Valoriser le goût du jour
Pouly est un réseau de boulangeries-tearoom implantée en Suisse Romande depuis 1974. Fondé par Aimé Pouly, il fut le père du pain « Paillasse » cuit au feu de bois et façonné à la main, après avoir déposé un brevet en 1994. Cette baguette se distingue par sa forme torsadée et croustillante et a suscité de nombreuses reproductions en Suisse.
Proposant de nombreux produits locaux de qualité dans 30 points de vente, la boulangerie Pouly souhaitait lancer différentes campagnes publicitaires liées au marronnier. Le marronnier correspond à des événements récurrents pouvant être intégrés dans un plan de communication comme par exemple, la Fête des Mères, Pâques, ou encore le 1er jour de l’hiver.
De la fête des mères au premier jour de l'hiver
Lors de cette collaboration, notre équipe de directeurs artistiques et de graphistes ont réalisé l’ensemble des illustrations des campagnes publicitaires lancées par Pouly. Il fut important de respecter la guideline de Pouly, de l’écriture aux illustrations afin d’être parfaitement en accord avec la personnalité de la marque.
Pouly éveille la gourmandise
Nos équipes d’illustrateur avaient pour mission de créer des univers visuelles et des supports de communication (affiches, stop-trottoir) colorés et engageants pour inciter les passants à venir découvrir les produits dans les différents points de vente.