Habefast alt
Glossaire > Graphisme > Infographie

Infographie | Habefast

Habefast Infographie Glossaire

Infographie: définition

Lorsque l’on parle d’infographie dans le domaine du marketing, il s’agit de la représentation visuelle et graphique de sujets, processus ou de données dans le but d’en rendre la compréhension plus facile.
Généralement, elle se présente sous la forme d’une affiche étroite et plutôt longue que l’on lit de haut en bas.

Infographie: quels sont ses avantages?

Il y a plusieurs avantages à faire une infographie, car elle permet de:

  • Décortiquer et rendre accessible des informations difficiles ou très volumineuses

  • Faire ressortir les informations importante grâce au travail des graphistes

  • Être mieux référencé (présence dans Google image et linkbaiting)

  • Diversifier le contenu proposé par votre entreprise

  • Bénéficier d’une position d’expert sur le domaine

Comment réaliser une infographie?

Voici les étapes pour réaliser une infographie:

  1. Collecter les données

    Il faut s’assurer que les données collectées sur le sujet précis de l’infographie soient des
    données fiables et à forte valeur ajoutée. Elles peuvent être collectées sur des sites, être publiées dans des rapports d’études ou de sondages ou encore dans des ouvrages
    spécialisés.

  2. Sélectionner les chiffres clés et les données les plus intéressantes

    Il est important de ne pas noyer le lecteur avec trop d’informations inutiles. Il faut donc sélectionner les données qui apportent vraiment une plus-value ou qui sont indispensables à la compréhension du sujet.

  3. Briefer le graphiste

    C’est une étape importante, car le graphiste doit bien comprendre l’objectif de l’infographie
    pour faire un design adapté et lisible. Il faudra convenir avec lui de la police à utiliser, du format et des éléments visuels (logos, images, graphiques…) à intégrer dans l’infographie.

  4. Donner un titre

    C’est ce qui va attirer l’attention et conduire le lecteur à lire votre support. Il faut donc qu’il soit accrocheur et révèle correctement ce qu’on pourra trouver dans l’infographie.
    Généralement, il faut ajouter un chiffre dans le titre puisque d’après une étude, ils obtiennent un taux d’ouverture supérieur de 30%.

  5. Partager l’infographie sur les bons canaux

    Il faut ensuite partager votre infographie, certains canaux seront plus ou moins appropriés en fonction du contenu partagé. Il faudra peut-être adapter la forme des visuels en fonction des canaux sur lesquels vous la publierez.

Voici un exemple d’infographie

Habefast
5.0
Basé sur 18 avis
powered by Google
Denis BurdetDenis Burdet
09:41 24 Jun 24
Super expérience avec l'équipe Habefast dans le cadre de la refonte de notre plateforme en ligne trOOdi.ch !Proactive et précise, l'équipe a vraiment été à notre écoute tout au long du projet et a su nous accompagner avec bienveillance.J'avais déjà vécu une très bonne expérience dans le cadre d'un autre mandat de branding relatif à l'identité visuelle de la marque Terre Vaudoise.
Yannick GrivelYannick Grivel
18:03 08 May 24
Le Triathlon de Nyon collabore avec Habefast depuis plusieurs années pour différents éléments. En 2024, ils sont refait intégralement notre site internet. Ils développement également la ligne graphique de chaque édition qui sont toujours originales et de qualité. Le suivi, la qualité et la rapidité d'exécution ou de réponse à nos demandes sont à relever. Je ne peux que les recommander les yeux fermés!
Bastien DrozBastien Droz
09:05 19 Apr 24
Super service et à l'écoute. Je recommande ce partenaire
Nathalie MarmierNathalie Marmier
07:36 03 Dec 23
😃 Je suis très heureuse de travailler avec toute l'équipe d'Habefast. Je me sens soutenue, écoutée et surtout comprise dans mes besoins. 🙏 Merci beaucoup. Je recommande cette agence.👍
Direction EPS RolleDirection EPS Rolle
13:49 15 Nov 23
Nous avons refait nos logos avec Habefast. Tip top, rien à redire. Service après-vente impeccable. A recommander.
Arborisme Leuba SAArborisme Leuba SA
14:06 20 Jun 23
Notre nouvelle marque, identité visuelle, ainsi que notre nouveau site internet viennent d'être terminés avec Habefast. Nous sommes ravis, c'est une équipe réactive, à notre écoute et de bons conseils ! Les visuels sont top, vous pouvez venir voir par vous-même ;)Nous vous les recommandons vivement !
Alexia HamelinAlexia Hamelin
16:40 01 Dec 22
Un très bon atout pour débuter et développer son entreprise : étude de marché au top, conseils avisés et perspicaces pour la suite, réactivité au top lors de grosses échéances. On se sent bien entouré et guidé, je recommande!
js_loader