1 domaine skiable, 2 villages, 5 hôtels
Le domaine skiable Grimentz-Zinal est réparti entre les deux villages. Grimentz, à 1’570 m d’altitude, et Zinal, à 1’670 m d’altitude, sont deux villages avec beaucoup de charme et d’atouts.
Les équipes Habefast ont eu le plaisir d’accompagner les remontés mécaniques dans la création d’un template de site ainsi que sur la refonte de l’ensemble des sites des hôtels appartenant à RMA.
Création d’un template de site internet pour les différentes entités du groupe
Les remontées mécaniques de la station Grimentz-Zinal, basée dans le Val d’Anniviers, ont mandaté l’agence Habefast dans le but de créer un template de site internet qui pourrait être utilisé pour les différents établissements répartis sur les deux villages de la station. Une équipe dédiée composée de chefs de projet, UX designer, webdesigners et webdevelopers ont travaillé sur la refonte des sites internet des hôtels de la station Grimentz-Zinal.
Pour la création du template, nous avons pensé à une ergonomie et une structure de site internet qui pourrait s’adapter à différents sites d’établissement tout en gardant un fil conducteur dans la logique de présentation des contenus. Il était aussi important de choisir un outil de gestion de contenu qui permette une administration simplifiée.
La réalisation d’un template de site internet pour un groupe qui doit faire plusieurs sites est une approche intéressante et permet de réaliser des économies budgétaires non négligeables que ce soit au niveau de la création ou de la maintenance.
Refonte des sites internet pour une navigation et des réservations simplifiées
Nous nous sommes ensuite occupés de la refonte des différents sites des hôtels de la station Grimentz Zinal. Chacun des hôtels a une identité forte en lien avec sa spécificité : un hôtel dédié aux amoureux, un autre plutôt familial, un autre pour les sportifs seuls ou entre amis… Chaque site a été réalisé avec soin, aux couleurs de son hôtel à partir du template créé au préalable. Un gain de temps dans la refonte des sites.
Vous pourrez retrouver des visuels de ces différents sites finalisés, ci-dessous.
Nous avons également mis en place une structure de site optimisée pour le référencement naturel et nous avons pu voir une remontée des positions des hôtels sur Google dès les premières semaines de mise en ligne. Cela est très intéressant et favorise les réservations en direct plutôt que le passage par des plateformes de réservation en ligne.