Étude de cas
Censeo
Campagne de communication | Identité visuelle | Supports de communications | Webdesign | Webdeveloppement

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Déclinaison de tous les supports de communication à partir d’un logo existant

Censeo, anciennement Blue Pillar, est une société de financement immobilier. Elle propose un accompagnement dans votre projet d’achat immobilier. Leurs experts vous conseillent, vous aident à déterminer votre capacité de financement immobilier et vous permettent d’obtenir le taux d’intérêt le plus attractif pour l’achat de votre bien. Les équipes Habefast ont eu le plaisir d’accompagner cette entreprise dans la création de leur nouvelle identité visuelle, la refonte de leur site internet ainsi que dans la création de supports de communication en vue de la réalisation de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.

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Une nouvelle identité visuelle

L’identité visuelle de Censeo devait correspondre à leur ADN d’entreprise : créativité, dynamisme, réactivité, savoir-faire et indépendance. Une équipe dédiée composée de chefs de projet, graphistes, webdesigners et webdevelopers ont travaillé sur la création de la nouvelle identité visuelle ainsi que de la refonte du site internet, mais aussi de la création de supports visuels de communication. Notre équipe de spécialistes en marketing et de graphistes les a ainsi aidés à créer la nouvelle identité visuelle Censeo qui avait pour vocation d’apparaître sur leurs différents supports de communication : site web, flyer, signatures mail, fiche Google My Business, mais aussi à communiquer sur ce changement via la presse, des newsletters et leurs réseaux sociaux.

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Une refonte de site adaptée à la nouvelle identité visuelle

Nous nous sommes ensuite occupés de la création de leur site internet https://censeo.ch/. Nous les avons accompagnés dans la réflexion sur l’arborescence et la structure du site, en passant par le webdesign de ce dernier. Il était important que leur site soit clair et suffisamment documenté pour la compréhension de leur activité par le grand public. La recherche des mots clés pertinents via une analyse d’écosystème digital a été aussi une démarche importante pour donner le maximum de chance au site d’être référencé au mieux et de bénéficier d’une forte visibilité sur Google.

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Création de supports pour une campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux

Nous les avons accompagnés par la suite dans leur volonté de croissance sur leurs différents services. Nos graphistes ont pu créer de supports visuels de communication avec la nouvelle identité visuelle dans le but de mettre en place différentes campagnes en utilisant divers canaux. Nous avons donc mis en place différentes campagnes digitales (Google Ads, Facebook, LinkedIn) pour développer la visibilité de l’entreprise et générer des leads. Nous avons donc pu effectuer le paramétrage de ces différentes campagnes sponsorisées sur ces canaux donnés. Les campagnes Google Ads ayant plutôt pour vocation de toucher le grand public quand celles lancées sur LinkedIn avait, elles, pour vocation de toucher les cibles B2B.

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Ce projet nous permet de démontrer notre positionnement d’acteur 360° à la fois stratégique et opérationnel une nouvelle fois tout en démontrant notre réactivité et notre disponibilité.