Un nouveau site internet pour « une nouvelle vision de la vie »
Depuis 20 ans, Optic 2000 a ouvert plus de 42 magasins en Suisse Romande et Alémanique.
Afin de proposer des contenus et une expérience utilisateur en adéquation avec les normes actuelles du web, Optic 2000 Suisse a souhaité refondre son site internet. L’agence Habefast a eu le plaisir de collaborer avec l’enseigne, et de repenser l’ensemble de l’ergonomie et des informations mises en avant.
Nous avons travaillé à synthétiser et simplifier la présentation de l’offre Optic 2000 Suisse, pour la rendre plus compréhensible en français et en allemand.
Des produits qui valent le coup d'oeil
Pour mettre en avant ses produits et faciliter l’expérience de ses utilisateurs, Optic 2000 Suisse propose une fonctionnalité d’essayage en ligne pour toutes ses lunettes de vue et ses lunettes de soleil. Ainsi, chacun peut tester les lunettes qu’il apprécie, sans avoir besoin de se déplacer en magasin.
Dénicheur de nouvelles tendances, Optic 2000 Suisse souhaitait à la fois proposer un catalogue vitrine représentatif de son assortiment et de son savoir-faire, mais également faire connaitre de nouvelles tendances de montures ou de nouvelles marques créateurs grâce à son blog.
Une navigation simple et intuitive pour le mobile
Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs sur mobile, le site devait proposer une navigation fluide, pour améliorer le taux de conversion des utilisateurs.
La quantité d’informations mises en avant dans le site devait donc être triée pour garantir une visibilité des éléments les plus importants sur mobile, tout en respectant les bon procédés de référencement naturel.