Habefast alt

KPI | Habefast

Habefast Kpi Glossaire

Dans de nombreuses entreprises les équipes parlent des KPI’s (Key Performance Indicator) pour effectuer les reportings, mais que se cache-t-il sous ces termes anglophones?

Key Performance Indicator: définition

En français les KPI sont les Indicateurs Clés de Performance. Ils représentent donc les indicateurs qui permettent de mesurer les performances d’un projet, d’un processus ou d’une action mise en place au sein d’une entreprise. De façon plus spécifique, ils peuvent servir à mesurer les performances des services commerciaux et marketing d’une entreprise. 

À partir des données analysées grâce à ces KPI il est possible de se comparer à ses concurrents ou de comparer ses performances passées à ses performances actuelles. L’aboutissement de ces analyses est d’aider à la prise de décision et d’accroître les performances. 

Quels sont les principaux KPIs?

Les KPI sont définis en fonction des objectifs de l’entreprise et de ses besoins. Voici des exemples de KPI qui sont généralement mesurés et analysés dans toutes les entreprises.

Pour connaître les performances sur les réseaux sociaux les indicateurs à suivre sont les suivants: nombre d’abonnés, nombre d’impressions et de portée des posts et le niveau d’engagement. 
Ces données sont à mettre en comparaison avec celles des principaux concurrents. 

Pour connaître la réussite d’une campagne d’emailing, il faut suivre: le taux de déliverabilité des mails, le taux d’ouverture, le taux de clic sur les CTA et le taux de désabonnement à vos emails. 

5 critères pour un bon KPI

Il y a des KPI qui peuvent être appliqués à l’ensemble des départements de l’entreprise. 
Il y a des quelques éléments à prendre en compte pour définir des bons KPI:

  • Spécifiques: chaque KPI doit répondre à un but précis 
  • Réalisables: il faut que les objectifs fixés soit suffisamment proches de la réalité afin que des actions puissent être mise en place
  • Pertinents: il faut qu’il mesure des éléments qui servent l’entreprise concernant sa stratégie à court et long terme
  • Mesurables: il faut pouvoir être en mesure de quantifier les données mesurées
  • Délimités dans le temps: il faut réaliser des analyses en fonction d’une période donnée qui reste la même au fil du temps pour pouvoir comparer les différentes périodes
Habefast
5.0
Basé sur 16 avis
powered by Google
Yannick GrivelYannick Grivel
18:03 08 May 24
Le Triathlon de Nyon collabore avec Habefast depuis plusieurs années pour différents éléments. En 2024, ils sont refait intégralement notre site internet. Ils développement également la ligne graphique de chaque édition qui sont toujours originales et de qualité. Le suivi, la qualité et la rapidité d'exécution ou de réponse à nos demandes sont à relever. Je ne peux que les recommander les yeux fermés!
Bastien DrozBastien Droz
09:05 19 Apr 24
Super service et à l'écoute. Je recommande ce partenaire
Hippodrome Golf ClubHippodrome Golf Club
13:29 23 Mar 24
TPN NStCMTPN NStCM
13:18 14 Dec 23
Nathalie MarmierNathalie Marmier
07:36 03 Dec 23
😃 Je suis très heureuse de travailler avec toute l'équipe d'Habefast. Je me sens soutenue, écoutée et surtout comprise dans mes besoins. 🙏 Merci beaucoup. Je recommande cette agence.👍
Direction EPS RolleDirection EPS Rolle
13:49 15 Nov 23
Nous avons refait nos logos avec Habefast. Tip top, rien à redire. Service après-vente impeccable. A recommander.
Arborisme Leuba SAArborisme Leuba SA
14:06 20 Jun 23
Notre nouvelle marque, identité visuelle, ainsi que notre nouveau site internet viennent d'être terminés avec Habefast. Nous sommes ravis, c'est une équipe réactive, à notre écoute et de bons conseils ! Les visuels sont top, vous pouvez venir voir par vous-même ;)Nous vous les recommandons vivement !
Alexia HamelinAlexia Hamelin
16:40 01 Dec 22
Un très bon atout pour débuter et développer son entreprise : étude de marché au top, conseils avisés et perspicaces pour la suite, réactivité au top lors de grosses échéances. On se sent bien entouré et guidé, je recommande!
js_loader