Analyse initiale et recommandations
Les Transports Publics VMCV nous ont sollicité pour les accompagner dans l’élaboration de leur stratégie marque employeur.
Notre mission a débuté par la réalisation de notre audit marque employeur propriétaire, structuré en 20 points, afin d’évaluer l’image actuelle de l’entreprise en tant qu’employeur et d’identifier les axes d’amélioration. Ce diagnostic a permis de formuler une série de recommandations, déployées au fil du temps.


Mise en place des outils et supports
Dans le prolongement de l’audit, un nouvel espace Carrières a été développé afin de mieux valoriser les opportunités professionnelles proposées par les VMCV. Nous avons également repensé la signalétique intérieure afin de refléter les valeurs et la mission de l’entreprise dans les lieux de passage et de vie interne.
Pour renforcer cette démarche, nos équipes ont réalisé des shootings photos et vidéos. Ces contenus nourrissent la stratégie éditoriale des VMCV et permettent de diffuser une image authentique de la culture d’entreprise.





Contenus RH et optimisation des processus internes
Nous avons également accompagné les VMCV dans le développement de la visibilité de leurs offres d’emploi et dans l’optimisation de leur page Carrières. L’objectif : attirer des profils qualifiés en adéquation avec les spécificités des métiers proposés pour la constitution d’un vivier de candidats.
Enfin, un travail sur certains processus internes a été engagé, notamment pour faciliter la remontée d’informations et les suggestions émanant des collaborateurs, dans une logique d’amélioration continue.
