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Viral | Habefast

Habefast Glossaire Viral

Viral définition

Viral révèle l’idée de contagion puisqu’il peut être en effet être défini comme “une source de contagion” selon Giraudoux.

On l’utilise aujourd’hui dans le secteur du marketing et de la communication car il évoque une sorte de bouche à oreille virtuel qui est souvent recherché lors de l’élaboration de stratégie. Il permet à moindre coup de gagner en visibilité car lorsqu’une campagne est virale cela signifie qu’elle est partagée à un large public par de nombreuses personnes.

Les objectifs du marketing viral

Ils sont multiples. Les objectifs primaires d’un marketing viral, ceux auxquels on pense en premier, doivent permettre de faire gagner en visibilité et rapidement une marque. Mais il peut aussi être utilisé à des fins commerciales pour renforcer les interactions avec la marque: taux de clics renforcé, augmentation du trafic sur le site internet, achats ou commandes effectuées…

Si le marketing viral connait quelques avantages il peut amener quelques chalenges qu’il convient de connaître avant de le mettre en application.

Pour en apprendre plus sur cette pratique découvrez notre article sur la communication et le marketing viral.

Avantages du marketing viral

Un des avantages considérables reste celui du buzz, qui amène une forte visibilité et potentiellement, une forte interaction avec l’entreprise ou la marque. Mais s’ajoute à cela les coûts relativement faibles car le retour sur investissement est très important, et la vitesse qui est très rapide. Entre les partages, les commentaires, le repost, une campagne qui devient virale le devient vite.

Limites du marketing viral

Cependant, il peut être difficile d’évaluer une campagne de marketing viral voire d’en garder le contrôle car le message peut être modifié ou détourné par les consommateurs. En parlant de consommateur, certains experts parlent d’une potentielle lassitude chez les consommateurs qui deviennent de moins en moins réceptifs et réactifs, ce qui conduit à une baisse d’efficacité de ce concept. Il existe aussi les risques de succès excessifs, ce qui cause alors du tort à la marque, incapable de réagir dans les proportions adéquates.

Habefast
5.0
Basé sur 16 avis
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Yannick GrivelYannick Grivel
18:03 08 May 24
Le Triathlon de Nyon collabore avec Habefast depuis plusieurs années pour différents éléments. En 2024, ils sont refait intégralement notre site internet. Ils développement également la ligne graphique de chaque édition qui sont toujours originales et de qualité. Le suivi, la qualité et la rapidité d'exécution ou de réponse à nos demandes sont à relever. Je ne peux que les recommander les yeux fermés!
Bastien DrozBastien Droz
09:05 19 Apr 24
Super service et à l'écoute. Je recommande ce partenaire
Hippodrome Golf ClubHippodrome Golf Club
13:29 23 Mar 24
TPN NStCMTPN NStCM
13:18 14 Dec 23
Nathalie MarmierNathalie Marmier
07:36 03 Dec 23
😃 Je suis très heureuse de travailler avec toute l'équipe d'Habefast. Je me sens soutenue, écoutée et surtout comprise dans mes besoins. 🙏 Merci beaucoup. Je recommande cette agence.👍
Direction EPS RolleDirection EPS Rolle
13:49 15 Nov 23
Nous avons refait nos logos avec Habefast. Tip top, rien à redire. Service après-vente impeccable. A recommander.
Arborisme Leuba SAArborisme Leuba SA
14:06 20 Jun 23
Notre nouvelle marque, identité visuelle, ainsi que notre nouveau site internet viennent d'être terminés avec Habefast. Nous sommes ravis, c'est une équipe réactive, à notre écoute et de bons conseils ! Les visuels sont top, vous pouvez venir voir par vous-même ;)Nous vous les recommandons vivement !
Alexia HamelinAlexia Hamelin
16:40 01 Dec 22
Un très bon atout pour débuter et développer son entreprise : étude de marché au top, conseils avisés et perspicaces pour la suite, réactivité au top lors de grosses échéances. On se sent bien entouré et guidé, je recommande!
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