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Targeting | Habefast

Habefast Glossaire Targeting

Targeting définition

Le targeting est une politique de ciblage marketing qui consiste à identifier un segment de population à toucher. Il permet d’identifier comment toucher les cibles identifiées par une entreprise pour la promotion d’un service ou d’un produit : Où sont-elles ? Comment s’adresser à elles, quand le faire, etc. Les efforts de communication peuvent ainsi être ciblés efficacement.

Comment fonctionne le targeting?

  1. Définir une cible

    Le but est d’orienter une publicité le plus précisément possible vers une audience spécifique afin de minimiser les pertes de diffusion. De ce fait, il est essentiel de définir des groupes de personnes et un public cible. Pour cela voici une liste de question (non exhaustive) qui vous permettra d’identifier plus facilement vos cibles.

    • Quel groupe est le plus susceptible d’être intéressé par ce que votre entreprise propose?
    • Quelle est sa moyenne d’âge?
    • Où se trouve-t-il?
    • Par quoi est-il intéressé?
  2. Penser sa campagne en fonction de sa diffusion

    Le targeting vous permet d’identifier une multitude de facteurs afin de viser juste sur la diffusion de votre campagne. Savoir à qui vous vous adressez vous permet de choisir différentes manières de construire votre stratégie. C’est pour cela qu’on parle de différents types de targeting:

    • Le targeting de contenu
    • Le targeting sémantique
    • Le targeting socio-démographique
    • Targeting de comportement
    • Le geo-targeting

Pourquoi le targeting connait un tel succès?

Lorsqu’il est stratégique, le targeting permet de maximiser la visibilité de vos campagnes et leur efficacité. En effet, il permet de renforcer les taux de clics par exemple et plus généralement, les taux de conversion. Le targeting est une stratégie idéale pour permettre de proposer des contenus publicitaires adaptés et pertinents à des utilisateurs stratégiques.

Habefast
5.0
Basé sur 18 avis
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Denis BurdetDenis Burdet
09:41 24 Jun 24
Super expérience avec l'équipe Habefast dans le cadre de la refonte de notre plateforme en ligne trOOdi.ch !Proactive et précise, l'équipe a vraiment été à notre écoute tout au long du projet et a su nous accompagner avec bienveillance.J'avais déjà vécu une très bonne expérience dans le cadre d'un autre mandat de branding relatif à l'identité visuelle de la marque Terre Vaudoise.
Yannick GrivelYannick Grivel
18:03 08 May 24
Le Triathlon de Nyon collabore avec Habefast depuis plusieurs années pour différents éléments. En 2024, ils sont refait intégralement notre site internet. Ils développement également la ligne graphique de chaque édition qui sont toujours originales et de qualité. Le suivi, la qualité et la rapidité d'exécution ou de réponse à nos demandes sont à relever. Je ne peux que les recommander les yeux fermés!
Bastien DrozBastien Droz
09:05 19 Apr 24
Super service et à l'écoute. Je recommande ce partenaire
Nathalie MarmierNathalie Marmier
07:36 03 Dec 23
😃 Je suis très heureuse de travailler avec toute l'équipe d'Habefast. Je me sens soutenue, écoutée et surtout comprise dans mes besoins. 🙏 Merci beaucoup. Je recommande cette agence.👍
Direction EPS RolleDirection EPS Rolle
13:49 15 Nov 23
Nous avons refait nos logos avec Habefast. Tip top, rien à redire. Service après-vente impeccable. A recommander.
Arborisme Leuba SAArborisme Leuba SA
14:06 20 Jun 23
Notre nouvelle marque, identité visuelle, ainsi que notre nouveau site internet viennent d'être terminés avec Habefast. Nous sommes ravis, c'est une équipe réactive, à notre écoute et de bons conseils ! Les visuels sont top, vous pouvez venir voir par vous-même ;)Nous vous les recommandons vivement !
Alexia HamelinAlexia Hamelin
16:40 01 Dec 22
Un très bon atout pour débuter et développer son entreprise : étude de marché au top, conseils avisés et perspicaces pour la suite, réactivité au top lors de grosses échéances. On se sent bien entouré et guidé, je recommande!
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