Étude de cas
TPN
Communication globale | Publicité | Réseaux sociaux | Supports de communications

Habefast alt

Les transports publics de nyon communiquent sur la reprise des lignes 814 et 818

Les Transports Publics de la région de Nyon (TPN) ont récemment repris la gestion des lignes de bus transfrontalières 814 et 818, assurant la liaison entre Divonne-les-Bains, Gex, Coppet et Nyon.

Cette reprise a entraîné un double objectif de communication. D’une part, il fallait informer sur le fait que les Transports Nyonnais gèrent désormais ces lignes. D’autre part, il s’agissait de lancer une campagne encourageant les frontaliers à privilégier le bus au lieu de la voiture pour leurs trajets matinaux. Notre agence a alors été sollicitée par les Transports Publics de Nyon pour élaborer une campagne de communication globale et multicanale, à travers divers moyens de communication.

Habefast Etude De Cas Tpn Logo
Habefast Etude De Cas Tpn Full Abri Bus

Un message impactant : inciter sans culpabiliser

L’étape initiale a consisté à développer le message de la campagne, en envisageant des approches créatives pour des messages percutants, mais non culpabilisants, incitant à l’utilisation du bus pour les déplacements habituellement effectués en voiture.

Vous souhaitez véhiculer des messages qui résonnent avec votre public cible ?

Habefast Etude De Cas Tpn Affiche Dans Bus
Habefast Etude De Cas Tpn Bus Exterieur

Accompagnement 360 ° : une campagne sur tous les fronts

La campagne a été diffusée sur une multitude de supports, incluant l’affichage à l’intérieur et à l’extérieur des bus, la presse régionale, ainsi que de grands panneaux publicitaires outdoors.

Une large diffusion a également été réalisée sur les réseaux sociaux, soulignant l’ampleur de la campagne qui a nécessité, au-delà de la création du message et du concept, une adaptation à divers supports et la préparation de fichiers pour les partenaires imprimeurs.

Habefast Etude De Cas Tpn Image Reseaux Sociaux