Informer, sensibiliser, agir
Nestlé Waters est une filiale du groupe Nestlé et se place comme premier producteur mondial d’eau en bouteille.
Pour sensibiliser et informer l’ensemble des collaborateurs internes sur l’utilisation des bouteilles en plastique, Nestlé Waters désirait diffuser un livret d’informations en anglais, de la fabrication au processus de recyclage de ce dernier.
Créer, modéliser, imprimer
Compte tenu de l’envergure de l’entreprise Nestlé Waters, il fut essentiel de respecter une certaine guideline, que cela soit pour l’identité visuelle ou les contenus textuels. Nos équipes de graphistes ont alors repris les couleurs associées à l’image de marque de Nestlé Waters, à savoir le bleu et le blanc, représentant le logo mais aussi l’eau. Nous avons travaillé à la création de multiples illustrations et de schéma pour vulgariser l’information et faire passer les messages de manière directe et efficace. Le livret a été conçu de façon à être clair et facile de compréhension. On y trouve beaucoup d’images en couleur illustrant les propos ainsi que des chiffres clés. Sa lecture est donc rapide car dynamique. Notre studio de création graphique a été ravi d’avoir un retour très positif du client sur l’impact positif de ce livret sur le niveau de connaissance des employés de Nestlé dans le monde sur la thématique du recyclage du plastique. L’adhésion des utilisateurs est toujours le critère d’évaluation numéro un de la qualité de travail de nos illustrateurs qui doivent à la fois concilier les aspects esthétiques et l’efficacité du message en termes de compréhension et de mémorisation.