Étude de cas
Meanquest
Identité visuelle | Supports de communications | Webdesign | Webdeveloppement

Habefast alt

Un nouveau branding

Meanquest est une entreprise d’informatique qui accompagne les entreprises dans leur gestion quotidienne de leur parc informatique, et dans leurs différents projets IT à long terme. Elle propose des solutions de gestion de l’infrastructure IT, des managed services, des solutions cloud, mais aussi des services de délégation de personnels spécialisés dans l’IT.
Suite au détachement du groupe MTF auquel ils appartenaient, nous les avons accompagnés dans la création d’un nouveau nom d’entreprise, puis dans la mise en place d’un nouveau branding et la création de multiples supports de communication.

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Une nouvelle identité visuelle déclinée à 360 degrés

L’identité devait correspondre à leurs valeurs de dynamisme, d’engagement, de savoir-faire, de responsabilité, mais aussi de qualité, qui sont très importantes pour eux.

Notre équipe de spécialiste en marketing et de graphiste les a ainsi aidés à créer la nouvelle identité visuelle Meanquest sur leurs différents supports de communication: site web, plaquettes, documents internes et externes, signature mail, mais aussi à communiquer autour de ce changement, via la presse, leur site, les réseaux sociaux et leur fiche Google My Business notamment.
Ce projet a été mené dans une période courte pour respecter les accords et permettre à Meanquest de communiquer rapidement autour de cette nouvelle identité.

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Un développement de la visibilité digitale

Nous les avons accompagnés par la suite dans la consolidation de leur identité de marque et leur volonté de croissance sur leurs différents services. Nous avons mis en place différentes campagnes Google Ads pour mener à bien leur objectif de visibilité. La recherche des mots clés pertinents a été mise en place via des analyses d’écosystème digital. Des campagnes LinkedIn ont aussi permis de promouvoir leurs différents services.
Nous participons également à la promotion de leurs partenaires sur différents canaux: via leur site, le SEO et SEA.

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Des créations de supports audiovisuels

Différents projets photos et vidéos se sont mis en place, notamment pour leurs différents évènements internes et externes, mais également pour mettre en avant leurs partenariats de sponsoring. Ces différents contenus multimédia, réalisé par nos équipes Lakeprod, sont relayés via leur site, leur intranet et leur compte Facebook et Instagram notamment.

Ce projet nous permet de démontrer notre positionnement d’acteur 360 degrés à la fois stratégique et opérationnel tout en démontrant des qualités telles que la réactivité, la disponibilité et le travail de qualité sur un périmètre très large.

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