, l’outil en lui-même est innovant et tendance: avec son design ergonomique, la table tactile est un réel accessoire design et interactif. Au sol ou à accrocher au mur, elles présentent des caractéristiques esthétiques et sont un accessoire de décoration à part entière.
10. Adapter votre communication à vos différentes cibles
Votre message peut enfin être adapté à votre cible. Le plus intéressant serait d’utiliser plusieurs tables tactiles, une dédiée à chaque cible. Une table enfant et une table adulte par exemple, avec une taille et un design différent, qui attire une cible en particulier plutôt qu’une autre.
La table tactile est un bon moyen de communiquer auprès des enfants sur un point de vente, ce qui n’est pas aisé sans utiliser de texte en communication classique.