Création d'une nouvelle marque indépendante horlogère originale et unique
KAURI watches est une marque horlogère indépendante nouvellement créée. Son originalité? La rencontre entre la mécanique horlogère suisse avec le bois précieux ou semi-précieux.
Les équipes Habefast ont accompagné le fondateur de la marque dans le lancement de sa première édition KAURI. Le logo, l’identité visuelle et le site internet ont ainsi été imaginés et réalisés par les équipes créatives Habefast. Du design de la montre, des matériaux utilisés et de la passion de son créateur, est ainsi né un univers unique.
L'histoire de la création d'un univers propre de marque: beaucoup de passion, de précision et une touche de caractère
Le logo, le socle de l’identité de marque, a été réalisé par les équipes graphiques. Le nom de marque, se prononçant « kaori », reprend le nom du plus ancien bois disponible au monde. La notion de temps, sous la forme d’un compas, et les matériaux utilisés avec une teinte marron pour le bois et une teinte grise pour l’acier, ont ainsi été retranscris dans le « K » de KAURI.
La réalisation du site internet ou comment adapter l'identité visuelle à l'univers du web
Les équipes de webdesigners et wedevelopers ont travaillé sur la réalisation du site internet. L’objectif était de créer un site présentant la marque, son histoire ainsi que le modèle de lancement.
Le challenge? Retranscrire l’identité caractéristique qui avait été définie pour la marque sur internet. C’est ainsi qu’un fond sombre et un design épuré a été privilégié, avec le but également de mettre en valeur les photos prises par le studio de production audiovisuelle du groupe Habefast: lakeprod.ch.