Targeting | Habefast
Targeting définition
Le targeting est une politique de ciblage marketing qui consiste à identifier un segment de population à toucher. Il permet d’identifier comment toucher les cibles identifiées par une entreprise pour la promotion d’un service ou d’un produit : Où sont-elles ? Comment s’adresser à elles, quand le faire, etc. Les efforts de communication peuvent ainsi être ciblés efficacement.
Comment fonctionne le targeting?
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Définir une cible
Le but est d’orienter une publicité le plus précisément possible vers une audience spécifique afin de minimiser les pertes de diffusion. De ce fait, il est essentiel de définir des groupes de personnes et un public cible. Pour cela voici une liste de question (non exhaustive) qui vous permettra d’identifier plus facilement vos cibles.
- Quel groupe est le plus susceptible d’être intéressé par ce que votre entreprise propose?
- Quelle est sa moyenne d’âge?
- Où se trouve-t-il?
- Par quoi est-il intéressé?
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Penser sa campagne en fonction de sa diffusion
Le targeting vous permet d’identifier une multitude de facteurs afin de viser juste sur la diffusion de votre campagne. Savoir à qui vous vous adressez vous permet de choisir différentes manières de construire votre stratégie. C’est pour cela qu’on parle de différents types de targeting:
- Le targeting de contenu
- Le targeting sémantique
- Le targeting socio-démographique
- Targeting de comportement
- Le geo-targeting
Pourquoi le targeting connait un tel succès?
Lorsqu’il est stratégique, le targeting permet de maximiser la visibilité de vos campagnes et leur efficacité. En effet, il permet de renforcer les taux de clics par exemple et plus généralement, les taux de conversion. Le targeting est une stratégie idéale pour permettre de proposer des contenus publicitaires adaptés et pertinents à des utilisateurs stratégiques.