Étude de cas
Vaud+
Identité visuelle | Signalétique | Supports de communications

Habefast alt

Une marque vaudoise passionnée, inspirante et innovante

Vaud+ est une marque locale qui met en avant les acteurs vaudois. Leur mission est d’accroître l’attractivité du canton, mettre en avant ses talents et certifier leur excellence. Ils réunissent différents secteurs comme l’économie, le tourisme, la culture, le sport, l’éducation et l’agriculture. Les équipes d’Habefast ont accompagné la marque Vaud+ dans le lancement de distributeurs automatiques qui permettront la vente de produits locaux. La création de l’identité visuelle des distributeurs, la stratégie de communication, support de communication pour l’événement de presse et les shooting photos et vidéos ont été imaginés et réalisés par nos équipes d’expert en stratégie de communication, en design et en multimédia.

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Habefast Etude De Cas Vaud Creation De Panneau Publicitaire Pour Distributeurs De Produits

Création de l’identité visuelle du distributeur

Une longue réflexion a permis à nos équipes de créer des habillages modernes pour les distributeurs, qui mettent en avant les produits locaux et qui reflètent les valeurs de la marque Vaud+: le local, avec des produits sains qui ont du goût et qui sont durables.
Nous avons, dans un premier temps, accompagné Vaud+ dans la mise en place de sa stratégie de communication afin leur donner des conseils en communication pour le lancement de leurs distributeurs. Nous avons imaginé la baseline du projet ainsi que les différents canaux de communication à activer. Il a fallu préparer la communication autour de l’installation des machines dans les lieux tests pour expliquer le concept aux étudiants de l’EPFL et aux employés. Nous avons donc mis en place une landing page pour faire connaitre le concept, et nous avons créé un kit de communication pour les différents lieux tests qui se composaient de différents supports de communication selon leur besoin (totem, publication réseaux sociaux, newsletter).

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Des supports de communications à l’image du produit

Notre pôle d’expert dédié au graphisme a aussi eu le plaisir de réaliser des boites prévues pour l’événement presse du lancement des distributeurs. Ces boites ont été designées et pensées pour ressembler aux distributeurs en format miniature.
En amont de cette conférence de presse, notre studio de photos de vidéos Lakepord a eu l’occasion de réaliser des shooting photos et vidéo des distributeurs. Nos vidéastes et photographes ont eu beaucoup de plaisir à réaliser la vidéo de lancement et à rencontrer les différents acteurs de ce projet.

Ce projet reflète parfaitement les compétences globales et 360 de notre équipe d’experts.

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