Étude de cas
Boillat
Packaging

Habefast alt

La passion, la qualité et le goût, depuis 1997

Christian Boillat est confiseur, chocolatier et traiteur depuis 1997. Il s’est peu à peu étendu dans la région avec des enseignes à Signy, St-Prex, Morges, Crissier, Lausanne. Cette entreprise familiale centralise toute sa production à St Prex.

Des packagings à l’image de leurs produits, nos graphistes sont intervenus sur la création des packagings des produits de la partie traiteur de Christian Boillat.

Habefast Etude De Cas Boillat Packaging Image Texte Salon
Habefast Etude De Cas Boillat Image Full Packaging

Une recherche de wording pour accompagner les packaging design.

Dans la conception de ces packs, nos équipes de graphistes et de copywriting ont également réfléchi à un wording pour les intitulés de chaque gamme de produits. En effet, il s’agit de salade, salade de fruits / bircher et soupes. Notre direction artistique voulait standardiser par types de pack, mais également ramener aux valeurs de la marque : une offre de moments précieux, d’authenticité, de gourmandise. Deux termes ont été choisis pour les packagings, il y a dans un premier temps le terme “ instant fraîcheur ” destiné pour les produits sucré et salé et dans un second temps le terme “instant soupe” destiné pour les soupes. Le terme « instant » a été sélectionné parmi les différentes pistes, car il désigne un instant partagé, un moment précieux dans la journée, le choix d’un lunch local, de qualité et avec des produits gourmands.

Habefast Etude De Cas Boillat Image Texte Packaging
Habefast Etude De Cas Boillat Packaging Image Full Bocal

Déclinaison du branding adapté aux packagings

Nos graphistes ont donc réalisé plusieurs propositions graphiques dont un branding reconnaissable uniquement par leurs étiquettes, ou encore un branding réalisé directement sur les packs afin de créer une identité de marques autour de ces lunchs tout en traduisant les valeurs authentiques, claires, dynamiques, en restant traditionnelles.
La piste retenue était en impression blanche sur le pack kraft apportant une notion luxueuse de qualité. Notre pôle de graphiste a utilisé des motifs différents selon les types de produits : soupes, fraîcheurs (traiteur) pour les salades et fraîcheurs (confiseur) pour les desserts. Ainsi les packs ont une identité visuelle reconnaissable, permettant une identification rapide tout en conservant l’ensemble de la qualité des produits sur le long terme.

Habefast Etude De Cas Boillat Packaging Image Texte Motifs

Packaging, des détails graphiques et informatifs

Un sticker supplémentaire est posé sur le couvercle au moment de la production à St Prex afin de spécifier le contenu et les ingrédients. Cet ajout de sticker à la production permet notamment d’éviter de gâcher les packagings si les recettes changent ou si les quantités produites sont différentes. Un second style de stickers a été créé par nos experts en graphisme pour une nouvelle gamme en bocal en verre. L’idée a été de prolonger l’identité visuelle créée sur le kraft sur le verre tout en ayant une fonction de fermeture par le sticker qui se prolonge du couvercle jusqu’à la face avant (visible en premier lieu par les clients dans les enseignes). Les produits des bocaux en verre étant destinés pour des fraîcheurs, des mijotés et des desserts. Ce détail graphique à permis de recréer la subtilité des packs en kraft et la reconnaissance des motifs et de la structure des éléments grâce à un jeu de transparence. Nous vous accompagnons, du branding à la personnalisation du conditionnement à votre identité graphique. Vous souhaitez réaliser, créer ou renouveler le design de votre packaging produit, n’hésitez pas à contacter notre pôle de graphiste dédié à la réalisation et la conception de vos emballages produits.

Habefast Etude De Cas Boillat Packaging Image Texte Etiquettes Bocaux
Habefast
5.0
Basé sur 18 avis
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Denis BurdetDenis Burdet
09:41 24 Jun 24
Super expérience avec l'équipe Habefast dans le cadre de la refonte de notre plateforme en ligne trOOdi.ch !Proactive et précise, l'équipe a vraiment été à notre écoute tout au long du projet et a su nous accompagner avec bienveillance.J'avais déjà vécu une très bonne expérience dans le cadre d'un autre mandat de branding relatif à l'identité visuelle de la marque Terre Vaudoise.
Yannick GrivelYannick Grivel
18:03 08 May 24
Le Triathlon de Nyon collabore avec Habefast depuis plusieurs années pour différents éléments. En 2024, ils sont refait intégralement notre site internet. Ils développement également la ligne graphique de chaque édition qui sont toujours originales et de qualité. Le suivi, la qualité et la rapidité d'exécution ou de réponse à nos demandes sont à relever. Je ne peux que les recommander les yeux fermés!
Bastien DrozBastien Droz
09:05 19 Apr 24
Super service et à l'écoute. Je recommande ce partenaire
Nathalie MarmierNathalie Marmier
07:36 03 Dec 23
😃 Je suis très heureuse de travailler avec toute l'équipe d'Habefast. Je me sens soutenue, écoutée et surtout comprise dans mes besoins. 🙏 Merci beaucoup. Je recommande cette agence.👍
Direction EPS RolleDirection EPS Rolle
13:49 15 Nov 23
Nous avons refait nos logos avec Habefast. Tip top, rien à redire. Service après-vente impeccable. A recommander.
Arborisme Leuba SAArborisme Leuba SA
14:06 20 Jun 23
Notre nouvelle marque, identité visuelle, ainsi que notre nouveau site internet viennent d'être terminés avec Habefast. Nous sommes ravis, c'est une équipe réactive, à notre écoute et de bons conseils ! Les visuels sont top, vous pouvez venir voir par vous-même ;)Nous vous les recommandons vivement !
Alexia HamelinAlexia Hamelin
16:40 01 Dec 22
Un très bon atout pour débuter et développer son entreprise : étude de marché au top, conseils avisés et perspicaces pour la suite, réactivité au top lors de grosses échéances. On se sent bien entouré et guidé, je recommande!
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