Étude de cas
Optic 2000
Webdesign | Webdeveloppement

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Optic 2000 : Une expérience digitale réinventée

Réseau de franchisé fort de ses 50 magasins à travers la Suisse, Optic 2000 a entrepris une transformation de son identité digitale. Avec un nouveau positionnement davantage tourné vers la modernité, les tendances, le design et le luxe, Optic 2000 nous a confié la refonte complète de son site internet afin d’ancrer cette évolution.

Habefast Etude De Cas Optic 2000 Experience Digitale Reinventee

Webdesign : Modernité et ergonomie

Nous avons repensé l’interface utilisateur en intégrant un design moderne et attractif, optimisé pour toutes les plateformes (desktop, mobile et tablette). L’ergonomie a été au cœur du processus pour garantir une navigation intuitive et une expérience fluide, tout en revisitant les codes traditionnels du secteur de l’optique. Le design du site intègre une touche de fraîcheur, de tendance et de modernité pour renforcer cette nouvelle image premium et tendance d’Optic 2000 Suisse.

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Parcours utilisateur : Repensé et amélioré

Nous avons restructuré l’architecture du site afin de simplifier l’accès aux informations essentielles. Une hiérarchisation claire des contenus et une navigation intuitive permettent aux visiteurs de trouver rapidement ce qu’ils recherchent, améliorant ainsi l’expérience client et le taux de conversion.

Habefast Etude De Cas Optic 2000 Parcours Utilisateur Repense Et Ameliore
Habefast Etude De Cas Optic 2000 Parcours Utilisateur Repense Et Ameliore Bandeau

Augmentation du trafic
organique

Temps de navigation prolongé
et taux de rebond réduit

Amélioration du taux de conversion
en rendez-vous en magasin

Un meilleur référencement et
une visibilité renforcée sur Google

Mobile first

Avec plus de 70% des visiteurs sur mobile, nous avons adopté une approche mobile-first pour garantir une expérience utilisateur optimale sur tous les appareils. Le design adaptatif (responsive design) assure un affichage accessible pour chaque utilisateur indépendamment de l’appareil sur lequel in navigue.

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Fonctionnalités : Technicité et adaptation

Face aux spécificités des outils internes d’Optic 2000, notre équipe de développeurs a relevé d’importants défis techniques pour intégrer des fonctionnalités clés, telles que la gestion du catalogue produit et la prise de rendez-vous en ligne. Nous avons dû conjuguer design moderne, expérience utilisateur optimisée et adaptation aux contraintes technologiques existantes afin d’assurer une navigation fluide et une performance optimale du site.

Habefast Etude De Cas Optic 2000 Fonctionnalites Technicite Et Adaptation

Référencement : Optimisation et performance

Nous avons optimisé le site pour une vitesse de chargement optimale et un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Une structure technique performante et des bonnes pratiques SEO ont été mises en place pour maximiser la visibilité du site, en travaillant sur des mots-clés transactionnels et à fort volume de recherche afin de maintenir la place dominante d’Optic 2000 sur Google.

Habefast Etude De Cas Optic 2000 Referencement Optimisation Et Performance
Habefast Etude De Cas Optic 2000 Referencement Optimisation Et Performance Bandeau

Acquisition d’utilisateurs : Une stratégie globale

Accompagnant Optic 2000 également dans leur stratégie marketing globale et long terme, nous avons mis en place des actions ciblées afin de générer du trafic sur le site web. Attirer du trafic qualifié et générer des conversions nécessitent une approche combinée et stratégique. Nous avons mis en place un écosystème d’acquisition digital complet afin de maximiser la visibilité d’Optic 2000 et d’attirer des clients vers leur site et leurs magasins physiques.

  • Référencement naturel

    Optimisation des contenus, structuration technique du site et travail approfondi sur les mots-clés transactionnels à fort volume afin de maintenir Optic 2000 en tête des résultats de recherche Google..
  • Stratégie social media

    Création et gestion de campagnes sur Facebook, Instagram et TikTok, combinant des formats engageants (vidéos, carrousels, publicités dynamiques) pour développer la notoriété de la marque et attirer des prospects qualifié sur le site internet et en magasin.
  • Amplification de contenu

    Sponsorisation des posts organiques les plus performants pour maximiser leur portée et renforcer l’engagement et la notoriété de la marque Optic 2000 en Suisse.
Habefast Etude De Cas Optic 2000 Acquisition Utilisateur Strategie Globale 01
  • Publicité Google Ads

    Déploiement de campagnes Google Ads localisées et nationales, visant une couverture complète des services en magasin avec une approche ciblée pour maximiser la conversion et optimiser le coût d’acquisition.
  • Stratégie de retargeting

    Mise en place de campagnes de reciblage permettant de réengager les visiteurs du site et d’augmenter les conversions en magasin.
Habefast Etude De Cas Optic 2000 Acquisition Utilisateur Strategie Globale 02
Habefast Case Study Optic 2000 User Acquisition Global Strategy 03
Habefast Etude De Cas Optic 2000 Acquisition Utilisateur Strategie Globale Bandeau

Maximiser l'impact digital, aujourd'hui et demain

Notre collaboration avec Optic 2000 s’inscrit dans la durée. Nous poursuivons notre accompagnement en affinant leur stratégie digitale grâce à un suivi SEO rigoureux, des optimisations techniques continues et une maintenance proactive du site web. Par ailleurs, nous ajustons et renforçons les actions d’acquisition pour maximiser leur impact, en intégrant de nouvelles opportunités digitales et en anticipant les évolutions du marché.

Vous souhaitez moderniser votre site web et optimiser votre stratégie digitale ?

Habefast Etude De Cas Optic 2000 Maximisation Impact Digital
5.0
Basé sur 18 avis
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Denis Burdet
09:41 24 Jun 24
Super expérience avec l'équipe Habefast dans le cadre de la refonte de notre plateforme en ligne trOOdi.ch !Proactive et précise, l'équipe a vraiment été à notre écoute tout au long du projet et a su nous accompagner avec bienveillance.J'avais déjà vécu une très bonne expérience dans le cadre d'un autre mandat de branding relatif à l'identité visuelle de la marque Terre Vaudoise.
Yannick Grivel
18:03 08 May 24
Le Triathlon de Nyon collabore avec Habefast depuis plusieurs années pour différents éléments. En 2024, ils sont refait intégralement notre site internet. Ils développement également la ligne graphique de chaque édition qui sont toujours originales et de qualité. Le suivi, la qualité et la rapidité d'exécution ou de réponse à nos demandes sont à relever. Je ne peux que les recommander les yeux fermés!
Bastien Droz
09:05 19 Apr 24
Super service et à l'écoute. Je recommande ce partenaire
Nathalie Marmier
07:36 03 Dec 23
😃 Je suis très heureuse de travailler avec toute l'équipe d'Habefast. Je me sens soutenue, écoutée et surtout comprise dans mes besoins. 🙏 Merci beaucoup. Je recommande cette agence.👍
Direction EPS Rolle
13:49 15 Nov 23
Nous avons refait nos logos avec Habefast. Tip top, rien à redire. Service après-vente impeccable. A recommander.
Arborisme Leuba SA
14:06 20 Jun 23
Notre nouvelle marque, identité visuelle, ainsi que notre nouveau site internet viennent d'être terminés avec Habefast. Nous sommes ravis, c'est une équipe réactive, à notre écoute et de bons conseils ! Les visuels sont top, vous pouvez venir voir par vous-même ;)Nous vous les recommandons vivement !
Alexia Hamelin
16:40 01 Dec 22
Un très bon atout pour débuter et développer son entreprise : étude de marché au top, conseils avisés et perspicaces pour la suite, réactivité au top lors de grosses échéances. On se sent bien entouré et guidé, je recommande!
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