La passion, la qualité et le goût, depuis 1997
Christian Boillat est confiseur, chocolatier et traiteur depuis 1997. Il s’est peu à peu étendu dans la région avec des enseignes à Signy, St-Prex, Morges, Crissier, Lausanne. Cette entreprise familiale centralise toute sa production à St Prex.
Des packagings à l’image de leurs produits, nos graphistes sont intervenus sur la création des packagings des produits de la partie traiteur de Christian Boillat.
Une recherche de wording pour accompagner les packaging design.
Dans la conception de ces packs, nos équipes de graphistes et de copywriting ont également réfléchi à un wording pour les intitulés de chaque gamme de produits. En effet, il s’agit de salade, salade de fruits / bircher et soupes. Notre direction artistique voulait standardiser par types de pack, mais également ramener aux valeurs de la marque : une offre de moments précieux, d’authenticité, de gourmandise. Deux termes ont été choisis pour les packagings, il y a dans un premier temps le terme “ instant fraîcheur ” destiné pour les produits sucré et salé et dans un second temps le terme “instant soupe” destiné pour les soupes. Le terme « instant » a été sélectionné parmi les différentes pistes, car il désigne un instant partagé, un moment précieux dans la journée, le choix d’un lunch local, de qualité et avec des produits gourmands.
Déclinaison du branding adapté aux packagings
Nos graphistes ont donc réalisé plusieurs propositions graphiques dont un branding reconnaissable uniquement par leurs étiquettes, ou encore un branding réalisé directement sur les packs afin de créer une identité de marques autour de ces lunchs tout en traduisant les valeurs authentiques, claires, dynamiques, en restant traditionnelles.
La piste retenue était en impression blanche sur le pack kraft apportant une notion luxueuse de qualité. Notre pôle de graphiste a utilisé des motifs différents selon les types de produits : soupes, fraîcheurs (traiteur) pour les salades et fraîcheurs (confiseur) pour les desserts. Ainsi les packs ont une identité visuelle reconnaissable, permettant une identification rapide tout en conservant l’ensemble de la qualité des produits sur le long terme.
Packaging, des détails graphiques et informatifs
Un sticker supplémentaire est posé sur le couvercle au moment de la production à St Prex afin de spécifier le contenu et les ingrédients. Cet ajout de sticker à la production permet notamment d’éviter de gâcher les packagings si les recettes changent ou si les quantités produites sont différentes. Un second style de stickers a été créé par nos experts en graphisme pour une nouvelle gamme en bocal en verre. L’idée a été de prolonger l’identité visuelle créée sur le kraft sur le verre tout en ayant une fonction de fermeture par le sticker qui se prolonge du couvercle jusqu’à la face avant (visible en premier lieu par les clients dans les enseignes). Les produits des bocaux en verre étant destinés pour des fraîcheurs, des mijotés et des desserts. Ce détail graphique à permis de recréer la subtilité des packs en kraft et la reconnaissance des motifs et de la structure des éléments grâce à un jeu de transparence. Nous vous accompagnons, du branding à la personnalisation du conditionnement à votre identité graphique. Vous souhaitez réaliser, créer ou renouveler le design de votre packaging produit, n’hésitez pas à contacter notre pôle de graphiste dédié à la réalisation et la conception de vos emballages produits.