Une entreprise familiale qui se redéfinit
Arborisme Leuba, regroupement de deux structures : Arbrexpert et Woodtli et Leuba, est une entreprise familiale spécialisée dans les soins aux arbres sous toutes leurs formes. Avec une expérience approfondie dans le domaine, Arborisme Leuba s’est établie comme un expert incontesté du soin et de l’entretien des arbres en Suisse romande. L’entreprise s’efforce de se distinguer en tant qu’expert dans son domaine, se démarquant ainsi des sociétés de paysagismes qui sont moins spécialisés sur les arbres et les cas complexes.
Pour soutenir la société dans son évolution, nous avons mené un travail de naming pour proposer différents noms de société dans le cadre du regroupement des différentes structures. Arborisme Leuba a été retenu. Le terme d’Arborisme a été inventé par nos soins avec la vision de contribuer au positionnement de l’entreprise et de créer un ADN fort autours du soin aux arbres. Nous avons ensuite travaillé sur la création d’une toute nouvelle identité visuelle, combinant les forces et les valeurs des trois entités préexistantes.
Revisiter l’identité visuelle
Une fois le nom validé, nous avons entrepris de construire une identité visuelle cohérente et impactante. Chaque élément visuel a été soigneusement pensé pour refléter l’univers de marque d’Arborisme Leuba, en mettant en valeur sa passion pour les arbres et son engagement envers leur santé et leur préservation. Nous avons également participé à la création d’un nouveau logo, d’une charte graphique, chaque aspect de la nouvelle identité visuelle a été conçu pour créer une expérience visuelle mémorable et captivante. Des supports de communication pour annoncer le changement aux parties prenantes de la société avec cette toute nouvelle identité graphique.
Grâce à cette collaboration étroite entre Arborisme Leuba et l’équipe d’Habefast, l’entreprise a réussi à se doter d’une nouvelle identité visuelle forte et cohérente. Arborisme Leuba est désormais solidement positionnée comme une référence en matière de soins et d’entretien des arbres, offrant des services spécialisés et personnalisés pour assurer la santé et la beauté de ces merveilles naturelles.
Promouvoir le projet à travers un site web
Nous avons travaillé avec soin sur la fusion des trois sites du groupe (site du bureau d’études, site des soins et blog) afin de créer un site web qui répondrait à l’objectif de regrouper ces différentes entités tout en gardant une logique de ligne métier. Cette démarche visait à assurer une navigation fluide pour les internautes, en mettant en place des redirections vers le nouveau site, Arborisme Leuba. Notre objectif était de rendre accessible à tous les utilisateurs des informations essentielles sur les services de l’entreprise ainsi que des ressources pratiques sur les soins aux arbres. Ce projet témoigne de notre expertise en matière de conception de sites web et de notre capacité à répondre aux besoins spécifiques de nos clients grâce aux différentes expertises des membres de notre équipe.
Vous êtes en pleine réflexion sur le fait d’envisager une refonte d’identité visuelle pour votre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche.
Des supports de communication à l’image de la marque
Notre équipe a démontré sa diversité de compétences en accompagnant cette entreprise sur des thématiques variées. En plus de la fusion des sites web du groupe et de la création du nouveau site pour Arborisme Leuba, nos graphistes ont également apporté leur expertise en assurant la création de supports visuels comme des cartes de visite et des plaquettes, en veillant à ce qu’elles reflètent l’identité et les valeurs de l’entreprise.
Cette approche globale, alliant la création de sites web, des supports de communications, nous a permis de fournir à notre client une solution complète et cohérente pour leur stratégie de communication.