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Taux de clic (CTR) | Habefast

Habefast Glossaire Taux De Clic

Le taux de clic également appelé CTR (Click Through Rate) peut être défini comme le ratio entre le nombre de fois où un utilisateur clique sur une annonce, et le nombre de fois où cette annonce s’affiche devant l’utilisateur. Par exemple, admettons qu’une annonce est affichée devant 5000 utilisateurs, et que parmi ces 5000 utilisateurs, 50 cliquent sur l’annonce en question. Le taux de clic sera alors de 1%, car sur 100 utilisateurs, seul 1 a cliqué sur l’annonce.

Le CTR est très utile puisqu’il permet de mesurer la performance d’une publicité ou d’une page. Au plus le taux de clic est élevé, au plus on peut en déduire que le contenu est intéressant et que l’utilisateur a envie d’en savoir plus. Il faut savoir qu’un taux de clic supérieur à 1% est considéré comme correct, en général. Il faut cependant toujours se comparer avec d’autres campagnes ayant le même public et les mêmes objectifs. On l’utilise aussi pour calculer la rentabilité d’une campagne ou analyser une stratégie d’acquisition de trafic et avoir une idée de l’activité de son site ou sa page web.

Comment améliorer son taux de clic?

Plusieurs choses :

  • Connaître son public cible : le contenu doit correspondre au public cible, autrement le taux de clic ne sera pas au rendez-vous
  • Un format attractif : si le format ne donne pas envie de cliquer, que ce soit l’esthétique, le texte accrocheur ou encore la couleur, l’utilisateur aura moins envi de cliquer. Privilégiez un format interactif ou un bouton animé pour améliorer l’expérience utilisateur.
  • Le taux de clic seul ne permet pas de mesurer toute l’efficacité d’une campagne. Il est très important de prendre en compte dans son analyse le taux de conversion que génère votre campagne, puis sa rentabilité, pour savoir dans quelle mesure elle a été efficace.
Habefast
5.0
Basé sur 18 avis
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Denis BurdetDenis Burdet
09:41 24 Jun 24
Super expérience avec l'équipe Habefast dans le cadre de la refonte de notre plateforme en ligne trOOdi.ch !Proactive et précise, l'équipe a vraiment été à notre écoute tout au long du projet et a su nous accompagner avec bienveillance.J'avais déjà vécu une très bonne expérience dans le cadre d'un autre mandat de branding relatif à l'identité visuelle de la marque Terre Vaudoise.
Yannick GrivelYannick Grivel
18:03 08 May 24
Le Triathlon de Nyon collabore avec Habefast depuis plusieurs années pour différents éléments. En 2024, ils sont refait intégralement notre site internet. Ils développement également la ligne graphique de chaque édition qui sont toujours originales et de qualité. Le suivi, la qualité et la rapidité d'exécution ou de réponse à nos demandes sont à relever. Je ne peux que les recommander les yeux fermés!
Bastien DrozBastien Droz
09:05 19 Apr 24
Super service et à l'écoute. Je recommande ce partenaire
Nathalie MarmierNathalie Marmier
07:36 03 Dec 23
😃 Je suis très heureuse de travailler avec toute l'équipe d'Habefast. Je me sens soutenue, écoutée et surtout comprise dans mes besoins. 🙏 Merci beaucoup. Je recommande cette agence.👍
Direction EPS RolleDirection EPS Rolle
13:49 15 Nov 23
Nous avons refait nos logos avec Habefast. Tip top, rien à redire. Service après-vente impeccable. A recommander.
Arborisme Leuba SAArborisme Leuba SA
14:06 20 Jun 23
Notre nouvelle marque, identité visuelle, ainsi que notre nouveau site internet viennent d'être terminés avec Habefast. Nous sommes ravis, c'est une équipe réactive, à notre écoute et de bons conseils ! Les visuels sont top, vous pouvez venir voir par vous-même ;)Nous vous les recommandons vivement !
Alexia HamelinAlexia Hamelin
16:40 01 Dec 22
Un très bon atout pour débuter et développer son entreprise : étude de marché au top, conseils avisés et perspicaces pour la suite, réactivité au top lors de grosses échéances. On se sent bien entouré et guidé, je recommande!
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