L’expertise, la bienveillance, l’innovation et l'engagement immobilier
Issue de la fusion des filiales de Foncia Suisse et de Domicim en 2015, et entité de DBS Group, Domicim est une des entreprises de la référence des services immobiliers en Suisse romande et bénéficie d’un important développement en Suisse alémanique. Ce ne sont pas moins de 400 collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour l’entreprise. Le réseau Domicim compte 23 agences sur l’ensemble de la Suisse romande.
La création de campagne de publicité « la vie en bleu »
À l’occasion de la sortie de sa campagne de branding, Domicim fait voir la vie en bleu à toute la Suisse romande grâce à sa nouvelle campagne. Notre pôle agence de publicité a accompagné la société Domicim dans la conception et la création de sa campagne de communication 360 qui a débuté durant l’été 2020.
Nous avons créé le concept et les messages de la campagne. L’idée était de véhiculer les valeurs d’expertise immobilières du groupe Domicim et sa proximité avec le grand public en Suisse romande. À travers les visuels il s’agissait de valoriser des paysages Suisse, en insistant sur le bleu (la couleur historique de la marque) et en détournant la manière dont le logo est composé pour créer des éléments graphiques dynamiques et adaptables pour une campagne moderne, reconnaissable et professionnelle. Ainsi est né le concept « La vie en bleu » avec les experts immobiliers Domicim.
Les supports de communication pour la campagne de publicité « la vie en bleu »
Nous avons ensuite réalisé l’ensemble de la conception graphique de la campagne et de sa déclinaison sur de nombreux supports publicitaires (habillage de bus, campagne d’affichage, pub digitale et concours, etc).
Nous avons également accompagné Domicim dans la diffusion digitale de la campagne pour assurer un maximum d’impacts. La campagne a reçu un écho très positif du grand public et des partenaires de Domicim et a permis de renforcer l’image de marque de l’entreprise.